veilleuses ar longue portés et AB avt
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petit problème sur la boitoto,j ai un peu relu 3/4 posts mais j ai pas solutionné le problème,mes veilleuses de plaque de police ne s allument pas,j ai changé les ampoules,pareil,les LP av pareil,même avec le bouton de console allumé,et les antibrouillards avant pareil,mais j ai pas encore d&monter pour voir les ampoules,l ampoules qui éclaire le bouton LP a lâchée je l ai un peu trop secouée quelqu’un a une référence?
dernière chose veilleuse allumées sans la clef ça ne bip pas comme dans ma turbo,c est normal?
voila merci si vous avez 2/3 infos.
dernière chose veilleuse allumées sans la clef ça ne bip pas comme dans ma turbo,c est normal?
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Re: veilleuses ar longue portés et AB avt
salut
je viens de fouiller les schémas et a priori pas de points commun antre l'eclairage de plaques et les LP
les veuilleuses fonctionne bien?
Pour le buzzer si le temoin au compteur t'indique qu'une porte est ouverte et que les veilleuse focntionne, ca sent le CEM
a+
antoine
je viens de fouiller les schémas et a priori pas de points commun antre l'eclairage de plaques et les LP
les veuilleuses fonctionne bien?
Pour le buzzer si le temoin au compteur t'indique qu'une porte est ouverte et que les veilleuse focntionne, ca sent le CEM
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Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
- olive2607
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Re: veilleuses ar longue portés et AB avt
Le buzzer ne fonctionne pas mais les veilleuses oui
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Re: veilleuses ar longue portés et AB avt
bon tout est rentré dans l ordre!!!!!!!!!!!!!!! j avais changé une ampoule de veilleuse quand elle était allumée et ça m a fait pété le fusible 10A,j ai pas pensé à ça ,et me suis entêté ailleurs........tout ca pour dire que juste pour un fusible qui crame,j avais plus de veilleuse avd,ni ab avant ni 1 veilleuse ar sur chaque feux ni feux plaque de police tin si c est pas du multiplexage en avance ça!!!!!!!
voila,par contre je n est pas le buzzer quand j enlève la clef et laisse une veilleuse,et j essaie de faire sonner l alarme mais rien.......??????
une solution????
voila,par contre je n est pas le buzzer quand j enlève la clef et laisse une veilleuse,et j essaie de faire sonner l alarme mais rien.......??????
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Re: veilleuses ar longue portés et AB avt
bon l alarme sonne bien quand je l'ouvre de l’intérieur mais pas de buzzer lorsque je laisse une veilleuse et que je retire la clef,la loupiote de la serrure coté conducteur ne s'allume pas....je pense pas que ça a un rapport si ??????
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Re: veilleuses ar longue portés et AB avt
Salut,
J'ai exactement le même souci sur ma S en boitoto (moteur 2.0) .... après moult recherches et changements d'ampoules diverses, j'ai le fusible N°29 (7.5) qui crame systématiquement !!! Cette cochonnerie de fusible commande le feu de position avant droit, les AB avants D & G, le buzzer, le feu AB arrière droit et l'ampoule d'éclairage gauche du feu arrière gauche + celle de gauche du feu arrière droit ......
Tout fonctionnait correctement jusqu'au dernier remontage du TDB (le 5ème) qui rentrait de réparation ... et dont le compteur de vitesse ne fonctionne toujours pas
Tout - va - bien !!!!
Une p'tite idée ????
Merci
J'ai exactement le même souci sur ma S en boitoto (moteur 2.0) .... après moult recherches et changements d'ampoules diverses, j'ai le fusible N°29 (7.5) qui crame systématiquement !!! Cette cochonnerie de fusible commande le feu de position avant droit, les AB avants D & G, le buzzer, le feu AB arrière droit et l'ampoule d'éclairage gauche du feu arrière gauche + celle de gauche du feu arrière droit ......
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Re: veilleuses ar longue portés et AB avt
salut,7.5 c est pas un peu juste??? de mémoire le mien est en 10(rouge)il faut regarder sur le book,mais il me semble bien que c est un 10,à voir!!ben240 a écrit :Salut,
J'ai exactement le même souci sur ma S en boitoto (moteur 2.0) .... après moult recherches et changements d'ampoules diverses, j'ai le fusible N°29 (7.5) qui crame systématiquement !!! Cette cochonnerie de fusible commande le feu de position avant droit, les AB avants D & G, le buzzer, le feu AB arrière droit et l'ampoule d'éclairage gauche du feu arrière gauche + celle de gauche du feu arrière droit ......
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Re: veilleuses ar longue portés et AB avt
7.5A ça fait peu en effet pour tout ce que tu as cité.
Si on calcule vite fait avec la formule très classique P = U x I, ou P est la puissance en W, U la tension en V, et I l’intensité en A, on arrive à :
P = 12*7.5 = 90W
Or les ampoules d'anti brouillard font 55W chacun; donc on arrive déjà à 110W...
Si on rajoute les 3 veilleuses de 5 watts on est à 125 watts, avec l'AB AR on arrive à 146 watts...
Même 10A c'est trop court.
Es-tu sûr qu'il y a bien tout ça sur le même fusible ?
Si on calcule vite fait avec la formule très classique P = U x I, ou P est la puissance en W, U la tension en V, et I l’intensité en A, on arrive à :
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Re: veilleuses ar longue portés et AB avt
Ce fusible ne tient pas et grille systématique .... C'est depuis que j'ai remonté mon TDB pour la 4ème fois en 4 mois !!!
Pour la puissance, ma S n'a quasiment que des 7.5a et honnêtement jusqu'alors ça fonctionnait plutôt bien ....
Là ça devient lourd et pesant !!!
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Re: veilleuses ar longue portés et AB avt
Il doit y avoir un court-circuit...un fusible ne claque jamais pour rien !ben240 a écrit :Ce fusible ne tient pas et grille systématique .... C'est depuis que j'ai remonté mon TDB pour la 4ème fois en 4 mois !!!
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Re: veilleuses ar longue portés et AB avt
Est ce que tu as essayé de faire fonctionner tes diverses ampoules SANS le tableau de bord branché? Au moins, tu serais sûr que ton problème vient (ou pas) du tableau de bord !
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Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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Re: veilleuses ar longue portés et AB avt
En fait l'avant dernière fois au remontage, je pense qu'en poussant le TDB dans son logement, j'ai du pousser, ou abimé une connexion ou un fil ... car le souci est apparu juste à ce moment ... reste à trouver lequel
Mais, étant nul en électricité, j'arrive au bout de mes maigre compétences ...
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Re: veilleuses ar longue portés et AB avt
faut redémontrer pour voir.....
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Re: veilleuses ar longue portés et AB avt
redémonter hein pas redémontrer ...... y a plus rien à démontrer sur une 480....olive2607 a écrit : faut redémontrer pour voir.....
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Re: veilleuses ar longue portés et AB avt
Alors, sans le TDB ==> le fusible pète aussi !!!!!!!!
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Re: veilleuses ar longue portés et AB avt
Faut voir au niveau de l'endroit où se trouve les fiches de branchement du commodo des phares ! Peut-être qu'un fil est dénudé et fait court-circuit !ben240 a écrit :Alors, sans le TDB ==> le fusible pète aussi !!!!!!!!
Re: veilleuses ar longue portés et AB avt
+1000 avec JerlabJerlab a écrit :7.5A ça fait peu en effet pour tout ce que tu as cité.
Si on calcule vite fait avec la formule très classique P = U x I, ou P est la puissance en W, U la tension en V, et I l’intensité en A, on arrive à :
P = 12*7.5 = 90W
Or les ampoules d'anti brouillard font 55W chacun; donc on arrive déjà à 110W...
Si on rajoute les 3 veilleuses de 5 watts on est à 125 watts, avec l'AB AR on arrive à 146 watts...
Même 10A c'est trop court.
Es-tu sûr qu'il y a bien tout ça sur le même fusible ?
ce fusible de 7,5 est BEAUCOUP trop court pour les seuls AB
pour protéger 110 Watts il faut au minimum 10A et en général on met 20A à cause des surintensités d'amorçage
Ceci dit j'ai une S 2L0 de 93 et le manuel utilisateur dit bien
fusible 29 7,5A : feu parking AVD, feu AR G et D, éclairage plaque d'immatriculation, AB avant, AB AR (volant à droite)
mais il dit aussi fusible 24 : AB AV 20 Ampères ce qui ets plus raisonnable
donc le fusible 29 ne protège pas les AB proprement dit mais la commande, le voyant ou le relais
Pour éclaircir ce mystère apparent, je suis donc allé voir dans le manuel "92_94Wiring" qui donne le schéma électrique des modèles >1992. C'est alors très clair
- le fusible 24 de 20A alimente les 2 AB (de 110 Watts)
- le Fusible 29 de 7,5A alimente entre autres le relais 3.08 (relais des AB) au travers du commutateur C18 des feux antibrouillard
==> commencer par enlever le relais des AB pour voir si le fusible 29 saute
ON peut consulter les schémas électriques en les téléchargeant depuis viewtopic.php?f=11&t=20363 ... il sont en section 03
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Re: veilleuses ar longue portés et AB avt
Ok ...
Merci pour cette explication ....
Je vois ça ce soir
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Re: veilleuses ar longue portés et AB avt
Bonjour,
Depuis juillet dernier, je n'avais pas touché à la 480 .... un peu dégouté probablement. Le WE, je me suis repenché sur la question et pas de changement, le fusible 29 grille systématiquement ( pas de miracle, dommage mais je vis en Moselle, pas à Lourde).
Du coup, avec un copain, nous avons testé les connections, le porte fusible, pour essayer de comprendre mais là encore, rien.... les fils ne sont pas abîmé, même le bleu qui part du comodo. Cela m'amène à penser que puisque c'est lors du remontage du tdb que le problème est apparu, que les fils sont en bon état, le problème ne pourrait il pas provenir de ce comodo de phares. A force de démonter et bouger les connexions et les fils, j'ai peut être endommagé les connexions qui à présent font court jus !!!
J'ai passé une PA pour trouver une commande complète de phares .... j'ai envie d'essayer cette solution avant de confier la voiture complète à un professionnel de l'électricité auto qui me saignera certainement aux 4 veines .....
Si quelqu'un a cette pièce ou une nouvelle idée voir un conseil pour démonter/remonter les connectiques, d'avance merci !!!!!
Depuis juillet dernier, je n'avais pas touché à la 480 .... un peu dégouté probablement. Le WE, je me suis repenché sur la question et pas de changement, le fusible 29 grille systématiquement ( pas de miracle, dommage mais je vis en Moselle, pas à Lourde).
Du coup, avec un copain, nous avons testé les connections, le porte fusible, pour essayer de comprendre mais là encore, rien.... les fils ne sont pas abîmé, même le bleu qui part du comodo. Cela m'amène à penser que puisque c'est lors du remontage du tdb que le problème est apparu, que les fils sont en bon état, le problème ne pourrait il pas provenir de ce comodo de phares. A force de démonter et bouger les connexions et les fils, j'ai peut être endommagé les connexions qui à présent font court jus !!!
J'ai passé une PA pour trouver une commande complète de phares .... j'ai envie d'essayer cette solution avant de confier la voiture complète à un professionnel de l'électricité auto qui me saignera certainement aux 4 veines .....
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Re: veilleuses ar longue portés et AB avt
Après une pause, je reviens avec ma grenouille ....
Le problème a été solutionné en supprimant l'accéssoire le plus moche qui soit sur une 480 : un crochet d'attelage .... Le faisceau (installé il y a au moins 20 ans) a décidé de faire des siennes .... Ne me demandez pas pourquoi !!!!
Depuis, tout fonctionne correctement, la grenouille a passé le CT et fait un A/R en Normandie depuis la Moselle pour le WE de Pâques.
Tout fonctionne ....... ou presque !!! Reste l'aiguille du compteur qui est redescendue après 37km et un régulateur de vitesse inopérant
Le problème a été solutionné en supprimant l'accéssoire le plus moche qui soit sur une 480 : un crochet d'attelage .... Le faisceau (installé il y a au moins 20 ans) a décidé de faire des siennes .... Ne me demandez pas pourquoi !!!!
Depuis, tout fonctionne correctement, la grenouille a passé le CT et fait un A/R en Normandie depuis la Moselle pour le WE de Pâques.
Tout fonctionne ....... ou presque !!! Reste l'aiguille du compteur qui est redescendue après 37km et un régulateur de vitesse inopérant
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