La sono dans nos 480 [topic général]
- Nico17
- Accro / 480 Fada
- Messages :603
- Enregistré le :lun. 08 sept. 2014, 10:41
- Localisation :La Rochelle
Je vois pas comment un ampli pourrais griller une pompe a essence, a la rigueur si tu t'es brancher dessus et encore faudrait vraiment cabler comme un saguoin.
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: La sono dans nos 480 [topic général]
L'essence meme de la musique , c'est pas de nous faire vibrer jusqu' a parfois disjoncter ?
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3650
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: La sono dans nos 480 [topic général]
harchin a écrit :L'essence meme de la musique , c'est pas de nous faire vibrer jusqu' a parfois disjoncter ?
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 183 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 1500 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 1500 km
Re: La sono dans nos 480 [topic général]
Merci, ça me rassure.
Je posais à tout hasard la question car question électricité nos 480 ont toujours de l'imagination pour nous faire bien galérer...
J'ai des petits ratés ralentit juste quand je titille l'ouverture du papillon sur le moteur intempestivement...
Je me demandais à quoi cela était-il du ?
Si quelqu'un avait une idée ???
Mon allu complet est neuf, bougies neuves volvo, bobine neuve, filtre à essence neuf, pompe à essence neuve...
Capteur de papillon ??? Débimètre ? En tout cas, ça vient pas de mon ampli maintenant je le sais !
Merci encore,
PS : J'ai pas branché mon ampli (juste un petit ampli (max 800W) avec un subwoofer, pour booster un peu les bass et donner plus de corps et de profondeur au son qui sort des enceintes d'origine Volvo - Mon poste est un Pionner tout récent 4X50W) comme un sagoin le + direct à la batterie avec fusible de 20 A, fusible de 20 A sur l'ampli, le - à la masse sur tôle de la carrosserie sur une des vis de fixation sous cendrier arrière (dans l'accoudoir central).
Voilu...
Je posais à tout hasard la question car question électricité nos 480 ont toujours de l'imagination pour nous faire bien galérer...
J'ai des petits ratés ralentit juste quand je titille l'ouverture du papillon sur le moteur intempestivement...
Je me demandais à quoi cela était-il du ?
Si quelqu'un avait une idée ???
Mon allu complet est neuf, bougies neuves volvo, bobine neuve, filtre à essence neuf, pompe à essence neuve...
Capteur de papillon ??? Débimètre ? En tout cas, ça vient pas de mon ampli maintenant je le sais !
Merci encore,
PS : J'ai pas branché mon ampli (juste un petit ampli (max 800W) avec un subwoofer, pour booster un peu les bass et donner plus de corps et de profondeur au son qui sort des enceintes d'origine Volvo - Mon poste est un Pionner tout récent 4X50W) comme un sagoin le + direct à la batterie avec fusible de 20 A, fusible de 20 A sur l'ampli, le - à la masse sur tôle de la carrosserie sur une des vis de fixation sous cendrier arrière (dans l'accoudoir central).
Voilu...
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562
- bastien
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :451
- Enregistré le :mer. 07 déc. 2011, 12:55
- Localisation :St Sulpice (81)
Re: La sono dans nos 480 [topic général]
Y aurait-il une âme charitable disposant d'un patron pour une plage arrière "maison"?
Non pas que j'ai la flegme de prendre les mesures moi même, juste que je ne souhaite pas faire de la merde à découper trop long ou trop court .
Merki
Non pas que j'ai la flegme de prendre les mesures moi même, juste que je ne souhaite pas faire de la merde à découper trop long ou trop court .
Merki
480 Turbo 07/92 XLBEX063E0C580049 (pour les balades) 283 000 km de plaisir!
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie ) 163 000 miles, du bonheur sur roues
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie ) 163 000 miles, du bonheur sur roues
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13890
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: La sono dans nos 480 [topic général]
J'ai mon ancienne plage arrière dont je ne me sers plus...
Elle est un peu perfectible, mais ça peut être une bonne base à améliorer
Il doit y avoir des photos looooooin dans ce topic...
Elle est un peu perfectible, mais ça peut être une bonne base à améliorer
Il doit y avoir des photos looooooin dans ce topic...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- bastien
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :451
- Enregistré le :mer. 07 déc. 2011, 12:55
- Localisation :St Sulpice (81)
Re:
C'est celle-ci?Jerlab a écrit :Ayé
Mon coffre est fini
Après de longues heures de travail précédées de longues heures de reflexions, c'est enfin fini depuis ce soir 19H, je vais pouvoir me la peter en vacances
A la diiférence de dave moi j'ai fait une "retombée" à l'avant de la plage pour clore le volum et faire une bonne caisse de resonnance pour les basse et ca marcye plutot pas mal, car j'ai essayé sans la retombée bah c'est pas top
Bon allez voilà les photos
Vous remarquerez la petite touche avec les grilles volvo sous lesquelles sont mes 10cm infinity
Je me suis pas enbété a faire de système pour faire tenir la plage arrière, elle est en théorie en appui sur les sièges arrière
je dis en théorie car je n avais pas pris en compte l'épaisseur de la moquette et du coup elle tient debout toute seule
Vue de l'extérieur
Bon ca à un peu changé depuis car là les hp etaient pas branchés et maintenant il y à les filtres qui sont derrière les sièges arrières en attendant d etre fixés
Pis la moquette est mieux remise entre le plastic de coté et la retombée aussi
Voilà, c'est joli, ca pete bien c est pratique, la classe quoi
C'est vrai qu'elle a pas l'air mal,par contre 2 question me taraudent...
- c'est pour du 16.5 les HP?
- et sachant que j'habite la région toulousaine y aurait pas plus de port que de bois ?
480 Turbo 07/92 XLBEX063E0C580049 (pour les balades) 283 000 km de plaisir!
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie ) 163 000 miles, du bonheur sur roues
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie ) 163 000 miles, du bonheur sur roues
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13890
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: La sono dans nos 480 [topic général]
Oui, c'est celle là
Pour les HP il y a deux emplacements :
Pour du 20 et pour du 10.
Pour les fdp, si t'es pas pressé, j'ai mon frère à Toulouse...peut être que j'irais le voir cet été, mais rien de sur non plus.
Pour les HP il y a deux emplacements :
Pour du 20 et pour du 10.
Pour les fdp, si t'es pas pressé, j'ai mon frère à Toulouse...peut être que j'irais le voir cet été, mais rien de sur non plus.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- bastien
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :451
- Enregistré le :mer. 07 déc. 2011, 12:55
- Localisation :St Sulpice (81)
Re: La sono dans nos 480 [topic général]
Ah ouais ça risque de faire long pour cet été
en plus j'ai des HP en 16,5 du coup avec les trous en 20 ça va pas le faire
et comme je pensais trouver une occupation pour ce beau week-end pluvieux... bin qui qui c'est qui va sortir la scie sauteuse
en plus j'ai des HP en 16,5 du coup avec les trous en 20 ça va pas le faire
et comme je pensais trouver une occupation pour ce beau week-end pluvieux... bin qui qui c'est qui va sortir la scie sauteuse
480 Turbo 07/92 XLBEX063E0C580049 (pour les balades) 283 000 km de plaisir!
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie ) 163 000 miles, du bonheur sur roues
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie ) 163 000 miles, du bonheur sur roues
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13890
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: La sono dans nos 480 [topic général]
Alors je t'explique le défaut de ma plage arrière.
Comme tu le vois sur les photos les côtés sont droits (c'est plus simple à découper ) et elle s'appuie sur le dossier du siège.
Le gros inconvénient c'est qu'on ne peut pas baisser les dossiers, sinon la plage glisse au premier freinage, et aussi que ça marque le dossier des sièges.
Avec le recul je la ferais plus large avec une encoche pour qu'elle soit bloquée par les proéminences pour les enrouleurs de ceintures.
Chose que je n'ai pas précisée non plus, la retombée n'est pas une simple plancher, mais j'y ai fixé un tasseau sur lequel la plage arrière s'appuie afin d’éviter qu'elle s'affaisse.
Ca + quelques renforts bien placés, ça permet de faire un ensemble pas trop lourd avec du bois pas trop épais
Bon courage
Comme tu le vois sur les photos les côtés sont droits (c'est plus simple à découper ) et elle s'appuie sur le dossier du siège.
Le gros inconvénient c'est qu'on ne peut pas baisser les dossiers, sinon la plage glisse au premier freinage, et aussi que ça marque le dossier des sièges.
Avec le recul je la ferais plus large avec une encoche pour qu'elle soit bloquée par les proéminences pour les enrouleurs de ceintures.
Chose que je n'ai pas précisée non plus, la retombée n'est pas une simple plancher, mais j'y ai fixé un tasseau sur lequel la plage arrière s'appuie afin d’éviter qu'elle s'affaisse.
Ca + quelques renforts bien placés, ça permet de faire un ensemble pas trop lourd avec du bois pas trop épais
Bon courage
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13890
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: La sono dans nos 480 [topic général]
Alors je t'explique le défaut de ma plage arrière.
Comme tu le vois sur les photos les côtés sont droits (c'est plus simple à découper ) et elle s'appuie sur le dossier du siège.
Le gros inconvénient c'est qu'on ne peut pas baisser les dossiers, sinon la plage glisse au premier freinage, et aussi que ça marque le dossier des sièges.
Avec le recul je la ferais plus large avec une encoche pour qu'elle soit bloquée par les proéminences pour les enrouleurs de ceintures.
Chose que je n'ai pas précisée non plus, la retombée n'est pas une simple plancher, mais j'y ai fixé un tasseau sur lequel la plage arrière s'appuie afin d’éviter qu'elle s'affaisse.
Ca + quelques renforts bien placés, ça permet de faire un ensemble pas trop lourd avec du bois pas trop épais
Bon courage
Comme tu le vois sur les photos les côtés sont droits (c'est plus simple à découper ) et elle s'appuie sur le dossier du siège.
Le gros inconvénient c'est qu'on ne peut pas baisser les dossiers, sinon la plage glisse au premier freinage, et aussi que ça marque le dossier des sièges.
Avec le recul je la ferais plus large avec une encoche pour qu'elle soit bloquée par les proéminences pour les enrouleurs de ceintures.
Chose que je n'ai pas précisée non plus, la retombée n'est pas une simple plancher, mais j'y ai fixé un tasseau sur lequel la plage arrière s'appuie afin d’éviter qu'elle s'affaisse.
Ca + quelques renforts bien placés, ça permet de faire un ensemble pas trop lourd avec du bois pas trop épais
Bon courage
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- bastien
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :451
- Enregistré le :mer. 07 déc. 2011, 12:55
- Localisation :St Sulpice (81)
Re: La sono dans nos 480 [topic général]
Ok merci pour les conseils
Le pire c'est que j'en ai eu une de plage arrière et je me souviens m'être bien cassé le fion à la faire .
Malheureusement les gens qui voyagent sont passés par là alors que ma voiture était stationnée un week-end sur le parking de la gare de Rochefort, du coup plus de plage avec ses beaux JBL GTO, plus d'ampli Sony, plus de caisson Magnat, plus rien! . ce qui me rassure c'est que ma sono doit faire le bonheur d'un Master ou d'un Sprinter blanc .
Bon maintenant y a plus qu'a !
Le pire c'est que j'en ai eu une de plage arrière et je me souviens m'être bien cassé le fion à la faire .
Malheureusement les gens qui voyagent sont passés par là alors que ma voiture était stationnée un week-end sur le parking de la gare de Rochefort, du coup plus de plage avec ses beaux JBL GTO, plus d'ampli Sony, plus de caisson Magnat, plus rien! . ce qui me rassure c'est que ma sono doit faire le bonheur d'un Master ou d'un Sprinter blanc .
Bon maintenant y a plus qu'a !
480 Turbo 07/92 XLBEX063E0C580049 (pour les balades) 283 000 km de plaisir!
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie ) 163 000 miles, du bonheur sur roues
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie ) 163 000 miles, du bonheur sur roues
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3052
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: La sono dans nos 480 [topic général]
Quelqu'un a déjà ajouté un modèle auxiliaire, qui prend en charge ipod et autres, sur un autoradio d'origine Volvo avec sortie auxiliaire? (CR906 pour l'autoradio)
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Re: La sono dans nos 480 [topic général]
Hej,
Je me projete pour faire une plage arrière type jerlab pour ameliorer l'installation actuelle. Un câblage avec un système 2.1 de pc Installé par le précédent proprio. Le tout ne fonctionne pas, je ne sais même pas ce que ça donne.
J'ai une S80 phase 1 à disposition avec un système Volvo à 9 hp:
1 sur la planche de bord; 2 hp et 2 Twitter dans les portières avant; 2 dans les portières arrières et 2 sur la plage arrière.
Je vais déjà devoir trouver de la place car les diamètres des hp sont importants. Le HU est un double din. Si j'enlève les mano, y'a t il qqch de spécifique à faire ? Genre boucher le tube de la pression turbo?
Ensuite, niveau câblage des hp, j'ai du mal à trouver le schéma pour le système d'origine de la S80. J'ai 5 paires torsadées pour 9hp. Il doit donc y en avoir en parallèle, mais lesquels ?
Les 4HP des portières ensembles (2 paires) + la plage arrière (2 paires) + les twiters et le centrale (1paire)?
Je me projete pour faire une plage arrière type jerlab pour ameliorer l'installation actuelle. Un câblage avec un système 2.1 de pc Installé par le précédent proprio. Le tout ne fonctionne pas, je ne sais même pas ce que ça donne.
J'ai une S80 phase 1 à disposition avec un système Volvo à 9 hp:
1 sur la planche de bord; 2 hp et 2 Twitter dans les portières avant; 2 dans les portières arrières et 2 sur la plage arrière.
Je vais déjà devoir trouver de la place car les diamètres des hp sont importants. Le HU est un double din. Si j'enlève les mano, y'a t il qqch de spécifique à faire ? Genre boucher le tube de la pression turbo?
Ensuite, niveau câblage des hp, j'ai du mal à trouver le schéma pour le système d'origine de la S80. J'ai 5 paires torsadées pour 9hp. Il doit donc y en avoir en parallèle, mais lesquels ?
Les 4HP des portières ensembles (2 paires) + la plage arrière (2 paires) + les twiters et le centrale (1paire)?
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
Re: La sono dans nos 480 [topic général]
Alors en fait, le hp central est un fake
J'ai donc 4 paires de hp donc je devrais avoir 8 paires de câbles derrière le HU, mais j'en ai que 5.
J'ai donc 4 paires de hp donc je devrais avoir 8 paires de câbles derrière le HU, mais j'en ai que 5.
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
- bastien
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :451
- Enregistré le :mer. 07 déc. 2011, 12:55
- Localisation :St Sulpice (81)
Re: La sono dans nos 480 [topic général]
Les hp avants et les tweeters sont surement montés ensembles via des filtres généralement intégrés aux hp. Idem pour les portes arrières et ceux de la plage arrière. A ma connaissance je ne connais pas, ou peux de sources avec plus de 4 sorties sans un ampli supplémentaire.
J'ai 8 hp dans ma Laguna et je n'ai que 4 sorties sur l'ampli (le tout d'origine).
J'ai 8 hp dans ma Laguna et je n'ai que 4 sorties sur l'ampli (le tout d'origine).
480 Turbo 07/92 XLBEX063E0C580049 (pour les balades) 283 000 km de plaisir!
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie ) 163 000 miles, du bonheur sur roues
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper ) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie ) 163 000 miles, du bonheur sur roues
Re: La sono dans nos 480 [topic général]
Meric pour ton retour.
après avoir regardé un peu plus en détails ce que j'ai, effectivement, les tweeteers sont des composants dessus ainsi que les 4 HP arrières. La 5eme paire doit être un pré-câblage pour le central (que je n'ai pas)
Le HU 601 doit être un 4x40W donc l'ampli est intégré. Sinon c'est sous le siège passager (ampi 5x50W je crois) mais je n'ai rien trouvé à cet endroit.
après avoir regardé un peu plus en détails ce que j'ai, effectivement, les tweeteers sont des composants dessus ainsi que les 4 HP arrières. La 5eme paire doit être un pré-câblage pour le central (que je n'ai pas)
Le HU 601 doit être un 4x40W donc l'ampli est intégré. Sinon c'est sous le siège passager (ampi 5x50W je crois) mais je n'ai rien trouvé à cet endroit.
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
Re: La sono dans nos 480 [topic général]
Bon, j'ai fait un test sur table et la bonne nouvelle, C'est que j'ai pas besoin de code , la mauvaise, C'est qu'un des tweeter n'émet aucun son
Vous avez quoi comme tweeter dans vos portières ?
Vous avez quoi comme tweeter dans vos portières ?
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1954
- Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
- Localisation :Mondonville
Re: La sono dans nos 480 [topic général]
salut
ils tiennent mais je ne les ai pas encore branché (j'attends une panne du leve vitre ;) ), ca viens de 307cc que j'avais désossé au taf
a+
antoine
ils tiennent mais je ne les ai pas encore branché (j'attends une panne du leve vitre ;) ), ca viens de 307cc que j'avais désossé au taf
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
Re: La sono dans nos 480 [topic général]
Damned, le sujet a sûrement été abordé en détail mais je ne peux pas mettre mon double din dans la 480.
Je pensais qu' il suffirait d'enlever le bloc mano mais il ne fait pas là taille d'un din et je n'ai pas spécialement envie de déplacer la commande de ventilation.
Mais je voudrais toujourd utiliser les hp de la s80 soit :
À l'avant:
- tweeter 99W - 8ohms - filtré (que je changerai car un est hs et l'autre n'a pas un super son)
- hp 99W (si 99W03 correspond à la puissance ) - 8ohms selon étiquette sur support et 6 ohm selon étiquette sur aimant.
A l'arrière :
- hp portière idem avant (8 ou 6 ohms?) Avec tweeter filtré intégré
- hp plage arrière 8 ohms (étiquette sur aimant) et tweeter filtré intégré.
L'autoradio Volvo doit quand même envoyé un minimum pour alimenter tout ça, mais je ne sais pas combien. Je n'ai que les plages de fréquence indiquées et le fait qu'il vienne du Japon ).
Donc que dois je prendre comme autoradio simple din?
Faudrait il un ampli en plus ?
Je pensais qu' il suffirait d'enlever le bloc mano mais il ne fait pas là taille d'un din et je n'ai pas spécialement envie de déplacer la commande de ventilation.
Mais je voudrais toujourd utiliser les hp de la s80 soit :
À l'avant:
- tweeter 99W - 8ohms - filtré (que je changerai car un est hs et l'autre n'a pas un super son)
- hp 99W (si 99W03 correspond à la puissance ) - 8ohms selon étiquette sur support et 6 ohm selon étiquette sur aimant.
A l'arrière :
- hp portière idem avant (8 ou 6 ohms?) Avec tweeter filtré intégré
- hp plage arrière 8 ohms (étiquette sur aimant) et tweeter filtré intégré.
L'autoradio Volvo doit quand même envoyé un minimum pour alimenter tout ça, mais je ne sais pas combien. Je n'ai que les plages de fréquence indiquées et le fait qu'il vienne du Japon ).
Donc que dois je prendre comme autoradio simple din?
Faudrait il un ampli en plus ?
Modifié en dernier par Nerrick le mar. 15 mai 2018, 21:27, modifié 1 fois.
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1954
- Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
- Localisation :Mondonville
Re: La sono dans nos 480 [topic général]
salut
et si tu coupais le son de l'autoradio et tu montais le son du moteur, il n'est pas si mauvais que ca ce B18/B20 !
a+
antoine
et si tu coupais le son de l'autoradio et tu montais le son du moteur, il n'est pas si mauvais que ca ce B18/B20 !
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
Re: La sono dans nos 480 [topic général]
Je n'ai que le moteur justement. Et même avec un échappement, disons amélioré, C'est pas la panacée
Le câblage derrière l'autoradio est à revoir et les hp des portières sont désintégrés. J'en ai bien deux à l'arrière mais ça ne ressemble pas à une instal' d'origine.
Le câblage derrière l'autoradio est à revoir et les hp des portières sont désintégrés. J'en ai bien deux à l'arrière mais ça ne ressemble pas à une instal' d'origine.
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
- coritoni
- Accro / 480 Fada
- Messages :617
- Enregistré le :jeu. 02 juil. 2009, 22:50
- Localisation :Blaru (78)
Re: La sono dans nos 480 [topic général]
Bas pourtant SI il rentre le double DIN j'ai mis ça il est en place depuis 7 ansNerrick a écrit : ↑lun. 14 mai 2018, 19:03Damned, le sujet a sûrement été abordé en détail mais je ne peux pas mettre mon double din dans la 480.
Je pensais qu' il suffirait d'enlever le bloc mano mais il ne fait pas là taille d'un din et je n'ai pas spécialement envie de déplacer la commande de ventilation.
quelque découpe du support entre la bais autoradio et le bloc mano et après ça rentre
de plus l’impédance des tes HP indépendamment n'est pas suffisante puisque tu monte en parallèle ton Hp et tweeter avec son filtre tu dois surement être plus proche des 4 HomesNerrick a écrit : ↑lun. 14 mai 2018, 19:03Mais je voudrais toujourd utiliser les hp de la s80 soit :
À l'avant:
- tweeter 99W - 8ohms - filtré (que je changerai car un est ce et l'autre n'a pas un super son)
- hp 99W (si 99W03 correspond à la puissance ) - 8ohms selon étiquette sur support et 6 ohm selon étiquette sur aimant.
A l'arrière :
- hp portière idem avant (8 ou 6 ohms?) Avec tweeter filtré intégré
- hp plage arrière 8 ohms (étiquette sur aimant) et tweeter filtré intégré.
L'autoradio Volvo doit quand même envoyé un minimum pour alimenter tout ça, mais je ne sais pas combien. Je n'ai que les plages de fréquence indiquées et le fait qu'il vienne du Japon ).
Donc que dois je prendre comme autoradio simple din?
Faudrait il un ampli en plus ?
La plus pars des autoradios ont une puissance
de sortie proche des 15 à 20 W par canal ce qui est largement suffisant dans une auto ( je pale de Watt réel équivalant sinus pas de "watt music " )
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528
B18EP XLBEX143E0C553528
Re: La sono dans nos 480 [topic général]
Le bloc autoradio Volvo fait 11cm. Il faudrait donc couper la plaque entre le din et le bloc mano (c'était prévu ) Mais il faut aussi que je coupe la plaque support sous les mano et donc l'autoradio reposerait sur le bloc ventilation. Faut que je regarde
Tu as découper les deux plaques toi?
Tu as découper les deux plaques toi?
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
- Ben
- Modérateur
- Messages :10337
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: La sono dans nos 480 [topic général]
avant de couper sache que les masques de tdb sont parmi les pièces les plus recherchée en bon état, et donc quasi introuvable.
ça vaut le coup de se poser la question pour l'avenir et ce que t'apporte ce double DIN par rapport à un autoradio qui garderait ta 480 dans son aspect d'origine.
La 480 beneficiant de la mode youngtimer commence à etre une voiture que l'on peut imaginer être préservée plutôt que de finir à la casse
ça vaut le coup de se poser la question pour l'avenir et ce que t'apporte ce double DIN par rapport à un autoradio qui garderait ta 480 dans son aspect d'origine.
La 480 beneficiant de la mode youngtimer commence à etre une voiture que l'on peut imaginer être préservée plutôt que de finir à la casse
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km