Bon ce matin j'ai passé ma matinée sur le parking, au vu de tous
J'ai déposé ma colonne de direction et remonté celle que j'avais. J'avais quelques appréhensions au remontage pour trouver le bon ordre de fixations : d'abord les 4 vis de la colonne ou d'abord la vis alen devant qui rejoint la barre grise (a quoi ca sert cette barre !?) ou l'emboitement de la colonne au niveau des pédales mais finalement je crois m'en etre bien sorti.
Mais il était midi et j'ai pas prit le temps de rebrancher la batterie pour test, j'y retournerais cet aprèm. Et de toute maniere le parking et fermé donc je ne pourrais sortir la voiture que demain.
J'ai perdu du temps au remontage car j'ai pété, avec ma ralonge de douille, la tirette en plastique de reglage en hauteur du volant : il a donc fallut retirer la grande vis qui traverse la colonne de direction et changer la tirette en remettant le ressort comme il faut. Ca me semble pas mal.
Mais j'ai un peu peur de conduire une voiture dont je viens MOI GRAND DEBUTANT de changer de colonne, meme sur 2 km. Il me reste des vis en plus

mais je crois qu'elles correspondent toutes à des caches divers, j'espere !!!
La suite bientot
SUITE : En ce bel après midi j'ai pu démarrer la voiture et faire le tour du parking sans pouvoir en sortir MDR enfermé dans le parking, mais au moins elle marche. Mais bon y'a un drole de bruit dans la direction quand je tourne. Mais au moins je vais pouvoir la déplacer quitte à devoir l'emmener chez un pro pour vérifier tout ca...
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km