Ma 460 Turbo de 90 avait des ratés en octobre dernier. Après remplacement des bougies puis démontage de la tête d'allumeur, il est apparu que la partie centrale de la tête d'allumeur était HS. J'ai acheté une tête neuve et un nouveau doigt d'allumage. Lors du démontage de l'ancien doigt, la partie en bakélite s'est complètement désagrégée en laissant sur l'arbre sortant du moteur une bague en bronze. Dans un premier temps, je n'ai pas réussi à extraire cette bague et j'ai laissé les choses en l'état jusqu'au début janvier (boitier de filtre à air démonté, débitmètre d'air démonté, nouveau doigt et nouvelle tête d'allumeur laissé dans le compartiment moteur, faisceau d'allumage débranché). Périodiquement, je mettais la batterie en charge. Finalement j'ai acheté un extracteur qui m'a permis de sortir cette

J'ai monté le nouveau doigt et la nouvelle tête d'allumeur, puis j'ai remonté les fils d'allumage, le filtre à air et le débitmètre. Bien que le démarreur semble entrainer normalement le moteur, celui-ci ne démarre pas. J'ai vérifié le bon montage des fils, puis j'ai tout redémonté et j'ai passé le tout à la bombe anti-humidité. Après remontage (et charge complète de la batterie), le moteur ne repart toujours pas. Au démontage des bougies, je constate que la bougie du cylindre n°3 ( je compte de gauche à droite en regardant la voiture) est complètement noire. Les autres bougies ont toujours leur aspect neuf. J'ai échangé le débitmètre d'air et la bobine avec la 440 (même moteur et même année de fabrication): la 460 ne démarre toujours pas et la 440 démarre sans problème. Je considère donc que ces deux éléments sont hors de cause.
J'envisage dans 15 jours (si le temps le permet) de:
- échanger les fils d'allumage,
- échanger la tête d'allumeur,
- échanger le régulateur de ralenti,
- vérifier l'arrivé d'essence.
Merci de m'indiquer si d'autres pistes sont à suivre, et surtout comment vérifier la bonne arrivée d'essence dans le moteur. Toutes les idées sont les bienvenues car mon parc de voitures semble s'être donné le mot pour (presque) tous avoir des problèmes en même temps et je n'ai plus confiance dans mon mécano habituel.