Devis réparation: en crise avec ma 480

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Jelena
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Re: Devis réparation: en crise avec ma 480

Message par Jelena » mar. 22 mai 2012, 09:33

Bonjour à tous,

je n'avais pas vu vos dernières réponses! Je reviens TRES honteusement après une année pendant laquelle je n'ai pas sorti la tête de l'eau et pendant laquelle ma chère Volvo a donc végété... enfin: elle m'a rendu de précieux services surtout car nous avons dû déménager à la campagne, mutation oblige, et désormais, la mémé est ma meilleure amie même pour aller chercher le pain. :ab
Je suis surtout honteuse car dans tout ce bazar de déménagement, de recherche de nounou et de nouveau poste, je n'ai pas recontacté Couroc qui avait pourtant si adorablement transporté un tableau de bord dans le métro de Paris pour le ramener de Rouen (je crois) à Bordeaux... :oops:

Cela fait des mois que j'attends d'avoir un brin de temps pour revenir ici et reprendre contact, et pour enfin soigner un peu la Volvo qui en aurait quand même besoin.

L'occasion aujourd'hui est "belle": je sors de chez le garagiste qui m'a gentiment bloqué la vitre conducteur avec un bout de bois... vous connaissez l'histoire : j'avais descendu la vitre et elle n'a jamais voulu remonter, le moteur ne donne plus de signe de vie et je suis verte (déjà changé deux fois depuis 2005!!). Je roulais donc depuis 3 jours avec une bâche, très pratique par ce temps de novembre avec mon fils de 20 mois à côté de moi! Allez, encore 100€ dans la vue...

Sinon, j'ai fait faire aussi un état des lieux chez le garagiste histoire de me rendre compte de l'étendue des dégâts (comprendre: des dégâts de mon manque d'entretien :oops: ).

- L'an dernier, chez Volvo, on m'avait dit qu'il faudrait penser à changer le démarreur: il y a 2 semaines j'ai eu des bugs de démarrage, c'est reparti mais bon, il semblerait qu'il faille changer un truc dont j'ai oublié le nom.
- il faut enfin faire la courroie, Volvo m'avait dit que ça allait très bien encore mais elle a largement plus de 5 ans et a été changée à 60 000, je crois (j'arrive à 140 000, oui oui).
- j'avais demandé maintes fois à différents garagistes si les freins étaient encore bons: on m'a toujours dit "oui, aucun souci" > là, on me dit qu'il faut changer les plaquettes arrière, voire les disques, voire les étriers. :shock:
- j'ai à nouveau une fuite d'échappement, cette fois ce n'est pas le silencieux (ouf) mais une partie plus avant (frappez-moi, j'ai déjà oublié le nom exact).
- au moins, on m'assure que les pneus peuvent encore servir pendant 10 000 km. Hum...

Bref: il y a pas mal de choses à faire, j'attends le devis depuis 2 semaines ( :roll: ), mais à mon passage urgent tout à l'heure le garagiste m'a dit que ça me coûterait un bras vu la valeur de la voiture.

Je n'ai toujours pas envie de la vendre, même si je commence à chercher activement une deuxième voiture car transporter un bébé dans celle-ci est vraiment galère et le coffre devient trop petit.

Je vous demanderai votre avis quand j'aurai le devis...
Pour l'instant juste une petite question: quelqu'un aurait-il un moteur lève-vitre en stock (juste le moteur, pas forcément tout le mécanisme, si jamais il est possible de dissocier les deux)? Comme ce n'est pas un concessionnaire Volvo, je pense qu'il me poserait sans problème une pièce d'occasion...

:ag (signé: le boulet de Dordogne)

harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par harchin » mar. 22 mai 2012, 11:28

Content d'avoir de tes nouvelles .

je meurs d'impatience . A l'idée de lire ce devis je me fais deja pipi dessus :mrgreen:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Jelena
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par Jelena » mar. 22 mai 2012, 16:19

:ab je vois... moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons, je le crains! :(

vtec
Modérateur

Message par vtec » mar. 22 mai 2012, 21:06

Si c'est uniquement le moteur qui est HS, j'ai (étant bien entendu que l'on parle d'un lève vitre d'ORIGINE et non pas d'un ADAPTABLE style Valéo ;-) !)
Vieux motard que jamais!

"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Répondre