dernière chose veilleuse allumées sans la clef ça ne bip pas comme dans ma turbo,c est normal?
voila merci si vous avez 2/3 infos.
salut,7.5 c est pas un peu juste???ben240 a écrit :Salut,
J'ai exactement le même souci sur ma S en boitoto (moteur 2.0) .... après moult recherches et changements d'ampoules diverses, j'ai le fusible N°29 (7.5) qui crame systématiquement !!! Cette cochonnerie de fusible commande le feu de position avant droit, les AB avants D & G, le buzzer, le feu AB arrière droit et l'ampoule d'éclairage gauche du feu arrière gauche + celle de gauche du feu arrière droit ......
Tout fonctionnait correctement jusqu'au dernier remontage du TDB (le 5ème) qui rentrait de réparation ... et dont le compteur de vitesse ne fonctionne toujours pas![]()
![]()
Tout - va - bien !!!!
Une p'tite idée ????
Merci
Il doit y avoir un court-circuit...un fusible ne claque jamais pour rien !ben240 a écrit :Ce fusible ne tient pas et grille systématique .... C'est depuis que j'ai remonté mon TDB pour la 4ème fois en 4 mois !!!
Pour la puissance, ma S n'a quasiment que des 7.5a et honnêtement jusqu'alors ça fonctionnait plutôt bien ....
Là ça devient lourd et pesant !!!
redémonter hein pas redémontrer ......olive2607 a écrit :faut redémontrer pour voir.....
Faut voir au niveau de l'endroit où se trouve les fiches de branchement du commodo des phares ! Peut-être qu'un fil est dénudé et fait court-circuit !ben240 a écrit :Alors, sans le TDB ==> le fusible pète aussi !!!!!!!!![]()
![]()
![]()
+1000 avec JerlabJerlab a écrit :7.5A ça fait peu en effet pour tout ce que tu as cité.
Si on calcule vite fait avec la formule très classique P = U x I, ou P est la puissance en W, U la tension en V, et I l’intensité en A, on arrive à :
P = 12*7.5 = 90W
Or les ampoules d'anti brouillard font 55W chacun; donc on arrive déjà à 110W...
Si on rajoute les 3 veilleuses de 5 watts on est à 125 watts, avec l'AB AR on arrive à 146 watts...
Même 10A c'est trop court.
Es-tu sûr qu'il y a bien tout ça sur le même fusible ?