Redémarrage moteur après arrêt prolongé (en extèrieur)

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
ED
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Redémarrage moteur après arrêt prolongé (en extèrieur)

Message par ED » lun. 17 janv. 2011, 01:27

Bonjour

Ma 460 Turbo de 90 avait des ratés en octobre dernier. Après remplacement des bougies puis démontage de la tête d'allumeur, il est apparu que la partie centrale de la tête d'allumeur était HS. J'ai acheté une tête neuve et un nouveau doigt d'allumage. Lors du démontage de l'ancien doigt, la partie en bakélite s'est complètement désagrégée en laissant sur l'arbre sortant du moteur une bague en bronze. Dans un premier temps, je n'ai pas réussi à extraire cette bague et j'ai laissé les choses en l'état jusqu'au début janvier (boitier de filtre à air démonté, débitmètre d'air démonté, nouveau doigt et nouvelle tête d'allumeur laissé dans le compartiment moteur, faisceau d'allumage débranché). Périodiquement, je mettais la batterie en charge. Finalement j'ai acheté un extracteur qui m'a permis de sortir cette :twisted: bague en bronze.

J'ai monté le nouveau doigt et la nouvelle tête d'allumeur, puis j'ai remonté les fils d'allumage, le filtre à air et le débitmètre. Bien que le démarreur semble entrainer normalement le moteur, celui-ci ne démarre pas. J'ai vérifié le bon montage des fils, puis j'ai tout redémonté et j'ai passé le tout à la bombe anti-humidité. Après remontage (et charge complète de la batterie), le moteur ne repart toujours pas. Au démontage des bougies, je constate que la bougie du cylindre n°3 ( je compte de gauche à droite en regardant la voiture) est complètement noire. Les autres bougies ont toujours leur aspect neuf. J'ai échangé le débitmètre d'air et la bobine avec la 440 (même moteur et même année de fabrication): la 460 ne démarre toujours pas et la 440 démarre sans problème. Je considère donc que ces deux éléments sont hors de cause.

J'envisage dans 15 jours (si le temps le permet) de:
- échanger les fils d'allumage,
- échanger la tête d'allumeur,
- échanger le régulateur de ralenti,
- vérifier l'arrivé d'essence.

Merci de m'indiquer si d'autres pistes sont à suivre, et surtout comment vérifier la bonne arrivée d'essence dans le moteur. Toutes les idées sont les bienvenues car mon parc de voitures semble s'être donné le mot pour (presque) tous avoir des problèmes en même temps et je n'ai plus confiance dans mon mécano habituel.
480 GT + 480 ES + 460 Turbo + 440 Turbo + 340 1.7GL

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Re: Redémarrage moteur après arrêt prolongé (en extèrieur)

Message par remy480julien » lun. 17 janv. 2011, 09:44

Je sais qu il y a un élément qui apprécie peu les arrêts prolongés : la pompe à essence ! :roll:

Tu peux dévisser ici voir déjà si l essence arrive (écrou noir dans l ombre à droite) :

Image

Mais ça peut être plein d autres choses en effet, d autres vont te répondre... :ag
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

V60-V480
Membre associatif

Message par V60-V480 » lun. 17 janv. 2011, 12:53

+1 avec Remy, sur ma 2l, 3 semaines d'arrêt, pompe à essence bloquée, saleté d'éthanol!
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par ceyal » lun. 17 janv. 2011, 20:33

Avec une bougie noire : bof
Il faut commencer par le commencement pas changer les pièces dans tous les sens
- vérifier s'il y a une étincelle sur TOUTES les bougies
- vérifier si le carburant arrive

attention si fils mélangés ==> aucune chance de démarrer l'ordre des fils est souvent (pas toujours) marqué sur la tête
voir photos in http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15985061
Modifié en dernier par ceyal le lun. 17 janv. 2011, 22:15, modifié 1 fois.

ED
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par ED » lun. 17 janv. 2011, 21:03

Merci pour ces premières réponses. Effectivement, je vais regarder en premier l'arrivée d'essence. Pour l'ordre des fils, comme j'ai deux voitures avec le même moteur de la même année, je me suis basé sur le câblage de l'autre pour refaire le premier (je l'ai vérifié en plus deux fois). En plus comme les câbles passent par des cavaliers de positionnement, la longueur résiduelle de chaque câble est compatible avec la position de chaque plot de connexion.
480 GT + 480 ES + 460 Turbo + 440 Turbo + 340 1.7GL

Géo
L'emmerdeur

Message par Géo » lun. 24 janv. 2011, 12:14

La pompe à essence bloqué...... mes 480 ne tournent pas souvent, et pourtant j'ai jamais eu ce soucis.
Tu as vérifié tout tes fusibles?
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Répondre