Bonjour a tous,
Suite a une discussion initiée par Vtec dans un sujet sur les préférences d’éclairage des catadioptres, je vous soumets ici le fruit de mes réflexions concernant l'installation d'un éclairage mixte dans les catadioptres arrière (et avant accessoirement) en plus du classique choix cornélien du pontage de circuit de veilleuse ou de clignotants (rappel veilleuse ou rappel clignotant), le tout
avec une seule ampoule.
En me penchant modestement sur l'aspect technique de la question, il apparait qu'il existe globalement deux solutions principales pour faire fonctionner les clignotants et les veilleuses dans le catadioptre :
Première solution 
en utilisant les modules US blinkers que l'on peut trouver sur le net, ceux-ci sont conçus à la base pour se brancher sur les clignotants et veilleuses avant en faisant fonctionner l'ampoule du clignotant en mode veilleuse (5W) et en revenant à du 21W le temps du clignotement. L'effet est sympa mais c'est un casse-tête pour les catadioptres car cela implique l'utilisation d'une ampoule 21W :

en effet, soit on y intègre une ampoule format BA9S de 21W (que l'on peut trouver sur les motos) et ça fonctionne par contre l'inconvénient reste le système à baïonnette peu fiable et un éventuel problème de chauffe dans un si petit compartiment,

soit on choisit une ampoule T10 w5w mais je pense qu'elle va claquer sec si le boitier est prévu pour du 21W au moment du clignotement (ou sinon c'est celui-ci qui va peut-être pas aimer, à voir). A ce format-là, il n'y a pas d'ampoule en 21W (ni d'ampoule bi-filament d'ailleurs). On oublie aussi la LED vu que pour faire baisser l’intensité d'une led, on doit jouer sur le voltage et je ne pense pas que ces systèmes fonctionnent de la sorte (soit des résistances qui chauffent soit des modules électroniques qui gèrent la résistance en fonction de la puissance voulue de 21W ou 5W). Donc ça n'est pas la bonne solution, même si cela reste théoriquement faisable assez facilement avec les culots BA9S (avec les risques que cela implique).
Deuxième solution 
(et la plus intéressante selon moi) est de faire fonctionner ce système comme les stop/clignotants américains. Vous l'avez peut-être déjà remarqué mais certaines voitures américaines possèdent un système qui combine feux stop et clignotants arrière sur la même ampoule (ex: quand on freine et que l'on clignote à droite, de derrière on voit le feu stop gauche allumé en permanence et le feu stop droit qui clignote). Je penche donc sur cette solution pour faire en sorte que les catadioptres fonctionnent sur le mode mixte avec les veilleuses allumées et si le clignotant est actionné, celle-ci clignotera à la place (et non "en plus"). La puissance sera donc toujours la même (5W sous 12V).
J'ai donc effectué des recherches et suis tombé sur un site américain très intéressant concernant la modif sur une MG et qui détaille le fonctionnement de ce système, schéma à l'appui. Il s'agit en fait d'un relais de chaque côté, qui gère l’arrivée du signal de la centrale clignotante (CEM dans notre cas), du circuit veilleuse (stop à l'origine) et commodo. Voici ce que donnerait cette adaptation schématiquement en l'adaptant au circuit de la voiture :

Attention, pour les ampoules AV, c'est bien sûr optionnel, c'est juste que j'ai repris le schéma de la MG sur lequel les clignotants AV étaient alimentés.
Et voilà la tête du relais qui viendrait de chaque côté :
Ces relais ne sont pas trop difficiles à trouver avec les spécifications données visiblement et ne sont pas très chers mais peut-être que des moins puissants suffiraient car dans ce cas-là, ces relais servent à alimenter l'avant et l'arrière.
Tel que je conçois le montage dans la voiture, il faudrait donc choper (de chaque côté):
1) le fil clignotant
2) le fil d’éclairage de plaque
3) tirer un fil depuis le commodo
et on aurait un système mixte dans les catadioptres (5W ou moins avec une LED).
Merci pour vos avis, car il y a peut-être des considérations qui m'ont échappées