batterie qui se vide

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pierre75
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batterie qui se vide

Message par pierre75 » lun. 30 juin 2008, 15:11

ma batterie s est deja vidé deux fois quand j ai laissé la voiture avec les portieres entrebaillée dans le box...
naturellement c est pas le plafonnier...
d ou vient cette conso d elect? :mrgreen:

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ceyal
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Message par ceyal » lun. 30 juin 2008, 15:22

si c'est pas le plafonnier c'est le ou les calculo(s) qui ne se met(tent) pas en veille et pompe(nt) ..
cf exemples édifiants de ce que peut pomper un calculo qui ne passe pas en veille
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 409402.htm
Bye

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pierre75
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Message par pierre75 » jeu. 03 juil. 2008, 08:06

merci pour l info! ;-)
je suspectais un truc comme ca mais je souspconnais pas les calculateurs!!! :shock:
a moins que ca soit ma batterie qui soit fatiguée...
merci pour ton aide :mrgreen:

patrice77
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Re: batterie qui se vide

Message par patrice77 » lun. 10 nov. 2008, 19:57

bonjour,
j'ai eu le probleme egalement mais j'ai un modele 480 ES de 1999 .J'avais laissé ma ventilation fonctionner , et celle-ci sur le modele que je possede ne s'arrête pas avec la clef de contact .D'ailleurs un fil part de la batterie .

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Re: batterie qui se vide

Message par vtec » lun. 10 nov. 2008, 22:17

La ventilation qui ne s'arrête pas en coupant le contact, c'est pas normal!!! C'est qu'il y a eu un branchement "pirate" parce que le boitier de commande a déclaré forfait!!! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
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Re: batterie qui se vide

Message par harchin » mar. 11 nov. 2008, 11:43

vtec a écrit :La ventilation qui ne s'arrête pas en coupant le contact, c'est pas normal!!! C'est qu'il y a eu un branchement "pirate" parce que le boitier de commande a déclaré forfait!!! ;-)
Jeanne Mass a le meme souci . Mais j'ai bonne memoire .... ;-)
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Re: batterie qui se vide

Message par JMV11 » jeu. 27 nov. 2008, 22:45

Sur Vilain Canard, la batterie se vide aussi très rapidement. Bien que sans doute HS, je pense qu'il y a aussi une conso intempestive de courant. J'ai le plafonnier qui ne s'allume plus et le témoin de porte ouverte qui reste allumé en roulant. J'ai débranché les 2 connecteurs dans la porte qui relient à serrure conducteur, mais le voyant reste allumé :shock:
Est-ce que ça pourrait être un relais du CEM qui reste collé et qui fait croire à l'auto qu'une porte est ouverte et donc qui n'arrête pas le calculo?

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Re: batterie qui se vide

Message par AOD » sam. 29 nov. 2008, 13:30

Bah le témoin de feuillure quand il est débranché est en défaut...d'ou le témoin allumé !
:ae turbo
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Re: batterie qui se vide

Message par mseigno » lun. 01 déc. 2008, 15:21

Hello,
Je confirme (après expérience) q'un CEM défectueux peut créer un courrant de fuite et vider une batterie pleine en moins de 3 jours.
Mic
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Re: batterie qui se vide

Message par Asturia » dim. 07 mars 2010, 21:16

Bonjour,
voilà, je viens de démonter mon CEM pour voir s'il n'y avait pas un petit prob au niveau de mon voyant porte ouverte mais pour ce qui est du cablage, ...
En fait, j'ai déjà fait la manip avec ma commande de ventilation et une soudure merdique et ça marche mais dans le CEM, RAS.
Quelqu'un aurait un plan sur le branchement des câbles pour les portes, je pense les court-circuiter et je n'ai pas de revu technique (snif!!!)

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Re: batterie qui se vide

Message par boudav67 » dim. 07 mars 2010, 21:32

pas la peine de regarder dans le cem pour une histoire de porte ouverte ;-) faut juste voir du coté des feuillures de porte ;-)
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Re: batterie qui se vide

Message par Asturia » dim. 07 mars 2010, 21:42

p't'être bien mais y a aussi un autre truc qui se passe, quand je baisse ma fenêtre passager, y a un genre de cliquetis dans le cem. ça ressemble a un genre de cour-circuit, mais bon, ... le temps que j'en trouve un autre ...
C'est quoi la couleur des câblages dans les portes ?
Modifié en dernier par Asturia le dim. 07 mars 2010, 22:26, modifié 2 fois.

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Re: batterie qui se vide

Message par Asturia » dim. 07 mars 2010, 21:44

Mon CEM est mort je crois :(

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Re: batterie qui se vide

Message par Ben » lun. 08 mars 2010, 11:36

quand il s'agit d'électricité il vaut mieux préciser le millésime de ta voiture, il y a quasiment autant de changement que d'année modèle !!!

sur la photo tu peux voir un bidule bleu c'est le capteur porte ouverte qui se fixe sur la gâche de la porte sur série 1(>91)
Image
ça répondra peut être à ta question sur la couleur des fils, au moins sur la partie dans la porte
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Re: batterie qui se vide

Message par Asturia » lun. 08 mars 2010, 13:57

:ag
merci, pour ces infos. Je vais bricoler dessus et je verrais bien mais mon CEM est a moitié cramé au niveau des relais. C'est bête mais maintenant, le truc est d'en trouver une autre. Si quelqu'un en a un en plus, contactez moi.
Ma titine est de 93 et le numéro de série du boitier : 455641

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Re: batterie qui se vide

Message par Ben » lun. 08 mars 2010, 14:18

ah oui il te faut un CEM III pas'dbol, c'est pas les plus courant. du coup c'est pas la peine de tenir compte de ma photo au dessus, ça ne concerne pas ta voiture ;-)
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Re: batterie qui se vide

Message par Asturia » lun. 08 mars 2010, 14:37

ça va m'aider, je suis électronicien, je vais me débrouiller en chuintant le circuit des portes sur le CEM

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Re: batterie qui se vide

Message par Ben » lun. 08 mars 2010, 15:08

non ça va pas t'aider car le système est sans doute totalement différent et les couleurs de fils aussi sans doute ;-)
par contre y a moyen de trouver les schéma avec toutes ces infos sur le forum europe. y doit y avoir le lien dans document à télécharger.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Re: batterie qui se vide

Message par Asturia » dim. 14 mars 2010, 02:06

:ag
Bon, j'ai retrouvé un CEM qui marche (vive la casse auto !!!) sauf qu'il y avait une autre panne au niveau du contacteur de la portière. J'ai juste débranché le câble et c'est OK. Demain, je vais essayé de bricoler ce truc et je vous tiendrais au courant. :aj

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