Essuies glace et anti-brouillard et longue portée
Bonjour tout le monde
Je sollicite votre expérience pour y voir un peu plus clair sur trois problèmes qui m'agacent un peu, et avec l'arrivée de l'hiver j'aimerais bien les résoudres ...
Le premier concerne les essuies glace (et c'est con car en ce moment il pleut tous les jours ici) il ne fonctionne que sur la position continue, en manuel ou en intermittent ils s’arrêtent n'importe où et ne font même pas un cycle.... j'ai lu que cela pouvait être lié au capteur plein gaz, est-ce cela ? Au départ je pensais à un relais défaillant ...
Le second concerne les antibrouillards, a l'avant seul le gauche fonctionne , a droite j'ai les clignos allumés en continu, et à l'arrière c'est le néant.
Le troisième concerne les longues portée , qui ne fonctionnent qu'en mode appel de phare
Merci d'avance Antoine
Je sollicite votre expérience pour y voir un peu plus clair sur trois problèmes qui m'agacent un peu, et avec l'arrivée de l'hiver j'aimerais bien les résoudres ...
Le premier concerne les essuies glace (et c'est con car en ce moment il pleut tous les jours ici) il ne fonctionne que sur la position continue, en manuel ou en intermittent ils s’arrêtent n'importe où et ne font même pas un cycle.... j'ai lu que cela pouvait être lié au capteur plein gaz, est-ce cela ? Au départ je pensais à un relais défaillant ...
Le second concerne les antibrouillards, a l'avant seul le gauche fonctionne , a droite j'ai les clignos allumés en continu, et à l'arrière c'est le néant.
Le troisième concerne les longues portée , qui ne fonctionnent qu'en mode appel de phare
Merci d'avance Antoine
- vtec
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Re: Essuies glace et anti-brouillard et longue portée
Pour les essuies glace, il serait peut être bon d'essayer un autre moteur
!
Pour les anti brouillard, je pense a un court circuit (du coté droit) ou a une mauvaise masse
!
Pour les arrières, première chose a voir: Les lampes
!
Pour les longue portée, ça peut être beaucoup de chose
! Commodo, relais.........etc!

Pour les anti brouillard, je pense a un court circuit (du coté droit) ou a une mauvaise masse

Pour les arrières, première chose a voir: Les lampes

Pour les longue portée, ça peut être beaucoup de chose

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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Re: Essuies glace et anti-brouillard et longue portée
Déjà vérifier la position du commutateur de la console centrale (au-dessus du cendrier)Pour les longue portée, ça peut être beaucoup de chose! Commodo, relais.........etc!

ps-edit: si on parle bien des longue-portée qui se situent physiquement à côté de chaque bloc clico/veilleuse

RIP '94 2L S: 16/08/18



- vtec
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Re: Essuies glace et anti-brouillard et longue portée
Yesssss! J'l'avais oublié, celui là
!

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Re: Essuies glace et anti-brouillard et longue portée
- pour les essuies glaces je pensais plus a un relais car ils fonctionne bien sur la position continue.
- pour les anti à l'arrière c'est pas les ampoules ni le fusible, à l'avant, est ce que la masse est communes avec les clignotants ? car c'est tout les clignos qui s'allume à la place de l'anti droit cligno av, cligno arrière , et cligno lattéral.
- Enfin pour les longue portées, ils fonctionnent bien en appel de phare, concernant les commodos comment vérifier ? car sur la même platine il y a les sièges chauffant et si la lumière s'allume sur les voyants , j'ai jamais senti la moindre chaleur sous mes fesses....
- pour les anti à l'arrière c'est pas les ampoules ni le fusible, à l'avant, est ce que la masse est communes avec les clignotants ? car c'est tout les clignos qui s'allume à la place de l'anti droit cligno av, cligno arrière , et cligno lattéral.
- Enfin pour les longue portées, ils fonctionnent bien en appel de phare, concernant les commodos comment vérifier ? car sur la même platine il y a les sièges chauffant et si la lumière s'allume sur les voyants , j'ai jamais senti la moindre chaleur sous mes fesses....
Re: Essuies glace et anti-brouillard et longue portée
Mmmh la platine est assez facile à enlever. Retire d'abord le cendrier puis le vide-poches et regarde si tout est bien branché derrière. Mais la question est : tu n'as pas de plein-phares ou c'est juste les longues portées qui ne se déclenchent pas quand tu passes en plein phares? Si c'est le cas, c'est sûrement au niveau de la platine (en plus tes sièges ne chauffent pas donc sûrement débranchés aussi - mais es-tu sûr que c'est d'origine?). 
Pour l'avant, ça resemble fort à un problème de masse... Et euh... t'as une ampoule dans ton anti-brouillard?
Et pour les essuie-glaces, une défaillance du commodo peut-être envisagée...

Pour l'avant, ça resemble fort à un problème de masse... Et euh... t'as une ampoule dans ton anti-brouillard?

Et pour les essuie-glaces, une défaillance du commodo peut-être envisagée...
RIP '94 2L S: 16/08/18



Re: Essuies glace et anti-brouillard et longue portée
merci WiJzZ..
. Pour les longues portées, si je fais un appel de phare feux éteints, l'appel de phare se fait avec les longues portées (normal je pense). par contre si je mets l'interrupteur des longues portées sur n'importe qu'elle position ils ne s'allument pas aux passages en code (alors qu'ils devraient selon mon manuel)je vais donc essayer de démonter la platine pour voir...
. Pour les essuies glace j'ai déjà changer le commodo, et les symptômes sont restés.
. pour les anti av, j'ai vu une masse dans le compartiments , je vais la défaire gratter un peu, et passer par la cathédrale pour déposer un cierge...
. Pour les longues portées, si je fais un appel de phare feux éteints, l'appel de phare se fait avec les longues portées (normal je pense). par contre si je mets l'interrupteur des longues portées sur n'importe qu'elle position ils ne s'allument pas aux passages en code (alors qu'ils devraient selon mon manuel)je vais donc essayer de démonter la platine pour voir...
. Pour les essuies glace j'ai déjà changer le commodo, et les symptômes sont restés.
. pour les anti av, j'ai vu une masse dans le compartiments , je vais la défaire gratter un peu, et passer par la cathédrale pour déposer un cierge...

Re: Essuies glace et anti-brouillard et longue portée
Ton problème de LP est le moins chiant de tous. Je dirais que celui de ton clico est le plus emmerdant à l'usage. Le problème c'est que le clignotant n'est mis à la masse qu'avec un fil, il faut trouver où celui-ci rejoint la masse au chassis . Là, je sèche.
Mais je pencherai plutôt pour une masse de merde sur ton AB droit (vu leur emplacement, ça a peut-être bien rouillé par là).
Après, tout ces petits soucis peuvent être dûs à un CEM capricieux (soudures ou prise de flotte), mais là c'est une autre paire de manches... je te souhaite que ça ne soit pas le cas

Après, tout ces petits soucis peuvent être dûs à un CEM capricieux (soudures ou prise de flotte), mais là c'est une autre paire de manches... je te souhaite que ça ne soit pas le cas

RIP '94 2L S: 16/08/18



Re: Essuies glace et anti-brouillard et longue portée
Salut !
Pas d'autres idées pour les clignos et les longue-portée que celles proposées pour l'instant par les "spécialistes"
Pour les sièges chauffants, j'ai toujours eu les mêmes symptômes que toi (boutons allumés lorsque sollicités mais sièges jamais chauds)... et pour cause : le branchement sous les sièges est bordélique à souhait et comme ils sont relevables pour accéder à l'arrière, les fils souffrent pas mal j'ai l'impression... en tout cas, j'ai jamais essayé de réparer, mais je ne pense pas que ce soit le même problème que tes LP, même si les boutons sont à côté... alors que pour le couple clignos - LP, il n'est pas impossible que ces deux fonctions aient un pb commun (sur les pb électriques, j'ai déjà constaté que lorsqu'une fonction est touchées d'autres fonctions font la gueule aussi, pour des raisons genre masse commune, fusible commun, et autres subtilités encore plus sympathiques à débusquer
).
Concernant les essuie-glaces, tu as du aller consulter le post sur l'intermittence, puisque tu parles du capteur plein-gaz. Mais j'ai comme toi le même problème que je n'arrive pas à résoudre :
-
symptômes : le moteur est hors de cause manifestement, mais l'intermitence est capricieuse, et ce qui parâit être un pb associé, le retour des balais en position basse est saccadé lorsque j'arrête le continu en cours de cycle. Le post parle d'un capteur plein gaz (j'ai une phase I de 1990) mais il n'y en a pas sur la mienne ; j'ai fait l'expérience suivante : le plein gaz est bien enregistré et déclenche le continu des balais quand le komodo est sur la position intermittence, mais n'est pas piloté par le câble d'accélérateur, puique ça marche aussi quand on fait tourner manuellement le papillon des gaz sous le capot en retenant le câble. Autre constatation : le petit bruit de relais qu'on entend à gauche derrière le tableau de bord quand les essuie-glaces sont activés, ne semble pas se produire normalement quand l'intermittence est capricieuse.
-
idées de causes soumises au jugement de nos chers "spécialistes"
: y a-t-il sur certains modèles de fin de phase I un capteur plein gaz non pas sur le câble d'accélérateur mais sur le papillon moteur ? Ou bien sont-ils passés directement à un plein gaz détecté par le calculateur d'injection ? Mais, autre piste, Si ce caprice de l'intermittence est lié à une paresse des balais pour revenir à la position basse, c'est peut-être lié au système de pilotage du moteur (je ne sais pas mais j'imagine qu'il doit y avoir un truc genre relais qui donne le signal on-off au moteur en fonction de la position des balais) ?? Que faire dans ce cas ?!?? D'ailleurs, avant il me suffisait de faire marcher le plein-gaz plusieurs fois pour que le caprice s'efface quelques temps, mais maintenant, ça ne suffit plus. Donc ça me laisse subodorer plutôt un truc genre contact électrique défectueux qqpart...
J'ai déjà passé de longues heures à essayer de trouver une solution à ce problème sans succès mais maintenant, je suis assez démuni et l'hiver sous la pluie c'est pas très sympa
AU SECOURS !
Denis.
Pas d'autres idées pour les clignos et les longue-portée que celles proposées pour l'instant par les "spécialistes"

Pour les sièges chauffants, j'ai toujours eu les mêmes symptômes que toi (boutons allumés lorsque sollicités mais sièges jamais chauds)... et pour cause : le branchement sous les sièges est bordélique à souhait et comme ils sont relevables pour accéder à l'arrière, les fils souffrent pas mal j'ai l'impression... en tout cas, j'ai jamais essayé de réparer, mais je ne pense pas que ce soit le même problème que tes LP, même si les boutons sont à côté... alors que pour le couple clignos - LP, il n'est pas impossible que ces deux fonctions aient un pb commun (sur les pb électriques, j'ai déjà constaté que lorsqu'une fonction est touchées d'autres fonctions font la gueule aussi, pour des raisons genre masse commune, fusible commun, et autres subtilités encore plus sympathiques à débusquer

Concernant les essuie-glaces, tu as du aller consulter le post sur l'intermittence, puisque tu parles du capteur plein-gaz. Mais j'ai comme toi le même problème que je n'arrive pas à résoudre :
-

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J'ai déjà passé de longues heures à essayer de trouver une solution à ce problème sans succès mais maintenant, je suis assez démuni et l'hiver sous la pluie c'est pas très sympa

Denis.
480 ES 1990 230000 km XLBEX143E0C557627 black metallic liseré rouge since 1999
Re: Essuies glace et anti-brouillard et longue portée
Et question essuie-glaces, je rajoute à mon tout petit message précédent une observation supplémentaire intéressante je pense : l'intermittence devient continue quand la clé est en position "accessoires" , et le plein gaz ne fonctionne que quand le moteur tourne (il ne suffit pas que la clé de contact soit sur la position "contact").
Bref, je suis perdu
D.
Bref, je suis perdu

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Re: Essuies glace et anti-brouillard et longue portée
Dslé d'intervenir sans aide...mais essaie de ne pas flooder, utilise le bouton "edit" pour éditer ton message ! 

Re: Essuies glace et anti-brouillard et longue portée
Ciel, je suis pris en flag d'ingnorance crasse
! Que veut dire EDIT ? Comment ça marche ? Je vais chercher mais je ne suis pas sûr de bien comprendre...

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Re: Essuies glace et anti-brouillard et longue portée
je viens de lire un peu en travers vos pb d'essui glace, ça me rappel exactement le même pb que j'ai eu, je confirme la provenance du pb dans le moteur, une piste était abimée et perturbait le fonctionnement de l’intermittence et de mémoire la position d'arret des essuis glace av.
j'avais sans doute laisser une trace sur le forum de cette intervention, faut tenter la recherche.
j'avais sans doute laisser une trace sur le forum de cette intervention, faut tenter la recherche.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

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Re: Essuies glace et anti-brouillard et longue portée
Bouton EDITER pardon... ça veut dire ouvrir son message précédent pour en modifier le contenu !Denis V a écrit :Ciel, je suis pris en flag d'ingnorance crasse! Que veut dire EDIT ? Comment ça marche ? Je vais chercher mais je ne suis pas sûr de bien comprendre...

Re: Essuies glace et anti-brouillard et longue portée
YOUPI !!!
Ca y est, mes essuie-glaces avant fonctionnent parfaitement (retour balais + intermittence + plein gaz) !!
Merci qui ?!? MERCI BEN !!
Je m'explique : Ben a gentiment répondu à mon message précédent en me parlant d'un post qu'il a fait il y a 6 ans (quelle mémoire !), à savoir :
Essuie glaces avant s'arrêtent n'importe où [résolu]
Et dans ce post, il y a de très jolies photos des contacts de fin de course du moteur des essuie-glaces avant... que je suis allé tout de suite nettoyer et enduire généreusement de bombe à contacts... ET C'EST TOUT
. Pour ce problème d'intermittence, inutile donc de :
- se tordre le dos pour chercher un capteur plein gaz sur l'accélérateur, qui n'existe d'ailleurs pas sur tous les phase I
- changer le CEM
- chercher un relais défectueux
- se focaliser sur le système plein gaz
C'est juste un pb de contact tout bête et facile à régler (ces fameux contacts sont sous un capot plastique simplement clipsé, accessible sans avoir à démonter le moteur et même de débrancher les fiches électriques !) : 3 minutes chrono.
Voilà ! Merci encore et à bientôt !
Denis.
Ca y est, mes essuie-glaces avant fonctionnent parfaitement (retour balais + intermittence + plein gaz) !!
Merci qui ?!? MERCI BEN !!
Je m'explique : Ben a gentiment répondu à mon message précédent en me parlant d'un post qu'il a fait il y a 6 ans (quelle mémoire !), à savoir :
Essuie glaces avant s'arrêtent n'importe où [résolu]
Et dans ce post, il y a de très jolies photos des contacts de fin de course du moteur des essuie-glaces avant... que je suis allé tout de suite nettoyer et enduire généreusement de bombe à contacts... ET C'EST TOUT

- se tordre le dos pour chercher un capteur plein gaz sur l'accélérateur, qui n'existe d'ailleurs pas sur tous les phase I
- changer le CEM
- chercher un relais défectueux
- se focaliser sur le système plein gaz
C'est juste un pb de contact tout bête et facile à régler (ces fameux contacts sont sous un capot plastique simplement clipsé, accessible sans avoir à démonter le moteur et même de débrancher les fiches électriques !) : 3 minutes chrono.
Voilà ! Merci encore et à bientôt !

Denis.
480 ES 1990 230000 km XLBEX143E0C557627 black metallic liseré rouge since 1999
Re: Essuies glace et anti-brouillard et longue portée
Résolution 1/3
antibrouillards avant Ok en fait comme prévu une mauvaise masse qui trainait
Pour les essuies glace faut que j'aille voir cette histoire de contact, je suis aller voir le vieux post ... merci
antibrouillards avant Ok en fait comme prévu une mauvaise masse qui trainait
Pour les essuies glace faut que j'aille voir cette histoire de contact, je suis aller voir le vieux post ... merci
- orson
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Re: Essuies glace et anti-brouillard et longue portée
allez je me greffe sur ce sujet car en plus de mon problème de compteur (vitesse+ kms+journalier)concomitant à la décharge de la batterie j'ai aussi :
- un problème de LP¨qui ne fonctionnent pas (achetée telle quel) et
- le cligno gauche qui va à fond (comme lorsqu'il y a une ampoule grillée mais les 3 fonctionnent)et lorsqu'on met les warnings ils tournent à bonne vitesse
- un problème de LP¨qui ne fonctionnent pas (achetée telle quel) et
- le cligno gauche qui va à fond (comme lorsqu'il y a une ampoule grillée mais les 3 fonctionnent)et lorsqu'on met les warnings ils tournent à bonne vitesse
480 S TiTine 2.0 de 93 avec 215460kms
- orson
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- Localisation :Troyes
Re: Essuies glace et anti-brouillard et longue portée
les LP re-fonctionnent mais je ne sais pas pourquoi
(peut être j'a hoché un fil en demontant mon TDB)
(peut être j'a hoché un fil en demontant mon TDB)
480 S TiTine 2.0 de 93 avec 215460kms
Re: Essuies glace et anti-brouillard et longue portée
Salut !
Question LP, j'avais résolu mon pb (LP concernant uniquement l'appel et le follow me home : dès l'achat intermittence, puis HS total), grâce à Vtec, qui m'avait indiqué comment désoxyder le contact du komodo sans trop de démontage... La fiche technique doit encore être sur le forum...
Bonne réparation !
Denis.
Question LP, j'avais résolu mon pb (LP concernant uniquement l'appel et le follow me home : dès l'achat intermittence, puis HS total), grâce à Vtec, qui m'avait indiqué comment désoxyder le contact du komodo sans trop de démontage... La fiche technique doit encore être sur le forum...
Bonne réparation !

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- vtec
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Re: Essuies glace et anti-brouillard et longue portée
J'avais fais une fiche technique pour ça, moi
? M'en souviens pas
! D'ailleurs, je n'ai rien trouvé a ce sujet dans "fiches techniques"
! Je ne t'avais pas plutôt expliqué tout ça par téléphone
?




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- orson
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Re: Essuies glace et anti-brouillard et longue portée
je me disais aussi...
je les avais épluché en long et en large ces fiches mais bon c'est pas ce qui m'embête le plus en ce moment mais c'est sympa quand même
je les avais épluché en long et en large ces fiches mais bon c'est pas ce qui m'embête le plus en ce moment mais c'est sympa quand même
480 S TiTine 2.0 de 93 avec 215460kms
Re: Essuies glace et anti-brouillard et longue portée
Salut Orson, salut Vtec !!
Non non, je n'ai pas rêvé : Vtec m'avais bien dépanné à grand renfort de belles photos très utiles en mai 2010. J'ai cherché, et effectivement, c'était bien caché
: le message a pour titre "Subtilités du bouton LP", c'est en page 2 avec toutes les manip's pour réparer le petit contact du comodo d'appel de phares.
Une réparation simple qui résoud deux ou trois pb d'un coup : du vrai bon conseil de pro de la 480 !
A bientôt sur le forum... ou sur la route !
Denis.
Non non, je n'ai pas rêvé : Vtec m'avais bien dépanné à grand renfort de belles photos très utiles en mai 2010. J'ai cherché, et effectivement, c'était bien caché

Une réparation simple qui résoud deux ou trois pb d'un coup : du vrai bon conseil de pro de la 480 !

A bientôt sur le forum... ou sur la route !

Denis.
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