salut,
ma 480 es 1995 ne passe toujours pas le CT à cause du niveau de pollution extraordinairement haut.
Sonde lambda changée, catalyseur changé, sonde de température d'eau changées ( avec la pompe a eau).
durites vérifiés, ligne d'échappement aussi.
Autre problème ou lié...
Elle cale au démarrage et broute avant d'être chaude. Puis cale à chaud lors d'un retour au point mort...
On trouve pas la ou les pannes...
alors aujourd'hui j'ai refait moi même les mesures du capteur MAP.
A froid, juste avec le contact : 4, 84v
au ralentit instable entre 1, 55 et 1, 60
accéléré 1,16
avec accélération brutale : il monte a il monte a 4,82 et redescend à 1,2
A chaud : contact : 4,8
au ralentit : 1,04
accéléré : 1,3
au ralentit , ,il n'est pas stable...
les durites sont bonnes , j'ai aussi vérifié la sonde de température d'air elle est a 2888 ohms.
voilà ou j'en suis..
Capteur MAP malade ou pas ???
qui a une piste ?? merci
CT impossible
- antgomez
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Re: CT impossible
salut
les données de to capteur sont coherente,
moi je verifierai la pression d'essence
a+
antoine
les données de to capteur sont coherente,
moi je verifierai la pression d'essence
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
-
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Re: CT impossible
là faut passer par un garage...
merci,
tu n'es pas le premier à me dire ça.
Roger
merci,
tu n'es pas le premier à me dire ça.
Roger
- tetrao
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Re: CT impossible
Jean-Phil avait ce genre de problèmes sur Tagada (vendue depuis à lancien) - pas de problème pollution à ma connaissance, mais de ratatouillage et calages intempestifs, avec ralenti en yoyo, qu'il avait réglés en changeant le régulateur de pression d'essence.



Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
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Re: CT impossible
Pourquoi avoir changé la sonde de température d'eau ?
De laquelle tu parle ? Celle de l'OdB où celle du calculateur moteur ?
Il est quand même très rare que cette sonde lâche, et vu le nombre de sondes différents qui existent, ça ne serait pas la première fois qu'une mauvaise sonde de température soit montée.
Si tu as gardé l'ancienne, je serais d'avis de comparer leurs valeurs, voire même de remettre l'ancienne.
Car la valeurs de CO que tu donnes dans un autre post et quelques autres symptômes me font clairement penser à une sonde de température d'eau défaillante...
De laquelle tu parle ? Celle de l'OdB où celle du calculateur moteur ?
Il est quand même très rare que cette sonde lâche, et vu le nombre de sondes différents qui existent, ça ne serait pas la première fois qu'une mauvaise sonde de température soit montée.
Si tu as gardé l'ancienne, je serais d'avis de comparer leurs valeurs, voire même de remettre l'ancienne.
Car la valeurs de CO que tu donnes dans un autre post et quelques autres symptômes me font clairement penser à une sonde de température d'eau défaillante...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Re: CT impossible
la pompe a eau avait lâché, du coup elle a été changée ainsi que la courroie de distribution bien vieille... le garagiste en a profité pour changer les sondes de température d'eau , lesquelles ?? je ne sais pas , je vais lui demander;
ce qui avait changé avant et après le changement de la pompe a eau et des deux sondes de température :
ralentit acceleré :
valeur CO 9,77 avant et 1,95 après
valeurs CO 2: 8,2 avant et 13,5 après
valeurs O2 : 0,38 avant et 0,34 après
Vol HC 0294 avant et 0065 après
regime ralentit
valeurs CO :8,36 avant et 1,24 après
valeurs CO2 : 2,7 avant et 13,6 après.
valeurs O2 :1,03 avant et 0,67 après
Vol HC : 0426 avant et 0098 après
je vais essayer de tester le régulateur de pression. j'ai trouvé un post qui traite du sujet et comment faire... en attendant d'autres pistes.
merci.
roger
ce qui avait changé avant et après le changement de la pompe a eau et des deux sondes de température :
ralentit acceleré :
valeur CO 9,77 avant et 1,95 après
valeurs CO 2: 8,2 avant et 13,5 après
valeurs O2 : 0,38 avant et 0,34 après
Vol HC 0294 avant et 0065 après
regime ralentit
valeurs CO :8,36 avant et 1,24 après
valeurs CO2 : 2,7 avant et 13,6 après.
valeurs O2 :1,03 avant et 0,67 après
Vol HC : 0426 avant et 0098 après
je vais essayer de tester le régulateur de pression. j'ai trouvé un post qui traite du sujet et comment faire... en attendant d'autres pistes.
merci.
roger
Re: CT impossible
Hello
Donc le CO a été divisé par 5 après le changement des sondes et revient dans des valeurs plus orthodoxes.
Ceci dit:
- 2 sondes de températures ont été changées : lesquelles précisément
- sonde d'air 2888 ohms ... c'est OK si la température est autour de 18°C NOK si autour de 10°C
- mieux vaut donner la valeur de mesure des sondes d'eau à l'ohmètre que de changer les pièces au pif ... au moins on sait où on en est
- valeur du lambda en accéléré = ???
Vues les valeurs Le capteur MAP n'est pas HS et réagit correctement ... mais ce test ne dira pas s'il a une faiblesse aléatoire. Je trouve quand même que 1V à chaud au ralenti c'est peu (cela fait 0,2 bar alors qu'en général c'est plutôt 0,3 bars donc plutot 1,5V)
Ralenti instable ... ça peut être lié au capteur MAP ==> lire http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 210572.htm c'est sur une Mégane mais c'est le même capteur ==> vérifier tout ce qui y est raconté avant de passer à autre chose
IL faut que le ralenti soit impeccable sinon on aura toujours un doute et on en saura dire si ça vient de là ou du système de traitement des polluants (sonde lambda, catalyseur)
Les valeurs de CO2, O2 et HC sont correctes
SI tout a été vérifié
Le CO est trop élevé au ralenti et augmente avec le régime
On serait donc enclin à penser que le catalyseur ne fait pas son boulot ...
- soit catalyseur faiblard
- cela peut venir aussi de la sonde lambda (il faudrait vérifier qu'elle oscille correctement à chaud 2 fois par seconde entre 0 et 1V) ... récemment j'ai acheté pour une autre voiture une sonde lambda qui bien que neuve ne fonctionnait pas
- méditer que certains catalyseurs ont besoin d'être brusqués ... c'est à dire donner des à-coups de régime entre 1500 et 4000 tours avant de lancer le test du CT
Donc le CO a été divisé par 5 après le changement des sondes et revient dans des valeurs plus orthodoxes.
Ceci dit:
- 2 sondes de températures ont été changées : lesquelles précisément
- sonde d'air 2888 ohms ... c'est OK si la température est autour de 18°C NOK si autour de 10°C
- mieux vaut donner la valeur de mesure des sondes d'eau à l'ohmètre que de changer les pièces au pif ... au moins on sait où on en est
- valeur du lambda en accéléré = ???
Vues les valeurs Le capteur MAP n'est pas HS et réagit correctement ... mais ce test ne dira pas s'il a une faiblesse aléatoire. Je trouve quand même que 1V à chaud au ralenti c'est peu (cela fait 0,2 bar alors qu'en général c'est plutôt 0,3 bars donc plutot 1,5V)
Ralenti instable ... ça peut être lié au capteur MAP ==> lire http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 210572.htm c'est sur une Mégane mais c'est le même capteur ==> vérifier tout ce qui y est raconté avant de passer à autre chose
IL faut que le ralenti soit impeccable sinon on aura toujours un doute et on en saura dire si ça vient de là ou du système de traitement des polluants (sonde lambda, catalyseur)
Les valeurs de CO2, O2 et HC sont correctes
SI tout a été vérifié
Le CO est trop élevé au ralenti et augmente avec le régime
On serait donc enclin à penser que le catalyseur ne fait pas son boulot ...
- soit catalyseur faiblard
- cela peut venir aussi de la sonde lambda (il faudrait vérifier qu'elle oscille correctement à chaud 2 fois par seconde entre 0 et 1V) ... récemment j'ai acheté pour une autre voiture une sonde lambda qui bien que neuve ne fonctionnait pas
- méditer que certains catalyseurs ont besoin d'être brusqués ... c'est à dire donner des à-coups de régime entre 1500 et 4000 tours avant de lancer le test du CT
- Dgrimaud
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Re: CT impossible
Juste une question : ça serait pas utile de faire le tour des codes erreur de la prise diag ?
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ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
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