cablage haut parleurs arriere

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elan
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cablage haut parleurs arriere

Message par elan » lun. 17 janv. 2011, 19:20

480 S 1994 : le cable d'origine haut parleur arriere droit est en court circuit ... quelques part !
Je precise ,c'est important , qu'il ne s'agit pas d'un probleme d'auto radio ou de haut parleurs . Teste à l'ohmetre haut parleur et radio deconnecte le fil est en court circuit .
Sans doute un pincement quelques part .
Ma question est donc : quelqu'un connait il le trajet de ce cable afin de pouvoir le remplacer ?
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Re: cablage haut parleurs arriere

Message par AOD » mar. 18 janv. 2011, 10:23

De mémoire, il passe sous les seuils de portes de chaque coté...Après, bah il faut jouer au jeu de piste...Moi je me suis pas fait chier, j'ai passé mon propre cable sans toucher à ceux d'origine ! ;-)
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Re: cablage haut parleurs arriere

Message par elan » mar. 18 janv. 2011, 14:32

C'est bien ce que j'ai l'intention de faire : passer mon propre cable sans toucher au fil d'origine !
Mais c'est le passage qui me semble complexe : deja du haut parleur arriere au seuil de porte je ne visualise pas vraiment ce qu'il faut demonter ... ni quoi ni comment !
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Re: cablage haut parleurs arriere

Message par V60-V480 » mar. 18 janv. 2011, 14:39

AOD a écrit :De mémoire, il passe sous les seuils de portes de chaque coté...Après, bah il faut jouer au jeu de piste...Moi je me suis pas fait chier, j'ai passé mon propre cable sans toucher à ceux d'origine ! ;-)
Pas tout à fait, il fait partie du faisceau central; allume cigare, sièges, interrupteurs lèves vitres-rétroviseur, pompe à essence et haut parleurs.
ce faisceau suit le tunnel, jusqu'au place arrière (il est collé entre la tôle et l'isolent phonique), la pompe à essence va tout droit et les hauts parleurs se séparent, tu peux en voir une partie si tu enlèves le siège arrière.
Modifié en dernier par V60-V480 le mer. 19 janv. 2011, 00:04, modifié 1 fois.
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Re: cablage haut parleurs arriere

Message par elan » mar. 18 janv. 2011, 23:59

Gasp ! Voila un trajet est des mots qui font peur ...je vais inspecter tout au calme a tete repose .. merci des tuyaux
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Re: cablage haut parleurs arriere

Message par V60-V480 » mer. 19 janv. 2011, 00:39

elan a écrit :Gasp ! Voila un trajet est des mots qui font peur ...je vais inspecter tout au calme a tete repose .. merci des tuyaux
je te poste une photo demain(j'ai un véhicule en cours de rénovation).
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Re: cablage haut parleurs arriere

Message par V60-V480 » mer. 19 janv. 2011, 23:54

Chose promise....Alimentation des HP fils jaune et blanc, accès à la pompe à essence au milieu
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Re: cablage haut parleurs arriere

Message par Vince » jeu. 20 janv. 2011, 15:26

Si c'est coupé après la séparation avec le fil de la pompe à essence, c'est rassurant et facilement réparable.
Si c'est coupé avant, c'est peut-être tout le faisceau qui souffre et le fil de HP est le premier à avoir cédé. Dans ce cas ça craint un peu plus...
Je te conseille de ne pas te contenter de passer un nouveau fil mais d'essayer de trouver à quel endroit le fil est coupé. Commence par sous les sièges arrières qui sont assez simples à démonter (doit y avoir un tuto sur ce forum...).
En plus tu vas très probablement retrouver quelques belles pièces en bon vieux francs français bien de chez nous, voire même un billet (j'ai trouvé un billet de 100 balles dans la mienne)...
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Re: cablage haut parleurs arriere

Message par elan » jeu. 20 janv. 2011, 23:14

Bien ! Je vais donc demonter les sieges arrieres et jouer de l'ohmetre . Je raconterais la suite ici
Merci pour la photo et pour les conseils
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Re: cablage haut parleurs arriere

Message par elan » jeu. 20 janv. 2011, 23:20

PS : apres verif aujourdhui le negatif du fil HP coupé "sonne" avec la masse chassis de la voiture .
Ce qui signifie que quelque part ce fil est soit "pincé" soit "denudé" et qu'il entre en contact avec une masse ou le metal de l'auto .
La gaine denudee ou une vis qui touche le cable . Jeux de piste comme disait AOD
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Re: cablage haut parleurs arriere

Message par V60-V480 » mer. 26 janv. 2011, 00:03

elan a écrit :PS : après verif aujourd'hui le négatif du fil HP coupé "sonne" avec la masse châssis de la voiture .
Ce qui signifie que quelque part ce fil est soit "pincé" soit "dénudé" et qu'il entre en contact avec une masse ou le métal de l'auto .
La gaine dénudée ou une vis qui touche le câble . Jeux de piste comme disait AOD
Le plus probable, fils coincé entre la structure du siège arrière et la caisse, le restant du parcours se situe sous la mousse sans zones d'appuis particulières.
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