Pas de commande de pompe a essence
Bonjour à tous, j aimerais savoir si sur le systeme d injection du B18FT il est normal que mon relais de pompe à essence ne soit pas activé si aucun module d allumage n est branché?
En gros je verifie en ce moment le bon fonctionnement d un moteur 1.7 turbo et de son systeme d injection suspendu à une chèvre. Quand je lance le +APC (contact), mon relais principal s actionne mais pas le relais de pompe a essence comme il devrait le faire quelques secondes à la mise du contact (je suppose que la dessus c est le cas aussi). J ai essayé en actionnant le démarreur des fois qu il ne serait activé qu une fois un régime moteur détecté mais rien..
Seulement je n ai pas pour le moment le module d allumage avec sa bobine. Voilà donc ma question, le systeme ne détectant pas le module d allume branché, il n actionnerait pas sa pompe par sécurité...?
Merci de me donner votre avis que si vous êtes certain ;)
En gros je verifie en ce moment le bon fonctionnement d un moteur 1.7 turbo et de son systeme d injection suspendu à une chèvre. Quand je lance le +APC (contact), mon relais principal s actionne mais pas le relais de pompe a essence comme il devrait le faire quelques secondes à la mise du contact (je suppose que la dessus c est le cas aussi). J ai essayé en actionnant le démarreur des fois qu il ne serait activé qu une fois un régime moteur détecté mais rien..
Seulement je n ai pas pour le moment le module d allumage avec sa bobine. Voilà donc ma question, le systeme ne détectant pas le module d allume branché, il n actionnerait pas sa pompe par sécurité...?
Merci de me donner votre avis que si vous êtes certain ;)
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Pas de commande de pompe a essence
Hello, merci d'être certain de te présenter avant de poser une question !!
Plus sérieusement, en général, lorsqu'on entre sur un forum, on se présente avant de poser une question ! Tu peux donc te présenter dans la section qui va bien !
PS : Il existe une section de recherche qui a sans doute déjà traité du sujet "pompe à essence"



Plus sérieusement, en général, lorsqu'on entre sur un forum, on se présente avant de poser une question ! Tu peux donc te présenter dans la section qui va bien !

PS : Il existe une section de recherche qui a sans doute déjà traité du sujet "pompe à essence"
- jihem64
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2921
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
- Localisation :64140 Billère
Re: Pas de commande de pompe a essence
Swap ou Rénovation d'une 480 turbo? 

Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
Re: Pas de commande de pompe a essence
Bonjour, oui désolé de ne pas etre passé par la case présentation.
Je suis remonté de l atelier pour trouver une explication à mon problème et je suis arrivé sur votre forum.
Je vais faire une petite présentation dans la foulé.
Donc NON pas rénovation de 480, ni swap mais projet piste super 5 kit maxi, 1.7 turbo à l arriere et 1.8 16v à l avant..
Oui oui 2 moteurs 2 boites..
L evolution sur ma page facebook LT AUTO.
Pour répondre moi même à a question initiale : NON le calculateur ne travail pas différemment avec un module branché ou non. C etait en réalité simplement mon relais de pompe et actuateurs dont le bobinage ne donnait plus de signe de vie.
Je l ai remplacé par un porte relais plus courant, un relais qui fonctionne et on injection s est reveillée ;)
Je suis remonté de l atelier pour trouver une explication à mon problème et je suis arrivé sur votre forum.
Je vais faire une petite présentation dans la foulé.
Donc NON pas rénovation de 480, ni swap mais projet piste super 5 kit maxi, 1.7 turbo à l arriere et 1.8 16v à l avant..
Oui oui 2 moteurs 2 boites..
L evolution sur ma page facebook LT AUTO.
Pour répondre moi même à a question initiale : NON le calculateur ne travail pas différemment avec un module branché ou non. C etait en réalité simplement mon relais de pompe et actuateurs dont le bobinage ne donnait plus de signe de vie.
Je l ai remplacé par un porte relais plus courant, un relais qui fonctionne et on injection s est reveillée ;)
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3055
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: Pas de commande de pompe a essence
Donc swapjihem64 a écrit :Swap ou Rénovation d'une 480 turbo?

Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
- vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Pas de commande de pompe a essence
Oui! Mais pour une bonne raison, apparemment
!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3055
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: Pas de commande de pompe a essence
Ca reste un moteur de 480 turbo dans une R5! 

Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
- coritoni
- Accro / 480 Fada
- Messages :618
- Enregistré le :jeu. 02 juil. 2009, 22:50
- Localisation :Blaru (78)
Re: Pas de commande de pompe a essence
J'ai un doute quand mêmevtec a écrit :Oui! Mais pour une bonne raison, apparemment!

2 moteur différent 2 boite différentes
une seule pédale d'accélérateur ?
ça vas pas être facile à synchroniser tout ça avec un peut de chance il vas nous mettre des taille de roue différente AV/AR

480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528
B18EP XLBEX143E0C553528
- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1961
- Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
- Localisation :Mondonville
Re: Pas de commande de pompe a essence
salut
faut seulement que les roues avant tournent plus vite que les arrières.
Mais synchroniser le changement de rapport va être marrant ;)
a+
antoine
faut seulement que les roues avant tournent plus vite que les arrières.
Mais synchroniser le changement de rapport va être marrant ;)
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
- Ben
- Modérateur
- Messages :10416
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: Pas de commande de pompe a essence
c'est un hybrid 

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
