Auto-radio où air conditionné ?
salut les amis
voilà j'ai un petit soucis, rien de bien grave, tant que la mécanique roule, tout roule !
j'ai installé mon auto radio CD il y a peu (pionner...). sur ma 480 qui est de 1986. Sur ma voiture le fusible 25 comprend la radio et l'air conditionné.
Donc mon soucis est, donc, que quand je mets le fusible (qui correspond bien ), comme il doit l'être l'air conditionné fonctionne mais pas l'auto radio. Et quand je retire le fusible l'auto radio fonctionne mais pas l'air conditionné.
Les branchements de l'auto radio sont corrects d'après plusieurs avis, mais personne n'a véritablement de solution, mise a part brancher l'auto radio sur la batterie ( bien sur cela fonctionne ), mais alors par où passer les fils sans faire de trou partout....
suis une bille en mécanique.... si quelqu'un à la solution au problème du fusible ou alors par où faire passer mes fils pour brancher directement l'auto radio sur la batterie.
merci d'avance les petits loups.
voilà j'ai un petit soucis, rien de bien grave, tant que la mécanique roule, tout roule !
j'ai installé mon auto radio CD il y a peu (pionner...). sur ma 480 qui est de 1986. Sur ma voiture le fusible 25 comprend la radio et l'air conditionné.
Donc mon soucis est, donc, que quand je mets le fusible (qui correspond bien ), comme il doit l'être l'air conditionné fonctionne mais pas l'auto radio. Et quand je retire le fusible l'auto radio fonctionne mais pas l'air conditionné.
Les branchements de l'auto radio sont corrects d'après plusieurs avis, mais personne n'a véritablement de solution, mise a part brancher l'auto radio sur la batterie ( bien sur cela fonctionne ), mais alors par où passer les fils sans faire de trou partout....
suis une bille en mécanique.... si quelqu'un à la solution au problème du fusible ou alors par où faire passer mes fils pour brancher directement l'auto radio sur la batterie.
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
Re: Auto-radio où air conditionné ?
sincayes a écrit :salut les amis
Les branchements de l'auto radio sont corrects d'après plusieurs avis
là j'en doute

regarde encore ton branchement, au pire dis nous la couleur des fils sur lequelles tu as branché la fiche iso

Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
salut,
oui ben effectivement c'est surement parce que je n'ai pas mis de fiche iso. je vais allez chercher ca chez nordtoto. car les files c'est sur qu'il son bon ( rouge + jaune, et noir, et les baffes bien sur ) mais !!!!!! je les branchés directement sur domino..... AIE AIE AIE aie aie.
les vrai mécano doivent bien rire.... un jour peut être je deviendrais un expert....... oui surement quand les voiture se réparerons toute seule.
merci de m'avoir répondu je vous tiens au news.
oui ben effectivement c'est surement parce que je n'ai pas mis de fiche iso. je vais allez chercher ca chez nordtoto. car les files c'est sur qu'il son bon ( rouge + jaune, et noir, et les baffes bien sur ) mais !!!!!! je les branchés directement sur domino..... AIE AIE AIE aie aie.
les vrai mécano doivent bien rire.... un jour peut être je deviendrais un expert....... oui surement quand les voiture se réparerons toute seule.
merci de m'avoir répondu je vous tiens au news.
- Jerlab
- Il Maestro
Sur domino ou fiches ISO ca change rien, si c'est bien branché ca fontionne 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
branches l'autoradio sur le VEM et l'air conditionné sur les leves vitres , ensuites tu shintes le desembuage arriere sur les retroviseurs exterieurs , en remplacant le fusible 14 par une feuille alu ça fonctionnera . mais uniquement en petite onde
pour la FM , faut obligatoirement un TOE...
C'est ça aussi la 480

pour la FM , faut obligatoirement un TOE...
C'est ça aussi la 480

Modifié en dernier par harchin le dim. 09 mai 2010, 20:13, modifié 1 fois.
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- thance
- Incurable / 480 Greffé
Up!
Petit problème suite à l'install de ma centralisation à distance par paulo... Par contre je ne sais pas si c'est lié.
Tout à l'heure en roulant avec ma 480, j'augmente un peu le son de mon autoradio, qui crachouille un peu... J'essaye de régler et ça crachouille de plus en plus! Puis au final le fusible pète! Donc autorad et odb éteind.
Alors je check un peu les connections, et remplace le fusible... quand je le met, les baffles conduct grésillent... Et quand je place le fusible, il ya des étincelles et du courant qui passe... même contact coupé!
Alors si ça dis qque chose à qqun du forum, j'ai checké pas mal de choses, et je sèche!
Merci
Petit problème suite à l'install de ma centralisation à distance par paulo... Par contre je ne sais pas si c'est lié.
Tout à l'heure en roulant avec ma 480, j'augmente un peu le son de mon autoradio, qui crachouille un peu... J'essaye de régler et ça crachouille de plus en plus! Puis au final le fusible pète! Donc autorad et odb éteind.
Alors je check un peu les connections, et remplace le fusible... quand je le met, les baffles conduct grésillent... Et quand je place le fusible, il ya des étincelles et du courant qui passe... même contact coupé!
Alors si ça dis qque chose à qqun du forum, j'ai checké pas mal de choses, et je sèche!
Merci
Bmw e21 315 82
- PA.chab
- La pince humaine
J'ai pensé à ça, vérifie bien ton câblage enceinte et tweeter dans la porte conducteur.
- darksabre
- New Big Boss
C'est clair, pareil que Polo : fil d'enceinte qui touche la carrosserie !
480 turbo 1991 rouge 231 XLBEX063E0C570154
S40 2L 2006 chiure de mouette malade
C30 1,8L flexifuel 2006 bleu admin
The A Team
The A Team
- thance
- Incurable / 480 Greffé
Oui j'y ai pensé aussi... et effectivement un câble était dénudé et à du toucher à un moment donné...
Par contre même en l'isolant... ça le fait toujours
Donc ça n'est qu'une partie du pb.
A+
Par contre même en l'isolant... ça le fait toujours

Donc ça n'est qu'une partie du pb.
A+
Bmw e21 315 82
- darksabre
- New Big Boss
Tu as regardé dans les deux portes ou pas ?
480 turbo 1991 rouge 231 XLBEX063E0C570154
The A Team
The A Team
- thance
- Incurable / 480 Greffé
Non, seulement dans la conducteur...
Par contre j'ai démonté tout l'audio... Et ça le fait toujours...
Il faut savoir que quand je remet le fusible, il ne pète pas tout de suite... et l'odb et l'autorad fonctionnent... Ya juste un souffle continu dans le tweeter et le baffle conduct.
Et quand je coupe le contact, ça fait "schlok" dans les baffles. Ca n'était pas le cas avant...
Merci
Par contre j'ai démonté tout l'audio... Et ça le fait toujours...
Il faut savoir que quand je remet le fusible, il ne pète pas tout de suite... et l'odb et l'autorad fonctionnent... Ya juste un souffle continu dans le tweeter et le baffle conduct.
Et quand je coupe le contact, ça fait "schlok" dans les baffles. Ca n'était pas le cas avant...
Merci

Bmw e21 315 82
- thance
- Incurable / 480 Greffé
Re,
Bon je pense avoir trouvé le prob.
Quand je déconnecte l'ampli pour les baffles arr. Plus de pb... Plus de bruit dans les baffles.
Bon avant que je le déconnecte, j'avais 12,20v sur le fusible de l'odb+autorad.
Maintenant j'ai 11,20V... ce qui me parait mieux non? (avec 20mA)
Merci
Bon je pense avoir trouvé le prob.
Quand je déconnecte l'ampli pour les baffles arr. Plus de pb... Plus de bruit dans les baffles.
Bon avant que je le déconnecte, j'avais 12,20v sur le fusible de l'odb+autorad.
Maintenant j'ai 11,20V... ce qui me parait mieux non? (avec 20mA)
Merci
Bmw e21 315 82