BANC TEST POUR L'ODB

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
MAYA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BANC TEST POUR L'ODB

Message par MAYA » dim. 02 mai 2010, 11:40

Bonjour,
je me suis décidé à ouvrir un sujet pour la réalisation d'un banc test pour l'ODB.
En effet, étant confronté à diagnostiquer ma panne d'ODB, je suis dans l'incapacité de savoir si l'ODB fonctionne ou si il est HS... HS tout est relatif en électronique : CI, diodes, relais 15/30, connecteurs, soudures ???
Donc ma démarche serait de récupérer les plans élec de l'ODB (voir le TDB) pour investiguer tous les TDB ou ODB condamnés par nos prises de décision le jour où nous avons craqués en le remplaçant...

Cela permettrait de ne plus mettre au rebus des ensembles TDB et de ne plus réduire le nombre de pièces détachés existant de nos voitures adorées...

Je suis équipé (au boulot) de tous les outils élec pour tester... et je peux même réaliser des montages tests...
Vous comprendrez que je ne suis pas à mon premier montage élec, et je sais par expérience, que sans les plans on peut passer beaucoup de temps sans trouver la réponse

Cf : j'ai décris mon PB sur "je me présente" à la ligne MAYA
TDB = OK (compteur, compte tours + tous les voyants)
Ampoule Halo = elle s'éclaire
Cristaux liquides = restent invariablement noir (je devine 2 barres noires en bas de l'essence)
Soudures refaites et testées par deux fois sur tous les circuits du TDB
ODB démonté et redémonté, nettoyé etc.

Donc j'en apelle à vous pour savoir si il y un historique de cette idée...

Répondre