
Eclairage commandes de phares, antibrouillards et dégivrage
- darksabre
- New Big Boss
- Messages :590
- Enregistré le :dim. 11 janv. 2009, 20:58
- Localisation :Lataule (60)
Les câbles sont peut être débranchés, et ils font masse sur le côté droit...sur la mienne je sais qu'ils ne tiennent pas bien et je remonte toujours avec la radio allumée pour m'assurer que tout va bien 

480 turbo 1991 rouge 231 XLBEX063E0C570154
S40 2L 2006 chiure de mouette malade
C30 1,8L flexifuel 2006 bleu admin
The A Team
S40 2L 2006 chiure de mouette malade
C30 1,8L flexifuel 2006 bleu admin
The A Team
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Eclairage commandes de phares, antibrouillards et dégivrage
2,48€!!!
C'est du vol!
C'est du vol!
Bmw e21 315 82
- couroc
- Accro / 480 Fada
- Messages :732
- Enregistré le :mar. 14 avr. 2009, 22:39
- Localisation :Rouen (76)
Re: Eclairage commandes de phares, antibrouillards et dégivrage
Volvothance a écrit :2,48€!!!
C'est du vol!

XLB E C 19 3 E O C 5 90762 Turbo blanche 239 1995, 154 191 kms
- couroc
- Accro / 480 Fada
- Messages :732
- Enregistré le :mar. 14 avr. 2009, 22:39
- Localisation :Rouen (76)
Re: Eclairage commandes de phares, antibrouillards et dégivrage
En tout cas, merci le forum.
Support tech' impécable, même le dimanche soir à 23h
Support tech' impécable, même le dimanche soir à 23h

XLB E C 19 3 E O C 5 90762 Turbo blanche 239 1995, 154 191 kms
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Eclairage commandes de phares, antibrouillards et dégivrage
Comme Darsabre pour l'autoradio.
Une de tes enceintes est debranchée.Au hasard , celle le plus pres où tu as mis tes pattes
Tes mains baladeuses dans le vide poche ne lui ont certainement pas plus
C'est vrai que les connecteurs sont un peu lache . Un tit coup de pince d'electricien pour leur apprendre a vivre leur fera du bien . Pour le peu que tu aies suffisament de longueur de fil
Une de tes enceintes est debranchée.Au hasard , celle le plus pres où tu as mis tes pattes

Tes mains baladeuses dans le vide poche ne lui ont certainement pas plus

C'est vrai que les connecteurs sont un peu lache . Un tit coup de pince d'electricien pour leur apprendre a vivre leur fera du bien . Pour le peu que tu aies suffisament de longueur de fil
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- couroc
- Accro / 480 Fada
- Messages :732
- Enregistré le :mar. 14 avr. 2009, 22:39
- Localisation :Rouen (76)
Re: Eclairage commandes de phares, antibrouillards et dégivrage
Bingoharchin a écrit :Une de tes enceintes est debranchée. Au hasard, celle le plus pres où tu as mis tes pattes![]()
Tes mains baladeuses dans le vide poche ne lui ont certainement pas plus

J'ai redémontté l'ensemble ce week-end, le fil s'était carapaté

Merci beaucoup pour votre aide !
XLB E C 19 3 E O C 5 90762 Turbo blanche 239 1995, 154 191 kms
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: Eclairage commandes de phares, antibrouillards et dégivr
Hello,
Petite photo pour illustrer... ces câbles un peu bouffés, ne seraient pas ceux du dégivrage par hasard? (CEM III grosse prise)

A+
Petite photo pour illustrer... ces câbles un peu bouffés, ne seraient pas ceux du dégivrage par hasard? (CEM III grosse prise)

A+
Bmw e21 315 82
Re: Eclairage commandes de phares, antibrouillards et dégivr
Pour info, j'ai changé cette fameuse toute petite ampoule, qui par un astucieux système de réflexion sur une vitre en plexiglas se retrouve avec la charge d'illuminer tout le secteur "AB + Bt tournant des phares". Voici l'astuce que j'ai utilisé :
Etape 1 : Tirer sur la molette (gros bouton rond) d'allumage des phares, pour l'extraire de sa tige de maintien.
Etape 2 : Déclipper le module de contact. Petits clip en haut et en bas à pousser vers le centre, puis tirer su la piece qui sort de son logement.
Etape 3 : Vous avez maintenant une vue imprenable sur la toute petit ampoule à changer qui se cache tout au fond. Pour l'extraire je me suis servi d'une pince bruxelle, en mettant sur une des deux patte de la pince un petit morceau de scotch double face en mousse (1mm d'épaisseur). Du coup quand on pince l'ampoule, la pince ne glisse pas et on minimise le risque de casser l'ampoule en place ... elle sort très facilement.
Etape 4 : placer l'ampoule neuve dans la pince avec scotch, replacer l'ampoule, relacher la pince, la tourner entre les doigt pour faire lâcher le scotch. Si celui ci reste coller sur l'ampoule, l'attrapper avec la pince en tournant pour ne par ressortir l'ampoule.
L'ampoule grillée que j'ai retirée portait une petite trace de colle ... on dirait bien qu'elle avait déjà été changée de cette manière.
C'est beaucoup plus long à expliquer qu'à faire ! En réalité c'est 4 a 5 mn tout compris !
On trouve l'ampoule chez Renault. Peut être ailleurs aussi, mais en tous cas Renault Mairie de Montreuil, ils en ont.
Etape 1 : Tirer sur la molette (gros bouton rond) d'allumage des phares, pour l'extraire de sa tige de maintien.
Etape 2 : Déclipper le module de contact. Petits clip en haut et en bas à pousser vers le centre, puis tirer su la piece qui sort de son logement.
Etape 3 : Vous avez maintenant une vue imprenable sur la toute petit ampoule à changer qui se cache tout au fond. Pour l'extraire je me suis servi d'une pince bruxelle, en mettant sur une des deux patte de la pince un petit morceau de scotch double face en mousse (1mm d'épaisseur). Du coup quand on pince l'ampoule, la pince ne glisse pas et on minimise le risque de casser l'ampoule en place ... elle sort très facilement.
Etape 4 : placer l'ampoule neuve dans la pince avec scotch, replacer l'ampoule, relacher la pince, la tourner entre les doigt pour faire lâcher le scotch. Si celui ci reste coller sur l'ampoule, l'attrapper avec la pince en tournant pour ne par ressortir l'ampoule.
L'ampoule grillée que j'ai retirée portait une petite trace de colle ... on dirait bien qu'elle avait déjà été changée de cette manière.
C'est beaucoup plus long à expliquer qu'à faire ! En réalité c'est 4 a 5 mn tout compris !
On trouve l'ampoule chez Renault. Peut être ailleurs aussi, mais en tous cas Renault Mairie de Montreuil, ils en ont.