
Faux contact
- Jerlab
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3 ou 4 clips plastiques à défaire sur la partie arrière (le plus proche du siège) et après il s'enfile juste dans des gorges à gauche et à droite 

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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Re: Faux contact
Alors des infos, d'abord pour le siège, le rail était rempli de crasse (bonbons, pièces de francs, etc) donc j'ai tout viré mais le siège ne bouge toujours pas d'un poil... J'ai regardé par dessous le système de levier il marche bien et actionne sur chaque rail le petit bout qui est censé déverrouiller, donc je ne sais plus où donner de la tête... Et pour le plastique à démonter, je suis peut être bête mais je ne vois pas ce dont vous parlez, je peux démonter le cache de la boite à fusible, la boite à fusible aussi, mais le plastique entourant cette boite (donc sous le volant) est bien solidaire du tableau de bord, donc il ne peut pas se démonter seul... Je ne vois pas quoi démonter d'autre ?
Merci d'avance
Merci d'avance

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- Ben
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Re: Faux contact
normalement tu as un plaque en plastique noir qui est plutôt autour des pédales tenu +/- par deux trois clips
il vient à la suite de la partie dont tu semble parler
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- Ben
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Re: Faux contact
je l'ai démonté hier soir sur la mienne, d'ailleurs j'ai plus de clips dessus, ça tiens d'une coté contre la moquette, de l'autre par le cache plastique latéral.
Mais effectivement surtout que c'est ici que j'ai monté mon alarme avec centralisation, c'est un vrais sac de nœud dans ce coin, et pourtant c’est faisable puisque nous sommes plusieurs à l'avoir fait.
tu as essayé de débrancher les prises du CEM pour clarifier la situation ?
Mais effectivement surtout que c'est ici que j'ai monté mon alarme avec centralisation, c'est un vrais sac de nœud dans ce coin, et pourtant c’est faisable puisque nous sommes plusieurs à l'avoir fait.
tu as essayé de débrancher les prises du CEM pour clarifier la situation ?
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Re: Faux contact
Ben j'ai essayé de débrancher un peu, mais c'est difficile avec si peu d'accès, et je n'ai pas d'autre cache que celui qui est relié directement au tableau de bord pourtant e 'narrive pas à passer, c'est ça qui me gêne :/ Je peux à la limite passer ma main entre les cables, mais c'est trop étroit ensuite, et encore moins pour un tournevis à placer horizontalement...
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Re: Faux contact
Hello, j'ai eu le meme soucis,j'ai un CEM en parfait état que j'ai monté sur ma volvo dont le CEM faisait des pb essuis glaces et klaxon, et là d'autres pb apparaissent alors que le CEM est OK, les pannes sont aléatoires, meme avec un CEM en état, je pense que c'est des faisceaux qui ont des soucis !
1: V 480 ES 1987 323000km - Vendue
2: V 480 ES 1987 106000km CT état impec Vendue
2: V 480 ES 1987 106000km CT état impec Vendue
Re: Faux contact
Ah mince, alors dans ton problème il faudrait vérifier tout le cablage, et surtout les dominos ou les raccords, pour désoxyder...
EDIT : J'ai enfin réussi à dévisser la dernière vis donc le cem est libre mais comme il est gros et encore branché je n'arrive pas à la sortir. Vous me conseillez quoi ? De débrancher toutes les connexions du cem ?
Et j'ai remarqué que j'avais un longue portée grillé donc je vais changer l'ampoule, je dois passer par l'emplacement des pop up, donc les désencastrer non ?
EDIT 2 : J'ai réussi à démonter les ampoules longue portée ;)
Je dois passer au CT vous pensez que ce problème de faux contact peut m'empêcher d'y passer ?
Merci
EDIT : J'ai enfin réussi à dévisser la dernière vis donc le cem est libre mais comme il est gros et encore branché je n'arrive pas à la sortir. Vous me conseillez quoi ? De débrancher toutes les connexions du cem ?
Et j'ai remarqué que j'avais un longue portée grillé donc je vais changer l'ampoule, je dois passer par l'emplacement des pop up, donc les désencastrer non ?
EDIT 2 : J'ai réussi à démonter les ampoules longue portée ;)
Je dois passer au CT vous pensez que ce problème de faux contact peut m'empêcher d'y passer ?
Merci
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Re: Faux contact
Je rejoinsvtec a écrit :A mon avis, il y a deux problèmes qui n'ont aucun rapport entre eux (avertisseur sonore et compteur)! !


Depuis ce new pare-brise, ma batterie ne se vide + a l'arret, apparement, + de problème d'alarme, tout marche parfait !!!!
Pour ton compteur, il viens de me faire la même aussi, le compteur de vitesse qui marche une fois sur deux. C'est pas sorcier, il te faut un fer a souder et une pompe a dessouder (cout environ 15€ le lot avec un p'tit rouleau d'étain...)
La pompe:

Et un fois le compteur démonté, tu devrais avoir un truc dans ce genre sous les yeux:

Ce sont ces prises a controler, et a refaire niveau soudures, tu retourne la carte, tu fait chauffer l'ancien étain, et tu aspire les soudures (si tu gere bien, je te conseille de toute les refaires...)

Tu remonte tout, et normalement, ça devrais re marcher nickel

Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."
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Re: Faux contact
Merci pour ces explications très complètes !
Mais sinon le pare brise est neuf, je vais vérifier l'étanchéité, mais je me suis rendu compte aujourd'hui que mes clignos étaient fixes... Je pense changer carrément de cem, ça se trouve facilement ?

Mais sinon le pare brise est neuf, je vais vérifier l'étanchéité, mais je me suis rendu compte aujourd'hui que mes clignos étaient fixes... Je pense changer carrément de cem, ça se trouve facilement ?
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Re: Faux contact
Valou24 a écrit :Merci pour ces explications très complètes !![]()
Mais sinon le pare brise est neuf, je vais vérifier l'étanchéité, mais je me suis rendu compte aujourd'hui que mes clignos étaient fixes... Je pense changer carrément de cem, ça se trouve facilement ?
Met une annonce dans la section recherche de pièce... J'en aurais bien 2 a te proposer, mais il ne sont pas testés, et il me semble que l'un des deux a justement ce problème de clignotant fixe... Et le souci, c'est que vu le bordel que c'est a démonter, je ne tente pas de les tester sur mon auto, c'est trop long et chiant a faire, et j'ai mon dessous de tableau de bord qui commence a ne pas aimer le nombre de fois ou j'ai démonté le CEM, j'ai cassé le tour de la trappe a fusibles. Et donc, j'aimerais éviter au maximum de redémonter a ce niveau... Etant sur que j'en ai un en panne, au pire je peux te vendre les 2 pour le même prix, si ça t'interesse, contacte moi en PV

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