
demarreur absent a chaud
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apres un long trajet ou une heure de periph a paris, lorsque le moteur est tres chaud , si j'arrete ma voiture celle ci n'a plus de demarreur( comme si batterie hs) cependant tous les voyants du tableau sont normaux , et ne faiblissent pas en actionnant la cle de contact) apres refroidissement pendant environ 1h soit environ 55°/60° au tableau tout redeviens normal, une idée????Neiman, solénoide, ou demarreur? merci de vos sugestions 

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Re: demarreur absent a chaud
Solénoïde
! Mais vu qu'il faut déposer le démarreur pour l'avoir.......tu vois ce que je veux dire
!


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Re: demarreur absent a chaud
c est un probleme de demareur comme sur les renault parce que tu ne doit avoir la petite tole entre le colecteur d echappement et le demareur il suffit de la mettre la ptite tole et sa va marcher niquel



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Re: demarreur absent a chaud
j'ai vidangé ma bv hier, et j'ai vérifié la présence de cette tole "pare chaleur" elle y est bien....
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Re: demarreur absent a chaud
ça arrive aussi quand la batterie est faiblarde, une fois que ça chauffe elle ne donne plus grand chose.
le matin,à froid tu dois sentir que ton démarreur tourne un peu lentement
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Re: demarreur absent a chaud
ben oui, ça je connais.....j'ai été responsable vo pendant des années....entre autre chez volvo france....mais ma titine a une batterie neuve
je pensais plus a un probleme de Neiman car celui ci a du mal a se verrouiller quand je retire la cle, je suis obligé de le verrouiller en appuyant sur le barillet avec le doigt; et le matin a froid elle demarre au 1/4 de tour, c'est seulement quand elle est TRES chaude qu'elle me fait ça!

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Re: demarreur absent a chaud
Je ne pense vraiment pas que ton problème vienne du contacteur! Sur la mienne aussi, l'antivol a beaucoup de mal a s'enclencher, voir il ne s'enclenche pas du tout, et ça n'a jamais empêché le moteur de démarrer a chaud comme a froid
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Re: demarreur absent a chaud
oui, vtec ! mais signe tout de meme qu'il n'est plus de la 1° fraicheur....a 160 000km une 122 ou 140 etait encore une "jeune fille" a peine rodée!!!!mais finalement je m'en sort en allant boire un café le temps que ça refroidisse ,seul ennui si je cale dans les encombrements, et ça je m'en méfie car j'ai aussi une autre voiture en boite tip tronic!alors une "innatention" et c'est la mouise!je vais tout de meme jeter un coup d'oeuil a ce satané demarreur,et son solenoide
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Re: demarreur absent a chaud
non pas le capteur pmh puisque , c'est le demarreur qui ne tourne pas a chaud, des qu'elle est revenue entre 55°/65° tout va bien!
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Re: demarreur absent a chaud
Je persiste a penser que l'enroulement du solénoïde présente une coupure active uniquement a chaud (dilatation)
!
Ça me rappelle étrangement certains bobinages d'émetteurs d'impulsions d'allumeurs chez Béhème qui se coupaient a chaud! Évidemment, le moteur ne démarrait plus! On attendait 10/15mn que l'allumeur refroidisse, et ça repartait comme en 14 jusqu'a ce que l'allumeur chauffe de nouveau, et là, rebelote ! On connaissait le problème, il suffisait de remplacer le bobinage de l'émetteur d'impulsions
!

Ça me rappelle étrangement certains bobinages d'émetteurs d'impulsions d'allumeurs chez Béhème qui se coupaient a chaud! Évidemment, le moteur ne démarrait plus! On attendait 10/15mn que l'allumeur refroidisse, et ça repartait comme en 14 jusqu'a ce que l'allumeur chauffe de nouveau, et là, rebelote ! On connaissait le problème, il suffisait de remplacer le bobinage de l'émetteur d'impulsions

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Re: demarreur absent a chaud
le solenoide est graissé d origine. Donc il peut se degraisser.
Il se peut aussi que le faisceau du demarreur est oxyde . Faut nettoyer tout pint de contact. Deja les cosses de batterie qu il faut faire lorsqu on change une batterie.
Il se peut aussi que le faisceau du demarreur est oxyde . Faut nettoyer tout pint de contact. Deja les cosses de batterie qu il faut faire lorsqu on change une batterie.