je n'ai visiblement pas le bon alternateur sur ma turbo de 92 +clim
( valeo 14V 60 A A13N 169 )
pourriez vous me guider dans mon futur achat pour prendre le bon!!! MERCI A TOUS
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
je t'ai repondu en MP mais j'ai l'impression que mon message n'est pas partivtec a écrit :Bon! Alors pour info, il y avait exactement le même sur "Zoubine"! Deux jours avant la vente (acheteur: Pilou60) et du jour au lendemain, elle me fait le coups du témoin de charge qui reste légèrement allumé a tel point que c'est a peine visible de jour au soleil! Je contrôle le circuit de charge: 13,7/13,8 volts au ralenti sans consommateurs! Un peu léger quand même! Je remplace le régulateur (effectivement, l'ancien avait les charbons usés!), idem
! Je me dis que le régulateur neuf a un défaut et j'en met un deuxième, re belote et dix de der et je n'ai plus le temps de chercher et de monter un autre alternateur
! Je préviens Pilou60 qui est donc venu chercher la voiture avec un alternateur Bosch sous le bras! On l'a changé et là, oh miracle, ça charge normalement sauf..........................que le tableau de bord est un vrai sapin de noel (témoins de charge, de niveau de lave glace, d'alerte de frein, d'ABS + dégivrage de lunette arrière qui ne fonctionnait plus!)
![]()
! Pierre Louis est rentré chez lui comme ça (périple de environ 1200kms!) sans aucun problème et a remplacé une nouvelle fois l'alternateur par un de je ne sais quelle marque et quel modèle, mais depuis, tout fonctionne normalement
!
Tout ça pour te dire que si tu veux, j'ai deux régulateurs pour ton modèle d'alternateur! j'en garde un parce que je voudrais tester cet alternateur Valéo sur "Bouzine" (qui est équipée d'un Bosch) pour voir simplement si je rencontre le même problème que quand il était monté sur "Zoubine"
!
Si ça t'interesseMP
!
Dans certains cas (donc pas toujours), selon le type d'alternateur concerné, on peut changer seulement les charbons ... bon il faut bidouiller un peu et souder mais ça se fait.pierojoe a écrit : l'ancien regulateur et le nouveau, les charbons sont 2 fois plus longs