Frayeur éléctrique

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orsini
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Frayeur éléctrique

Message par orsini » jeu. 03 mars 2011, 11:03

J'ai ma 480 depuis plus de 10 ans, sans trop de soucis... :ab
Par contre depuis 2 ans, j'ai eu 2 pannes identiques: La voiture cale en roulant !!! Sur la route évidemment.
Très dangereux et stressant sur autoroute...
Juste avant la panne, il y a un fort bruit de pompe à essence, puis la voiture broute, perd de l'énergie et fini en roue libre... :(
Après in arrêt obligatoire, de 20 min environ, la voiture repars pour quelques kilomètres, avant de recaler de nouveau.
Je penses à l'alternateur, car après une charge complète de la batterie, la voiture démarre, mais l'aiguille du voltmètre intégré baisse à chaque sollicitation électrique : clignotants, feux, freins (ampoules feux arrières).
Bref, je roule avec une batterie de secours dans le coffre.
J'ai bien essayé de changé l'alternateur, mais ils étaient plus pourris que l'original !!
Donc, batterie dans le coffre.
Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème?
Si oui, quelle est la solution. :aj
Merci à tous.

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thance
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Re: Frayeur éléctrique

Message par thance » jeu. 03 mars 2011, 11:06

orsini a écrit : Si oui, quelle est la solution. :aj
Changer l'alternateur :ab

(150€ en échange standard chez webdeal)
Bmw e21 315 82

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harchin
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Re: Frayeur éléctrique

Message par harchin » jeu. 03 mars 2011, 11:09

Verifier la bonne charge avec un voltmetre digital a 10 euros . Moteur tournant et a l'arret . ça te donnera la reponse sur la (bonne , mauvaise ) santé de l'alternateur ...

Seulement ensuite controler la pompe a essence bruyante

Tu donnes les reponses a tes questions , trop facile :mrgreen:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

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Re: Frayeur éléctrique

Message par ceyal » jeu. 03 mars 2011, 11:15

Hello
Avant de changer quoi que ce soit, investir 10€ dans un multimètre numérique et tester la batterie et l'alternateur
comme in http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15986607

Puis pour traquer les défauts "occasionnels", le voltmètre de bord de la 480 étant un gadget et non un instrument de mesure, fabriquer un cable reliant le multimètre à la prise allume-cigare et observer la tension (au 1/10 de volt près)en roulant
Bye

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