clac clac clac
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480 S 1994 117000 KMS
Bonjour à tous !
6000 Kms de tranquillité électrique depuis la remise en état l’été dernier de soudures sèches sur l’électronique du tableau de bord ( jauge à essence et température d’eau ) et sur le VEM ( arrêt intermittent du ventilateur sur toutes les positions ) .
Semaine dernière petit couac désagréable : arrêt du ventilo . Contrarié mais pas désespéré je retire rapidement l’interrupteur et titille le câble : le ventilo revient . Conclusion : sans doute de nouveau une soudure sèche sur le VEM bref rien de grave et je ne m’inquiète pas .
Le lendemain seconde et plus brève petite inquiétude: le voyant SRS s’allume un instant avant le démarrage ce qui ne s’était jamais produit . Bref pourquoi pas et j’oublie assez vite .
Aujourd’hui : démarrage okay mais après quelque minutes de nouveau plus de ventilation . Et après quelques Kms divagation de la jauge à essence ainsi que de la température d’eau .
Je rentre m’arrête et au moment de redémarrer impossible :
Je tourne la clef « clac clac clac » et le tableau de bord clignote au rythme des « clac » .
La batterie est okay , il me semble que le démarreur tourne mais bon pas de vroum vroum et quelques inquiétudes existentielles !!!!
Quelqu’un a-t-il une idée ? J’aimerais comprendre l’origine du problème afin de le régler pas forcement au plus vite mais de manière sure afin de ne pas avoir d’angoisse lors d’un prochain long trajet . Rien de pire que la crainte de la panne n’est il pas .
Je cri donc : HELLLPPPP MEEEEEEEEE !
Bonjour à tous !
6000 Kms de tranquillité électrique depuis la remise en état l’été dernier de soudures sèches sur l’électronique du tableau de bord ( jauge à essence et température d’eau ) et sur le VEM ( arrêt intermittent du ventilateur sur toutes les positions ) .
Semaine dernière petit couac désagréable : arrêt du ventilo . Contrarié mais pas désespéré je retire rapidement l’interrupteur et titille le câble : le ventilo revient . Conclusion : sans doute de nouveau une soudure sèche sur le VEM bref rien de grave et je ne m’inquiète pas .
Le lendemain seconde et plus brève petite inquiétude: le voyant SRS s’allume un instant avant le démarrage ce qui ne s’était jamais produit . Bref pourquoi pas et j’oublie assez vite .
Aujourd’hui : démarrage okay mais après quelque minutes de nouveau plus de ventilation . Et après quelques Kms divagation de la jauge à essence ainsi que de la température d’eau .
Je rentre m’arrête et au moment de redémarrer impossible :
Je tourne la clef « clac clac clac » et le tableau de bord clignote au rythme des « clac » .
La batterie est okay , il me semble que le démarreur tourne mais bon pas de vroum vroum et quelques inquiétudes existentielles !!!!
Quelqu’un a-t-il une idée ? J’aimerais comprendre l’origine du problème afin de le régler pas forcement au plus vite mais de manière sure afin de ne pas avoir d’angoisse lors d’un prochain long trajet . Rien de pire que la crainte de la panne n’est il pas .
Je cri donc : HELLLPPPP MEEEEEEEEE !
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Re: clac clac clac
Hello
symptome classique d'une mauvaise connexion batterie
commencer par nettoyer cosse et plots de batterie, vérifier le serrage des cosses sur les plots
vérifier aussi la masse batterie-chassis
Bye
symptome classique d'une mauvaise connexion batterie
commencer par nettoyer cosse et plots de batterie, vérifier le serrage des cosses sur les plots
vérifier aussi la masse batterie-chassis
Bye
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Re: clac clac clac
il y a aussi un gros connecteur après la cosse plus de la batterie, à vérifier il me semble qu'elle a déjà posé pb à certain membre
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

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Re: clac clac clac
Merci a tous .
Ce matin donc inspection cote batterie ( batterie neuve remplacée en novembre 2010 ) : j'ai constaté une tension faible : 11,5 V . Les cosses bien serrées , les plots parfaits et les grosses prises nettoyées . Un coup de chargeur : en quelques instants la tension remonte à 12 V ; je rebranche et la voiture demarre . Controle immediat de la tension moteur tournant : 14 ,4 V ce qui me semble normal .
Apres quelques minutes la tension baisse pour terminer à environ 11,5 V moteur tournant .
J'arrete le moteur . Je retire les cosses et mesures de nouveau : 12 V .
Batterie deja HS ?
Alternateur ?
Regulation ?
Autre ?
Ce matin donc inspection cote batterie ( batterie neuve remplacée en novembre 2010 ) : j'ai constaté une tension faible : 11,5 V . Les cosses bien serrées , les plots parfaits et les grosses prises nettoyées . Un coup de chargeur : en quelques instants la tension remonte à 12 V ; je rebranche et la voiture demarre . Controle immediat de la tension moteur tournant : 14 ,4 V ce qui me semble normal .
Apres quelques minutes la tension baisse pour terminer à environ 11,5 V moteur tournant .
J'arrete le moteur . Je retire les cosses et mesures de nouveau : 12 V .
Batterie deja HS ?
Alternateur ?
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Autre ?
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Re: clac clac clac
bin si ça retombe à 11.5v quand le moteur tourne, c est que l alternalteur à un probleme..
ou la courroie patine, des fois ça se voit pas et ça ne fait pas de bruit
ou la courroie patine, des fois ça se voit pas et ça ne fait pas de bruit
Re: clac clac clac
+1
alternateur
vérifier que le fil d'excitation est en place sinon l'alternateur ne chargera qu'au dessus de 2500 tours par autoamorcage
l'alternateur doit fournir entre 13,8 et 14,4V au ralenti, en accéléré avec ou sans phares allumés
alternateur
vérifier que le fil d'excitation est en place sinon l'alternateur ne chargera qu'au dessus de 2500 tours par autoamorcage
l'alternateur doit fournir entre 13,8 et 14,4V au ralenti, en accéléré avec ou sans phares allumés
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Re: clac clac clac
+1 symptomes identiques
changement d'alternateur et tout est rentré dans l'ordre.

Chercher à comprendre,c'est commencer à désobéir
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Re: clac clac clac
Je vais donc m'occuper de l'alternateur . Je vous tiendrais informé
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Re: clac clac clac
Les charbons semblent être en fin de vie, un fer à souder + un kit de charbon(9€ sur osca..) et c'est reparti
Il m'est arrivé exactement la même chose il y a quinze jours.
Pour confirmer le problème de charbon, tu n'as pas besoin de démonter l'alternateur, deux petites vis à l'arrière permette de sortir le porte charbon
.
Il m'est arrivé exactement la même chose il y a quinze jours.
Pour confirmer le problème de charbon, tu n'as pas besoin de démonter l'alternateur, deux petites vis à l'arrière permette de sortir le porte charbon

Modifié en dernier par V60-V480 le sam. 19 mars 2011, 23:31, modifié 1 fois.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
.
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Re: clac clac clac
En route donc travail electrique !
A titre indicatif : comment se fait il que , alternateur en fin de vie, bref ne fournissant sans doute pas assez de courant , le voyant de charge au tableau fonctionne tout à fait normalement et s'eteint des la mise en route du moteur ?
A titre indicatif : comment se fait il que , alternateur en fin de vie, bref ne fournissant sans doute pas assez de courant , le voyant de charge au tableau fonctionne tout à fait normalement et s'eteint des la mise en route du moteur ?
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Re: clac clac clac
c'est parce qu'il arrive encore a charger asser, d'ici peu sa ne le fera plus, moi c'est c'est ce que sa m'a fait 

volvo 480 turbo 92 : XLBEX063E0C578845
volvo 480 es 91 : XLBEX143E0C561199
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Re: clac clac clac
Remplacement de l'alternateur et tout est rentré dans l'ordre . La piece etait d'origine donc sans regret .
Encore une fois merci à tous et à bientot pour de nouvelles aventures .
Encore une fois merci à tous et à bientot pour de nouvelles aventures .
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