Changer une ampoule de feux croisement / route [résolu]
Une petite question qui va vous semblez bete, mais comment change t'on la lampe des phares?
Je sens que ça va m'arriver de nuit et je vais encore vivre un grand moment de solitude avec ma boite d'ampoule à la main.
En demontant le clignotant, il y a la place pour passer la main, mais est-ce suffisant?
Il y a un "truc" qui facilite la chose car l'agrafe n'est pas des plus simple a déclipser. (j'ai completement demonter le pop-up droit l'autre jours pour tout graisser la dedans car il commençait a couïner sec, j'en ai profiter pour changer la lampe, mais c'est quand même un peu radical comme solution, sutout de nuit, quand il pleut, avec un gendarme qui attends que la lampe soit changée, ça m'est arrivé une fois déja, mais ceci est une autre histoire).
Je n'ai rien trouvé à ce sujet avec la fonction recherche
Je sens que ça va m'arriver de nuit et je vais encore vivre un grand moment de solitude avec ma boite d'ampoule à la main.
En demontant le clignotant, il y a la place pour passer la main, mais est-ce suffisant?
Il y a un "truc" qui facilite la chose car l'agrafe n'est pas des plus simple a déclipser. (j'ai completement demonter le pop-up droit l'autre jours pour tout graisser la dedans car il commençait a couïner sec, j'en ai profiter pour changer la lampe, mais c'est quand même un peu radical comme solution, sutout de nuit, quand il pleut, avec un gendarme qui attends que la lampe soit changée, ça m'est arrivé une fois déja, mais ceci est une autre histoire).
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Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement
kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
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- Jerlab
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Tu lève le pop up, l'éteint, puis retire les 2 vis du cache noir devant (en haut) puis après tu retire les 4 vis du cerclage métallique qui retient l'optique et hop le tour est joué.
Enfin attention car les 4 vis du cerclage sont toujours attirées par le bas du pare choc...combien j'en ai perdues!!
Perso, jamais je n'en changerais de nuit
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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ca c'est valable pour les série 2dacascos a écrit :Salut, moi, j'aurais dit le contraire de jerlab![]()
il faut retirer les 4 vis du cache de phare (1 de chaque coté et deux au dessus) et retirer les deux vis supérieures du cerclage, l'optique basculera dans l'entrebaillement

Et le cerclage à toujours 4 vis, et c'est vachement plus simple d'enlever les 4 que de le faire forcer en enlevant 2
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Bien sur que c'est faisable, mais plus on y voit, plus c'est facile 

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Changer une ampoule de feux croisement / route [résolu]
Voila c'est toujours comme sa je suis a 500km de chez moi et PAFFFffff l'ampoule de pop-up qui grlle alors les Plein phare marche, les veilleuses aussi mais pas les feux de croisement GRrrrr
Questoin on fait comment pour les changer
Questoin on fait comment pour les changer

Mon ex: 480S smoke silver de 53.000km
n°XLBEX145E0C575275
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- JL-L
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tu léves les pop up,
Tu ouvres le capots (ou entre-ouvres simplement)
Tu étaints tes feux (les PopUp reste levé mais éteints)
Tu enléves le cache noir (ou peint) (4 vis de mémoire)
Tu démontes l'optique (pareil 2 ou 4 vis ..)
tu changes l'ampoule
Tu reprend la liste en sens envers

Tu ouvres le capots (ou entre-ouvres simplement)
Tu étaints tes feux (les PopUp reste levé mais éteints)
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Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- harchin
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tout a fait , mon garagiste m'a appellé pour me signaler que mes pop ups restaient fermés et que mes feux eclairaient seulement en position fermés ,
le capot etait ouvert
enfin , une frayeur de plus et il a appris quelque chose



enfin , une frayeur de plus et il a appris quelque chose

POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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- Vince
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Volvo ils sont quand même pas mauvais quand on les prend dans le sens du poil.
Le magasinier de général Auto est d'ailleurs au courant de l'engouement actuel pour la 480. A priori il connaît plusieurs membres du forum. L'autre jour on a un peu discuté. Il m'envoie gratuitement les pièces chez moi. Par contre, je ne le connais pas encore assez bien pour avoir droit à des ristournes.
Le magasinier de général Auto est d'ailleurs au courant de l'engouement actuel pour la 480. A priori il connaît plusieurs membres du forum. L'autre jour on a un peu discuté. Il m'envoie gratuitement les pièces chez moi. Par contre, je ne le connais pas encore assez bien pour avoir droit à des ristournes.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
Comment changer une ampoule?
J'ai une ampoule grillée dans le popup droit.
J'ai dévissé les 2 vis latéralles mais rien ne bouge!
A focrce de tripoter partout, j'ai fait sauter 2 vis de réglage et le phare se balance dans le popup... (:oops: honte à moi)
J'ai dévissé les 2 vis latéralles mais rien ne bouge!
A focrce de tripoter partout, j'ai fait sauter 2 vis de réglage et le phare se balance dans le popup... (:oops: honte à moi)
- harchin
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Tu éteints tes feux (les PopUps restent levés mais éteints)
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[Résolu] Comment changer une ampoule
Oui! derrière le cache noir il y avait encore 2 vis (en haut) pour tomber la partir basse du cache, merci!
Mon ampoule n'tait pas grillée mais la cosse était débranchée donc je garde un tournevis dans la boîte à gants au cas où...
Je récapépète depuis le début :
1. 2 vis en haut pour enlever le cache noir. En bas ce ne sont que des ergots
2. on accède ainsi à 2 vis en biais à l'intérieur à enlever aussi
3. les 2 vis latérale et le cache tombe.
4. le phare même à 4 vis (2 en haut+ 2 en bas)
5 facultatif : en faisant bouger le phare on peut sortir le cache inférieur
Question subsidiaire : existe-t-il des optiques plus modernes et plus efficaces?
Mon ampoule n'tait pas grillée mais la cosse était débranchée donc je garde un tournevis dans la boîte à gants au cas où...
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2. on accède ainsi à 2 vis en biais à l'intérieur à enlever aussi
3. les 2 vis latérale et le cache tombe.
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- vtec
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Re: [Résolu] Comment changer une ampoule
Méfie toi que ce ne soit pas a cause du faisceau qui s'accroche quand tu lève ou quand tu baisse les phares!globule a écrit :Oui! derrière le cache noir il y avait encore 2 vis (en haut) pour tomber la partir basse du cache, merci!
Mon ampoule n'tait pas grillée mais la cosse était débranchée donc je garde un tournevis dans la boîte à gants au cas où...
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2. on accède ainsi à 2 vis en biais à l'intérieur à enlever aussi
3. les 2 vis latérale et le cache tombe.
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Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
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Je suis allé à Marseille ce soir (voir une jeune femme
) et pas de soucis, ça éclaire toujours et plus ça va plus je prends du plaisir dans cette caisse!
Portant c'est qu'une 1.7 mais y'a pas à dire, c'est moins fade que celles qu'on nous propose actuellement...
Par contre, les rétros se sont décrochés lors du passage aux rouleaux, sans conséquence mais finit les rouleaux!

Portant c'est qu'une 1.7 mais y'a pas à dire, c'est moins fade que celles qu'on nous propose actuellement...
Par contre, les rétros se sont décrochés lors du passage aux rouleaux, sans conséquence mais finit les rouleaux!
- Amaury
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :241
- Enregistré le :lun. 05 nov. 2007, 02:57
- Localisation :Rouen
Tu rentres bien tôt pour un RDV galant!globule a écrit :Je suis allé à Marseille ce soir (voir une jeune femme) et pas de soucis, ça éclaire toujours et plus ça va plus je prends du plaisir dans cette caisse!
Portant c'est qu'une 1.7 mais y'a pas à dire, c'est moins fade que celles qu'on nous propose actuellement...
Par contre, les rétros se sont décrochés lors du passage aux rouleaux, sans conséquence mais finit les rouleaux!

Tu m'étonnes qu'on prend du plaisir avec cette caisse!
Pour ma part ça ne fait que 5 mois que je l'ai et TOUS les jours je prend mon pied, même en conduisant tranquille c'est bonnard!
T'as pas fini de l'aimer cette caisse!
CARIBOOOOOOOO POWER!!!!!!
- Amaury
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :241
- Enregistré le :lun. 05 nov. 2007, 02:57
- Localisation :Rouen
Sinon pour mes feux arrière, la combinaison ponçage+vernis arrangerait les choses?[/quote]
Bah j'aimerais bien le savoir...
J'attend des réponses des "dinosaures" du forum...
Sinon va dans "rechercher" et tape "feux arrieres" avec recherche sur le forum "esthetique"...
Tu trouveras des infos.
Bah j'aimerais bien le savoir...
J'attend des réponses des "dinosaures" du forum...
Sinon va dans "rechercher" et tape "feux arrieres" avec recherche sur le forum "esthetique"...
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Re: Changer une ampoule de feux croisement / route [résolu]
Tout comme notre ami Globule, j' ai pris l' habitude de garder un tournevis cruciforme dans la boîte à gants.
Il y a autre chose que je conseillerais aux possesseurs de Volvo 480, de garder dans la voiture:
- Du chewing- gum.
- De la pâte à posters.
En effet, j' ai déjà eu l' occasion de démonter et remonter un phare sur la Red Tomato. Comme vous tous (je suppose
), je me suis bien énervé à cause des 4 vis de maintien de phare qui tombent dans le pare- chocs lors du démontage ou (surtout du) remontage....
J' ai résolu le problème de la manière suivante: Avant toute manipulation, je mâchouille une demie- dragée de chewing- gum que j' intercale entre le tournevis cruciforme et la vis; je peux vous garantir que suite à ça, il n' y a plus besoin de s'arracher les cheveux ou de chercher un punching- ball quand on entend "Clic- clac- clong" et qu' on se rend compte que la vis s' est évanouie dans les méandres internes du pare- chocs: En effet:
- La vis est collée au chewing- gum.
- Le chewing- gum est collé au tournevis.
Nota: Pour ceux qui ont des problèmes dentaires, ça marche aussi avec de la pâte à posters.
En conclusion, vous pouvez démonter ou remonter votre phare sans vous énerver et sans perdre de vis...
Il y a autre chose que je conseillerais aux possesseurs de Volvo 480, de garder dans la voiture:
- Du chewing- gum.
- De la pâte à posters.
En effet, j' ai déjà eu l' occasion de démonter et remonter un phare sur la Red Tomato. Comme vous tous (je suppose

J' ai résolu le problème de la manière suivante: Avant toute manipulation, je mâchouille une demie- dragée de chewing- gum que j' intercale entre le tournevis cruciforme et la vis; je peux vous garantir que suite à ça, il n' y a plus besoin de s'arracher les cheveux ou de chercher un punching- ball quand on entend "Clic- clac- clong" et qu' on se rend compte que la vis s' est évanouie dans les méandres internes du pare- chocs: En effet:
- La vis est collée au chewing- gum.
- Le chewing- gum est collé au tournevis.
Nota: Pour ceux qui ont des problèmes dentaires, ça marche aussi avec de la pâte à posters.
En conclusion, vous pouvez démonter ou remonter votre phare sans vous énerver et sans perdre de vis...
