Bonsoir, je reviens sur un vieux probléme... Depuis l'acquisition de ma 480 (juin 1988) en 2001 mon essui glace arriére n'a jamais fonctionné normalement.... La commande de gicleur est fonctionnelle, pour le reste il ne fonctionne qu'en premiére position et en continu assez rapide. Pas de déclenchement en cas de passage de la marche arriére, essui glace avant en fonctionnement, pas de vitesse lente ou rapide intermittente.... Petite précision , j'ai changé le commodo ce jour , cela ne change rien à l'affaire et le faisceau électrique du hayon est neuf (changé car coupé et corrodé en 2008). Où est la panne ? Est ce réparable??
Enfin petite question annexe, toutes les turbo de cette génération étaient elles d'origine livrées avec la volumineuse et sensible alarme volvo, encombrant totalement le rangement de coffre gauche et s'accompagant des stickers "volvo alarme" sur les vitres de custodes??
Le premier propriétaire l'avait fait équiper d'un radio téléphone, cette installation inactive peut elle produire des bugs résiduels..... souvenez vous le démarrage systématique en deux coups!!!!
Merci pour tout
Aloïs
panne ancienne de l'essui glace arriére
- AOD
- Le Paparazzi
Re: panne ancienne de l'essui glace arriére
TOutes les 480 (du moins sur le marché français) avait l'alarme dont tu parles... Sinon, ce qui encombre le compartiment gauche de ton coffre, c'est......le module ABS
...
Pour ton histoire d''essuis glace....je sèche !

Pour ton histoire d''essuis glace....je sèche !
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
les feux de recul fonctionnent quand tu passes la marche AR 

Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
-
- Nouveau Membre
oui, pas de soucis......
jais le même problème que toi jais lu sur un forum que sa pouvez venir du CEM après pour te préciser ce que c'est ou ou il est je ne c pas
moi jais aussi les clignotant qui ne marche pas
ps si quelqu'un peux m'aider je suis preneur
moi jais aussi les clignotant qui ne marche pas
ps si quelqu'un peux m'aider je suis preneur
- Ben
- Modérateur
dans ton cas le CEM peut être une piste, ça peut être un point de départ pour élargir tes recherches.
d'ailleurs le CEM1 possède aussi une fonction d'autodiagnostique qui teste L'EG AR. il doit bien y avoir la procédure sur le forum.
sinon un idée pour la question initiale qui n'a visiblement n'a pas eu de solution dans ce post (c'est bien aussi quand on trouve une solution de l'exposer ça facilite les recherches pour les suivant )
moi Je regarderais les piste dans le moteur D'EG à mon sens il y en a une qui gère l'intermittence qui est grillée. Il me semble que j'avais posté de photo d'un moteur d'EG avant avec ce même pb
d'ailleurs le CEM1 possède aussi une fonction d'autodiagnostique qui teste L'EG AR. il doit bien y avoir la procédure sur le forum.
sinon un idée pour la question initiale qui n'a visiblement n'a pas eu de solution dans ce post (c'est bien aussi quand on trouve une solution de l'exposer ça facilite les recherches pour les suivant )
moi Je regarderais les piste dans le moteur D'EG à mon sens il y en a une qui gère l'intermittence qui est grillée. Il me semble que j'avais posté de photo d'un moteur d'EG avant avec ce même pb
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

oui désoler de ne pas avoir eu de réponses a proposer mais je suis pas très for a par pour casser mais pet aitre en trouvant ma pane je pourrais l'aider
mois je spencer que sa venet du CEM car je n'est plus de clignotant ni de warning et j'avais lue sur un autre poste que les panes grouper pouvez venir de la
mois je spencer que sa venet du CEM car je n'est plus de clignotant ni de warning et j'avais lue sur un autre poste que les panes grouper pouvez venir de la