Bon, le régulateur fourni par MicroteK fonctionne (les connexions internes ne sont pas noyées dans de l'isolant , donc longévité bof bof) , l'alternateur charge et en avant le test

Au douzième km, au revoir la vitesse....j'aurai essayé et des charbons neufs ça peut pas faire de mal...
Vtec, si les moyennes (vitesse et conso) sont à - - - , en revanche j'ai toujours mes batons de jauge et une valeur (pessimiste, comme ça a toujours été) d'autonomie restante.Alors, capteur or not capteur ?
prochaine étape, l'accrochage du faisceau...pour lequel je veux bien des conseils de méthode
ET une idée/question : notre capteur et son cable, introuvables chez Volvo et les spécialistes de l'aftermarket ne serait il pas dispo sous une autre référence chez Renault ? puisque boîte Renault ? c'est quand même pas Volvo qui a usiné le couvercle sup de boîte pour y visser son capteur ? je dois pas être le premier à évoquer cette piste...
Pour info, il reste chez Skandix 2 alternateurs 70 A en promo a un prix imbattable (et sans consigne), je me tâte...