Hello ,
480 S de 1994 , volant avec airbag . Mon klaxon ne fonctionne que de maniere aleatoire : il faut appuyer 150 fois pour entendre une fois le "Tuuuut Tuuuuut" ! Comme si l'interrupteur de klaxon au volant etait en train de mourir . Je signale que l'alarme d'origine sonne parfaitement et met sans doute hors de cause l'avertisseur sonore lui lui meme .
Est ce une panne connue ? Comment atteindre l'interrupteur pour le verifier et eventuellement le remplacer ?
Klaxon
Re: Klaxon
Salut,
Ca a l'air d'etre un faux-contact au niveau du volant. Si jamais tu dois demonter celui-ci, attention a bien debrancher la batterie et attendre au moins une demi-heure (24h pour etre sur
) pour pas que l'airbag imprime ton facies facon Saint-Suaire de Turin
Courage
A+
Ca a l'air d'etre un faux-contact au niveau du volant. Si jamais tu dois demonter celui-ci, attention a bien debrancher la batterie et attendre au moins une demi-heure (24h pour etre sur

Courage
A+
RIP '94 2L S: 16/08/18

-
- Actif / 480 Dada
Hello !
Desserage des deux vis torx à l'arriere du volant , l'Airbag dans son carter de caoutchouc qui constitue la partie centrale du volant et en meme temps l'interrupteur de klaxon vient tout seul .
Je ne l'ai pas deconnecter pour ne pas me le prendre dans la figure ou risquer que l'electronique de l'auto ne le reconnaisse plus .
En dessous et tres apparent le systeme d'activation du klaxon .
La panne etait simple : Il s'agissait d'oxydation au niveau des points de contacts ( 4 ) du systeme .
Donc demontage , nettoyage des quatres contacts coté pile et coté face et hop !
De nouveau un chouette Pouet Pouet lorsque l'on appuie sur le volant .
L'Airbag n'a donc pas imprimé mon facies facon Saint-Suaire de Turin . Je ne rentrerais pas dans l'histoire...
Ouffff et merci à WiJzZ
Desserage des deux vis torx à l'arriere du volant , l'Airbag dans son carter de caoutchouc qui constitue la partie centrale du volant et en meme temps l'interrupteur de klaxon vient tout seul .
Je ne l'ai pas deconnecter pour ne pas me le prendre dans la figure ou risquer que l'electronique de l'auto ne le reconnaisse plus .
En dessous et tres apparent le systeme d'activation du klaxon .
La panne etait simple : Il s'agissait d'oxydation au niveau des points de contacts ( 4 ) du systeme .
Donc demontage , nettoyage des quatres contacts coté pile et coté face et hop !
De nouveau un chouette Pouet Pouet lorsque l'on appuie sur le volant .
L'Airbag n'a donc pas imprimé mon facies facon Saint-Suaire de Turin . Je ne rentrerais pas dans l'histoire...
Ouffff et merci à WiJzZ
VOLVO 480 S 1994
Dark Green Metallic
XLBEC313EOC588237
Dark Green Metallic
XLBEC313EOC588237
- AOD
- Le Paparazzi
J'avais la même aprehension en démontant mon volant airbag pour demonter la planche de bord...aucun souci si on suit attentivement les consignes données dans la revue technique volvo !