Ma sonde lambda s'allume au bout de quelques kilomètres, quand le moteur est chaud. Ça fait déjà un bout de temps, la voiture fonctionne normalement, y compris consommation d'essence.
J'obtiens deux codes à la black box :
232 : mélange trop riche ou trop pauvre > je pense que c'est les essais au E85.
313 : Câblage ou commande du filtre à électrovanne défectueux dixit la RTA...


Ou "Charcoal absorption canister valve: signal faulty" in english

Commande des injecteurs ? Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

EDIT
Après quelques recherches, il s'agirait d'un filtre à charbon récupérant les vapeurs d'essence du réservoir pour les ramener à l'admission moteur. Ça se passerait quelque part vers l'aile avant droite.
Voilà ce que j'ai trouvé :
viewtopic.php?f=4&t=4493#p65621
viewtopic.php?f=18&t=17058#p295643
viewtopic.php?f=23&t=8593&p=248707&hili ... on#p249305
http://www.volvo-forums.com/index.php?s ... t&p=120882
http://www.volvo-480-europe.org/forum/v ... 11&t=19733
Quelqu'un a déjà eu ce type de problème

Je vais déjà regarder s'il n'y a pas bêtement une durite endommagée, voir une connexion électrique mer*ique.
David