
Installation combinés d'instrument supplémentaires
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
T'as pas une photo du capteur
?

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
- Membre associatif
- Messages :1715
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires
C'est bon si tu n'as pas de mano au tableau de bord, c'est juste un pressostat.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
.
480 quand tu nous tiens

- mikaelkael
- Nouveau Membre
- Messages :22
- Enregistré le :sam. 08 mai 2010, 09:07
- Localisation :nantes
Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires
j'ai le mano au tableau de bord mais le pressotat,il le vende sur oscaro et il ya la photos(je ne sais po mettre un lien)
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires
Installation avec combiné de 440/460 (j'en ai un d'ailleurs si ça interesse quelqu'un)
PS : Mattez le cuir en même temps !

PS : Mattez le cuir en même temps !

Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires
Bonjour,
Allo ? Les spécialistes ? Sur une des GT, j'avais un mano de pression d'huile. Sur l'autre, j'ai les manos mais pas la sonde qui va bien (seulement celle qui allume le voyant de sécurité quand t'as perdu toute l'huile).
Je me pose une question sûrement bête : pourquoi faut-il un adaptateur en alu entre le bloc et la sonde proprement dite ? Si je prends celle qui est vendue chez Oscaro ( http://www.oscaro.com/capteur-pression- ... 387-619-gt ), elle a un filetage de 14x1,5 et la sonde d'origine (voir photos page 2 de ce post) a aussi un filetage de 14x1,5. On devrait juste pouvoir la visser à la place , non ?
Et il ne me semble pas que la sonde montée sur mon ancienne GT avait un adaptateur ...
Il y a un truc qui coince ? Le filtre à huile ?
Merci
Allo ? Les spécialistes ? Sur une des GT, j'avais un mano de pression d'huile. Sur l'autre, j'ai les manos mais pas la sonde qui va bien (seulement celle qui allume le voyant de sécurité quand t'as perdu toute l'huile).
Je me pose une question sûrement bête : pourquoi faut-il un adaptateur en alu entre le bloc et la sonde proprement dite ? Si je prends celle qui est vendue chez Oscaro ( http://www.oscaro.com/capteur-pression- ... 387-619-gt ), elle a un filetage de 14x1,5 et la sonde d'origine (voir photos page 2 de ce post) a aussi un filetage de 14x1,5. On devrait juste pouvoir la visser à la place , non ?
Et il ne me semble pas que la sonde montée sur mon ancienne GT avait un adaptateur ...
Il y a un truc qui coince ? Le filtre à huile ?
Merci
- jipi91
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1334
- Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
- Localisation :Essonne
Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires
Salut !
J'ai lu le fil en diagonale.
Donc, apparemment, Volvo a continué à fournir le câblage sans les manomètres.
Savez-vous si ce câblage est toujours présent sur les derniers modèles ?
Merki.
J'ai lu le fil en diagonale.
Donc, apparemment, Volvo a continué à fournir le câblage sans les manomètres.
Savez-vous si ce câblage est toujours présent sur les derniers modèles ?
Merki.
4-eighty 4-ever !
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5490
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires
Oui. 

El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever

- stephane5969
- Actif / 480 Dada
- Messages :130
- Enregistré le :mar. 03 févr. 2015, 18:23
- Localisation :lyon
Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires
Bonsoir,ppgg a écrit :Bonjour,
Allo ? Les spécialistes ? Sur une des GT, j'avais un mano de pression d'huile. Sur l'autre, j'ai les manos mais pas la sonde qui va bien (seulement celle qui allume le voyant de sécurité quand t'as perdu toute l'huile).
Je me pose une question sûrement bête : pourquoi faut-il un adaptateur en alu entre le bloc et la sonde proprement dite ? Si je prends celle qui est vendue chez Oscaro ( http://www.oscaro.com/capteur-pression- ... 387-619-gt ), elle a un filetage de 14x1,5 et la sonde d'origine (voir photos page 2 de ce post) a aussi un filetage de 14x1,5. On devrait juste pouvoir la visser à la place , non ?
Et il ne me semble pas que la sonde montée sur mon ancienne GT avait un adaptateur ...
Il y a un truc qui coince ? Le filtre à huile ?
Merci
Est-ce qu'on en sait plus sur ce capteur vendu par Oscaro ?
Quelqu'un l'a-t-il fait ?
480 ES Paris Blue de 92
XLBEX143E0C576987
XLBEX143E0C576987
Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires
J'ai monté cette sonde ... mais avec l'adaptateur en alu (récup à la casse). Le branchement ne pose pas de pb car les fils sont là, mais si tu n'as pas cette pièce je pense qu'il y a un problème pour fixer la sonde sur le bloc. Il y a des photos de la bête sur le forum, sinon je t'en enverrai si tu me le demandes
- stephane5969
- Actif / 480 Dada
- Messages :130
- Enregistré le :mar. 03 févr. 2015, 18:23
- Localisation :lyon
Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires
Mais ce qui m'étonne c'est qu'elle a le même filetage donc je vois pas bien à quoi peut servir l'adaptateur ??
Allo les spécialistes, on a besoin de vos compétences



Allo les spécialistes, on a besoin de vos compétences



480 ES Paris Blue de 92
XLBEX143E0C576987
XLBEX143E0C576987
Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires
Sous réserves, j'en avais déduit que l'explication de la présence de cette pièce adaptateur entre le bloc et le mano c'était probablement lié à l'accessibilité (sinon il doit falloir une clé spéciale pour visser le mano sur le bloc)
- jipi91
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1334
- Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
- Localisation :Essonne
Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires
Kikoo...
Si je comprends bien, pour monter les manos en seconde monte, il faut en plus un capteur de pression d'huile, c'est bien ça ?
Et quelqu'un aurait une image du connecteur ? J'ai une fiche à 6 broches sur mon combiné, mais en face, je ne trouve qu'une prise à 4 trous...
Merki.
Si je comprends bien, pour monter les manos en seconde monte, il faut en plus un capteur de pression d'huile, c'est bien ça ?
Et quelqu'un aurait une image du connecteur ? J'ai une fiche à 6 broches sur mon combiné, mais en face, je ne trouve qu'une prise à 4 trous...
Merki.
4-eighty 4-ever !
- stephane5969
- Actif / 480 Dada
- Messages :130
- Enregistré le :mar. 03 févr. 2015, 18:23
- Localisation :lyon
Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires
Oui, en fait il faut, d'après ce que j'ai compris, un présostat pour le manomêtre alors que nous avons un contacteur qui lui ne sait dire que "oui" ou "non"..
Moi aussi, ma prise ne compte que 4 trous, mais cela fonctionne quand même, il faut brancher sur les 4 de droite et donc laisser celles de gauche.


Moi aussi, ma prise ne compte que 4 trous, mais cela fonctionne quand même, il faut brancher sur les 4 de droite et donc laisser celles de gauche.
480 ES Paris Blue de 92
XLBEX143E0C576987
XLBEX143E0C576987
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5490
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires
C est tout à fait celastephane5969 a écrit :Oui, en fait il faut, d'après ce que j'ai compris, un présostat pour le manomêtre alors que nous avons un contacteur qui lui ne sait dire que "oui" ou "non"..![]()
![]()
Moi aussi, ma prise ne compte que 4 trous, mais cela fonctionne quand même, il faut brancher sur les 4 de droite et donc laisser celles de gauche.

El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever

- jipi91
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1334
- Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
- Localisation :Essonne
Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires
Cool ! Merci pour ces réponses !
4-eighty 4-ever !
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5490
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires


El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever

- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires
ahemOlimapijulo a écrit :




- pierojoe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :187
- Enregistré le :lun. 15 sept. 2014, 17:19
- Localisation :13 Bouches du Rhone
Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires
salut à tous
je reviens sur ce sujet, car j'avais trouvé l'adaptateur sur le bon coin, vendu par un membre du forum.
j'ai aussi aheté sur ebay le pressostat.
cet apres midi je me decide a travailler, vidange filtre a huile et en meme temps mise place du pressostat.
une fois mon huile vidée, le filtre enlevé, je sors le mano d'origine, (bonjour l'accessibilité) et je viens sur le forum pour voir les modifications a apporter pour brancher le nouveau.
tout content je presente l'adaptateur et .... il ne va pas, le pas de vis est plus petit


que faire ??? HELP
en attendant est ce que je peut remettre l'ancien, et le redemonter par la suite sans avoir a vidanger à nouveau ?
je reviens sur ce sujet, car j'avais trouvé l'adaptateur sur le bon coin, vendu par un membre du forum.
j'ai aussi aheté sur ebay le pressostat.
cet apres midi je me decide a travailler, vidange filtre a huile et en meme temps mise place du pressostat.
une fois mon huile vidée, le filtre enlevé, je sors le mano d'origine, (bonjour l'accessibilité) et je viens sur le forum pour voir les modifications a apporter pour brancher le nouveau.
tout content je presente l'adaptateur et .... il ne va pas, le pas de vis est plus petit


que faire ??? HELP

en attendant est ce que je peut remettre l'ancien, et le redemonter par la suite sans avoir a vidanger à nouveau ?
ES 1989 XLBEX143E0C542794
- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1961
- Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
- Localisation :Mondonville
Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires
salut
trouve un hydraulicien qui fabrique des tuyaux pour pelleteuse et etc.
il ont tout les types de raccord en stock montre leur tes pieces
a+
antoine
trouve un hydraulicien qui fabrique des tuyaux pour pelleteuse et etc.
il ont tout les types de raccord en stock montre leur tes pieces
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5490
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires
Pas besoin de faire une vidange , le pressostat est plus haut que le niveau bas d huile .
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever

- pierojoe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :187
- Enregistré le :lun. 15 sept. 2014, 17:19
- Localisation :13 Bouches du Rhone
Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires
merci pour le tuyauantgomez a écrit :salut
trouve un hydraulicien qui fabrique des tuyaux pour pelleteuse et etc.
il ont tout les types de raccord en stock montre leur tes pieces
a+
antoine

ES 1989 XLBEX143E0C542794
- pierojoe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :187
- Enregistré le :lun. 15 sept. 2014, 17:19
- Localisation :13 Bouches du Rhone
Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires
merci c'est ce que je pensais, mais je preferais avoir confirmation !Olimapijulo a écrit :Pas besoin de faire une vidange , le pressostat est plus haut que le niveau bas d huile .
ça y est tout est remis en place, comme avant et mon mano ne fonctionne toujours pas, bien sur !
Si quelqu'un du forum avait cette pièce, ça me rendrai bien service, j'avais déja lancé une bouteille a la mer il y a quelques temps, mais malheureusement sans retour... snif !!!
ES 1989 XLBEX143E0C542794
- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1961
- Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
- Localisation :Mondonville
Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires
salut
Autour de toulouse il y en a quelques uns, j'avais fait faire un flexible avec raccord pour le capteur pour la pression d'huile de la mini.
a+
antoine
va voir une boite de BTP et demande lui son fournisseur de tuyau, il devrait en connaitre unpierojoe a écrit :merci pour le tuyauantgomez a écrit :salut
trouve un hydraulicien qui fabrique des tuyaux pour pelleteuse et etc.
il ont tout les types de raccord en stock montre leur tes pieces
a+
antoinemais j'ai pas ça dans mes connaissances !
Autour de toulouse il y en a quelques uns, j'avais fait faire un flexible avec raccord pour le capteur pour la pression d'huile de la mini.
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
- stephane5969
- Actif / 480 Dada
- Messages :130
- Enregistré le :mar. 03 févr. 2015, 18:23
- Localisation :lyon
Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires
salut à tous,
Je reviens sur cette discussion car j'ai enfin trouvé un adaptateur pour installer ce présostat pour faire fonctionner cette foutue aiguille !!
Il s'agit d'un réducteur M18x1.5 en M14x1.5 qui est vendu sur Ebay. Bon l'adaptateur est pas trop chère mais il se touche pour les frais de port !!!
Lien de l'objet : http://www.ebay.fr/itm/201265456950?_tr ... EBIDX%3AIT
Voici les photos du montage :


Et cela fonctionne parfaitement !!!

Je reviens sur cette discussion car j'ai enfin trouvé un adaptateur pour installer ce présostat pour faire fonctionner cette foutue aiguille !!



Il s'agit d'un réducteur M18x1.5 en M14x1.5 qui est vendu sur Ebay. Bon l'adaptateur est pas trop chère mais il se touche pour les frais de port !!!
Lien de l'objet : http://www.ebay.fr/itm/201265456950?_tr ... EBIDX%3AIT
Voici les photos du montage :


Et cela fonctionne parfaitement !!!




480 ES Paris Blue de 92
XLBEX143E0C576987
XLBEX143E0C576987
Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires
Salut,
à l'arrière du bloc mano, il y a un connecteur élec et un "tuyau"
A qui sert ce tuyaux?, c'est pour la pression du turbo?
Qu'est ce qui "circule" dedans? juste de l'air sous pression?
à l'arrière du bloc mano, il y a un connecteur élec et un "tuyau"
A qui sert ce tuyaux?, c'est pour la pression du turbo?
Qu'est ce qui "circule" dedans? juste de l'air sous pression?
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes