cablage haut parleurs arriere
-
- Actif / 480 Dada
480 S 1994 : le cable d'origine haut parleur arriere droit est en court circuit ... quelques part !
Je precise ,c'est important , qu'il ne s'agit pas d'un probleme d'auto radio ou de haut parleurs . Teste à l'ohmetre haut parleur et radio deconnecte le fil est en court circuit .
Sans doute un pincement quelques part .
Ma question est donc : quelqu'un connait il le trajet de ce cable afin de pouvoir le remplacer ?
Je precise ,c'est important , qu'il ne s'agit pas d'un probleme d'auto radio ou de haut parleurs . Teste à l'ohmetre haut parleur et radio deconnecte le fil est en court circuit .
Sans doute un pincement quelques part .
Ma question est donc : quelqu'un connait il le trajet de ce cable afin de pouvoir le remplacer ?
VOLVO 480 S 1994
Dark Green Metallic
XLBEC313EOC588237
Dark Green Metallic
XLBEC313EOC588237
- AOD
- Le Paparazzi
Re: cablage haut parleurs arriere
De mémoire, il passe sous les seuils de portes de chaque coté...Après, bah il faut jouer au jeu de piste...Moi je me suis pas fait chier, j'ai passé mon propre cable sans toucher à ceux d'origine ! 

-
- Actif / 480 Dada
C'est bien ce que j'ai l'intention de faire : passer mon propre cable sans toucher au fil d'origine !
Mais c'est le passage qui me semble complexe : deja du haut parleur arriere au seuil de porte je ne visualise pas vraiment ce qu'il faut demonter ... ni quoi ni comment !
Mais c'est le passage qui me semble complexe : deja du haut parleur arriere au seuil de porte je ne visualise pas vraiment ce qu'il faut demonter ... ni quoi ni comment !
VOLVO 480 S 1994
Dark Green Metallic
XLBEC313EOC588237
Dark Green Metallic
XLBEC313EOC588237
-
- Membre associatif
Pas tout à fait, il fait partie du faisceau central; allume cigare, sièges, interrupteurs lèves vitres-rétroviseur, pompe à essence et haut parleurs.AOD a écrit :De mémoire, il passe sous les seuils de portes de chaque coté...Après, bah il faut jouer au jeu de piste...Moi je me suis pas fait chier, j'ai passé mon propre cable sans toucher à ceux d'origine !
ce faisceau suit le tunnel, jusqu'au place arrière (il est collé entre la tôle et l'isolent phonique), la pompe à essence va tout droit et les hauts parleurs se séparent, tu peux en voir une partie si tu enlèves le siège arrière.
Modifié en dernier par V60-V480 le mer. 19 janv. 2011, 00:04, modifié 1 fois.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
.
480 quand tu nous tiens

-
- Actif / 480 Dada
Gasp ! Voila un trajet est des mots qui font peur ...je vais inspecter tout au calme a tete repose .. merci des tuyaux
VOLVO 480 S 1994
Dark Green Metallic
XLBEC313EOC588237
Dark Green Metallic
XLBEC313EOC588237
-
- Membre associatif
je te poste une photo demain(j'ai un véhicule en cours de rénovation).elan a écrit :Gasp ! Voila un trajet est des mots qui font peur ...je vais inspecter tout au calme a tete repose .. merci des tuyaux
480 quand tu nous tiens
.
480 quand tu nous tiens

-
- Membre associatif
480 quand tu nous tiens
.
480 quand tu nous tiens

- Vince
- Incurable / 480 Greffé
Si c'est coupé après la séparation avec le fil de la pompe à essence, c'est rassurant et facilement réparable.
Si c'est coupé avant, c'est peut-être tout le faisceau qui souffre et le fil de HP est le premier à avoir cédé. Dans ce cas ça craint un peu plus...
Je te conseille de ne pas te contenter de passer un nouveau fil mais d'essayer de trouver à quel endroit le fil est coupé. Commence par sous les sièges arrières qui sont assez simples à démonter (doit y avoir un tuto sur ce forum...).
En plus tu vas très probablement retrouver quelques belles pièces en bon vieux francs français bien de chez nous, voire même un billet (j'ai trouvé un billet de 100 balles dans la mienne)...
Si c'est coupé avant, c'est peut-être tout le faisceau qui souffre et le fil de HP est le premier à avoir cédé. Dans ce cas ça craint un peu plus...
Je te conseille de ne pas te contenter de passer un nouveau fil mais d'essayer de trouver à quel endroit le fil est coupé. Commence par sous les sièges arrières qui sont assez simples à démonter (doit y avoir un tuto sur ce forum...).
En plus tu vas très probablement retrouver quelques belles pièces en bon vieux francs français bien de chez nous, voire même un billet (j'ai trouvé un billet de 100 balles dans la mienne)...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
-
- Actif / 480 Dada
Bien ! Je vais donc demonter les sieges arrieres et jouer de l'ohmetre . Je raconterais la suite ici
Merci pour la photo et pour les conseils
Merci pour la photo et pour les conseils
VOLVO 480 S 1994
Dark Green Metallic
XLBEC313EOC588237
Dark Green Metallic
XLBEC313EOC588237
-
- Actif / 480 Dada
PS : apres verif aujourdhui le negatif du fil HP coupé "sonne" avec la masse chassis de la voiture .
Ce qui signifie que quelque part ce fil est soit "pincé" soit "denudé" et qu'il entre en contact avec une masse ou le metal de l'auto .
La gaine denudee ou une vis qui touche le cable . Jeux de piste comme disait AOD
Ce qui signifie que quelque part ce fil est soit "pincé" soit "denudé" et qu'il entre en contact avec une masse ou le metal de l'auto .
La gaine denudee ou une vis qui touche le cable . Jeux de piste comme disait AOD
VOLVO 480 S 1994
Dark Green Metallic
XLBEC313EOC588237
Dark Green Metallic
XLBEC313EOC588237
-
- Membre associatif
Le plus probable, fils coincé entre la structure du siège arrière et la caisse, le restant du parcours se situe sous la mousse sans zones d'appuis particulières.elan a écrit :PS : après verif aujourd'hui le négatif du fil HP coupé "sonne" avec la masse châssis de la voiture .
Ce qui signifie que quelque part ce fil est soit "pincé" soit "dénudé" et qu'il entre en contact avec une masse ou le métal de l'auto .
La gaine dénudée ou une vis qui touche le câble . Jeux de piste comme disait AOD
480 quand tu nous tiens
.
480 quand tu nous tiens