Bref : j'ai, comme beaucoup de monde apparemment, un souci avec le ralenti de ma 480 ES 2.0 l. Au démarrage, aucun souci, ralenti stable immédiatement. Mais après quelques centaines de mètres, principalement au moment des rétrogradages 3ème-2nde, je sens bien que le régime est trop élevé. En 2nde la voiture avance pratiquement toute seule (1400-1500 tr/mn) et elle conserve ce régime pendant quelques secondes quand je stoppe. Puis l'aiguille redescend jusqu'à 900 tr/mn environ, sans à coups, et s'y maintient.
Alors que penser ? Prise d'air ? Vanne de ralenti ? Débimètre ? Ou tout simplement le fait d'utiliser simultanément la clim... J'avoue que je n'ai pas envie de tout démonter et/ou changer des pièces si le problème n'est assurément pas de ce côté. Vos avis et retours d'expérience seront les bienvenus.
Par ailleurs, j'ai constaté ce week-end (première fois que je prenais la voiture de jour) que l'éclairage du TBD fonctionne en permanence, même quand je n'ai rien demandé. Est-ce normal ? Le manuel utilisateur dit que non... ce qui me semble assez logique. Surtout que vu la puissance de l'éclairage en question, ça n'apporte rien.
Merci d'avance