PROBLEME VEM ET JAUGE A ESSENCE
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Bonjour a tous.J 'ai demonte ma planche de bord car plus de ventil et le vem a chauffé et est un peu beaucoup fondu a l'endroit des branchements avec les grosses cosses! Si quelqu'un en a un a vendre je suis preneur.Autre probleme ma jauge sur l'odb reste toujours au mini et n'indique rien en dessous juste les traits!!J'ai essayer avec un autre bloc compteur idem.Si vous avez un tuyau merci d'avance.Et derniere chose ou peut t'on trouver les clips de fixations de phare escamotable car pas trouver chez volvo et les miens ont vieillis et petent de peur!! D'avance merci et a+
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Re: PROBLEME VEM ET JAUGE A ESSENCE
Attention, il existe plusieurs modeles de VEM ! !
Par contre n'hésite pas à illustrer ton pb d'odb avec des photos, parceque quand je lis ce que tu écris, je ne vois rien d"anormal !
Par contre pour tes feux, normalement Volvo fournit tjrs !! Magasinnier flemard ??
Par contre n'hésite pas à illustrer ton pb d'odb avec des photos, parceque quand je lis ce que tu écris, je ne vois rien d"anormal !
Par contre pour tes feux, normalement Volvo fournit tjrs !! Magasinnier flemard ??
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Re: PROBLEME VEM ET JAUGE A ESSENCE
Merci pour la reponse la jauge meme avec le plein reste a zero et ne m'indique pas le nombre de kms restant juste 3 traits horizontaux. Quand aux clips de phares le magasinier avait le meme age que ma 480! J'ai regarder sur la vue eclatee avec lui mais les clips n'apparaissaient pas il a telephoner a un mecano plus vieux !! mais il disait qu'il fallait commander les vis avec mais pas certain d'avoir les clips alors je ne les aient pas commander.Sinon pour le vem je l'ai ouvert mais le circuit imprimé a fondu malgre cela des fois la ventil fonctionnait 5 mns! puis se stoppait.Pour les photos etant nul en pc il me faut une aide qui n'est pas la!!! Pour le vem je n'ai pas la clim et il y a 6 boutons gris avec a gauche: B/L et a droite rec
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Re: PROBLEME VEM ET JAUGE A ESSENCE
Je suis pas un pro mais déjà, colle ton n° de série dans ta signature histoire que les pros puissent t'indiquer quelle est la configuration de ton auto (style le type de VEM par exemple) !thierry 51 a écrit :Merci pour la reponse la jauge meme avec le plein reste a zero et ne m'indique pas le nombre de kms restant juste 3 traits horizontaux. Quand aux clips de phares le magasinier avait le meme age que ma 480! J'ai regarder sur la vue eclatee avec lui mais les clips n'apparaissaient pas il a telephoner a un mecano plus vieux !! mais il disait qu'il fallait commander les vis avec mais pas certain d'avoir les clips alors je ne les aient pas commander.Sinon pour le vem je l'ai ouvert mais le circuit imprimé a fondu malgre cela des fois la ventil fonctionnait 5 mns! puis se stoppait.Pour les photos etant nul en pc il me faut une aide qui n'est pas la!!! Pour le vem je n'ai pas la clim et il y a 6 boutons gris avec a gauche: B/L et a droite rec
Pour les photos, je peux prendre le temps de t'expliquer si tu veux (ps : on peu aussi se croiser à l'occaz vu que je suis sur reims).
Pour les clips, je suis sur que tu peux les avoir...
Pour la jauge de l'odb....

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Re: PROBLEME VEM ET JAUGE A ESSENCE
Merci pour la reponse,j'ai trouvé un vem je l'aurai dans quelques jours je pourrai remonter mon tableau de bord tout neuf le mien etait casser lorsque j'avais acheter la voiture .Apparement il pete de peur et les fixations n'etaient plus terribles merci loctite!!! Par contre pour ma jauge niette.Je vais essayer de suivre les fils de la jauge du reservoir jusqu'au compteur voir si il n'y aurait pas une coupure?Mais je ne sait pas ou ils passent! Encore du demontage en vue! a+ Et merci de votre aide.
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Re: PROBLEME VEM ET JAUGE A ESSENCE
Bonjour,ca y est la ventilation refonctionne c' etait le vem qui avait cramé apparament a cause des cosses bidouillees et elles ont chauffees et fait fondre l' isolant! j'ai fait refaire les soudures du vem d' ocase pour etre sur du resultat il y en avait qui n 'etaient pas tres nettes et en meme temps je lui ai filé le cem .C'est un peu le cirque a remettre en place !! mais j'ai toujours cette p.... de jauge qui reste a 2 barres et qui me dit que je peut encore faire 30 kms! C'est deja ça avant c'etait que dalle !J'ai pu faire un tour cet apres midi cela va quand meme mieux avec la planche de bord qui ne couine plus et la ventil qui aere les dessous de bras!!! Au fait j'ai vu une 480 premiere main au controle technique :24000 KMS rouge avec pare choc noire!!!! de 1992 on croyait quelle sortait du garage nickel ca fait plaisir par contre ce n'etait pas une turbo je sais juste quelle faisait 9 ch je pense que c etait une 2l ? Normalement elle etait deja reservee a 3500 euro .Je pense qu il doit plus en avoir des tas avec ce kilometrage !!!!!! Allez a + et longue vie a nos 480!
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Re: PROBLEME VEM ET JAUGE A ESSENCE
Rhaaaaa
et t'as pris les coordonnées du vendeur et t'as pris des photos bien sur ??? !! !

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Re: PROBLEME VEM ET JAUGE A ESSENCE
Non j'ai pris le vendeur en photos et les coordonees de la 480!!! Blagues a part je passais par hazard et j'etais en fourgon et il fallait un rencard pour la pollution le type sortait juste du centre au moment au j'arrivais et j'ai eu les infos par le controleur en plus je n'avais pas mon portable sur moi!! Mais t'inquietes les coordonnés sont en lieu sur au cas ou son acheteur lui ferrait faux bond ! Mais apparemment cela n'etait pas le cas d'apres lui mais bon l'espoir fait vivre!! en plus controle vierge bien sur!!! a peine rodée!!!!!!! bonne soirée et peut etre a bientot sur Chalons.
Re: PROBLEME VEM ET JAUGE A ESSENCE
Bonjour,
Comme j'ai démonté mon tableau de bord pour un pb de neiman, j'ai aussi démonté la VEM,
y a t il un moyen de la testée sur table pour voir si tout fonctionne bien, d'un point de vue électrique et vérifier que les vannes d'air fonctionnent ?
Merci
Cordialement.
Comme j'ai démonté mon tableau de bord pour un pb de neiman, j'ai aussi démonté la VEM,
y a t il un moyen de la testée sur table pour voir si tout fonctionne bien, d'un point de vue électrique et vérifier que les vannes d'air fonctionnent ?
Merci
Cordialement.
D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314

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Re: PROBLEME VEM ET JAUGE A ESSENCE
Bonjour je viens de voir ton message pour mon vem je ai donne a un gars specialise dans l electronique surtout pour les soudures le reste j'avais juste fait un controle visuel mais gaffe au petits joints a chaque tuyaux sinon ça va fuir......... et joyeux noel a tous
Re: PROBLEME VEM ET JAUGE A ESSENCE
Bonjour,
J'ai quelques photos pour montrer ce que donne des soudures cassées sur la VEM.
C'est surtout les soudures des éléments lourds qui souffrent d'autant que les vis de fixation de la réglettes des électrovannes ne m'ont pas semblé très serrées. Sans doute que le premier PB vient de là!
Au remontage, je mettrais un peu de frein filet léger sur les vis.


Bonne année à tous,
J'ai quelques photos pour montrer ce que donne des soudures cassées sur la VEM.
C'est surtout les soudures des éléments lourds qui souffrent d'autant que les vis de fixation de la réglettes des électrovannes ne m'ont pas semblé très serrées. Sans doute que le premier PB vient de là!
Au remontage, je mettrais un peu de frein filet léger sur les vis.


Bonne année à tous,
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Re: PROBLEME VEM ET JAUGE A ESSENCE
Bonjour à tous,
au tableau de bord (sans centre d'info, version avec aiguilles pour essence et température), je n'avais plus:
* les kilomètres,
* de jauge à essence,
* de jauge de température.
J'ai donc remplacé avec un compteur avec centre d'info.
* pour récupérer mes kilomètres, j'ai changé la petite roue dentée (cassée) qui est à l'intérieur car le nouveau compteur que j'avais n'avait pas la même valeur de K.
* j'ai maintenant une indication pour l'essence.
* j'ai la température moteur, je suppose que c'est la température d'eau, quelqu'un pourrait-il me confirmer ?.
maintenant avec le nouveau compteur: il me manque des info:
* Consommation instantanée,
* Consommation moyenne,
Pour ces valeurs je pense qu'il faut un débitmètre quelque part: c'est où? c'est quoi? qui pourrait avoir cela ?
* Niveau d'huile et température d'huile: j'ai la sonde avec moi, je sais où elle va mais je voudrais avoir confirmation que c'est bien le fil jaune tout seul, qui est en standby devant le moteur, qui doit-être raccordé ?
* J'ai un voyant "ext" qui me donne une alerte: ça correspond à quoi ?
pour finir: sur mon ancien compteur, j'avais l'alarme SRS et sonde lambda.
Il semble qu'elles aient disparue du compteur: où sont-elles maintenant ?
Merci.
Cordialement.
au tableau de bord (sans centre d'info, version avec aiguilles pour essence et température), je n'avais plus:
* les kilomètres,
* de jauge à essence,
* de jauge de température.
J'ai donc remplacé avec un compteur avec centre d'info.
* pour récupérer mes kilomètres, j'ai changé la petite roue dentée (cassée) qui est à l'intérieur car le nouveau compteur que j'avais n'avait pas la même valeur de K.
* j'ai maintenant une indication pour l'essence.
* j'ai la température moteur, je suppose que c'est la température d'eau, quelqu'un pourrait-il me confirmer ?.
maintenant avec le nouveau compteur: il me manque des info:
* Consommation instantanée,
* Consommation moyenne,
Pour ces valeurs je pense qu'il faut un débitmètre quelque part: c'est où? c'est quoi? qui pourrait avoir cela ?
* Niveau d'huile et température d'huile: j'ai la sonde avec moi, je sais où elle va mais je voudrais avoir confirmation que c'est bien le fil jaune tout seul, qui est en standby devant le moteur, qui doit-être raccordé ?
* J'ai un voyant "ext" qui me donne une alerte: ça correspond à quoi ?
pour finir: sur mon ancien compteur, j'avais l'alarme SRS et sonde lambda.
Il semble qu'elles aient disparue du compteur: où sont-elles maintenant ?
Merci.
Cordialement.
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Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
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Re: PROBLEME VEM ET JAUGE A ESSENCE
Bonjour,
J'ai mis ma jauge pour l'huile: c'est tout bon, j'ai le niveau d'huile, et la température d'huile également.
Il me manque donc :
* la température extérieure: la sonde est où? elle ressemble à quoi ?
* le moyenage des consommations (2 premières positions), qu'ai je oublié d'installer ?
Merci pour vos réponses.
J'ai mis ma jauge pour l'huile: c'est tout bon, j'ai le niveau d'huile, et la température d'huile également.
Il me manque donc :
* la température extérieure: la sonde est où? elle ressemble à quoi ?
* le moyenage des consommations (2 premières positions), qu'ai je oublié d'installer ?
Merci pour vos réponses.
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