Comme je l'avais dit lors de ma présentation, je suis venu sur le forum pour trouver une 480, et la découvrir avec une bande de passionnés.
J'ai donc trouvé mon bonheur, sur LBC. Du côté de Vannes à 600kms de chez moi.
J'ai donc acquit une 480 Turbo de 88 avec 193 000 mais compteur cassé.
Elle présente bien de loin, mais de près, il y a du travail. Acheté une voiture nickel, ou rien est a faire dessus, ne m'intéresse pas, donc ça tombe plutôt bien!
![ricane :ab](./images/smilies/mdr1.gif)
Le vendeur demandé 2500€, je l'a trouvé dans les prix vu son état et ses qualités premières que me ventait son propriétaire.
Je décide donc de faire la route, et de la voir.
Arrivé au point de rendez-vous après 5h30 de route, la belle arrive.. Quelle classe, je tombe amoureux une seconde fois. Vraiment belle allure, comme aucune voiture n'a!
Les présentations faites, je fais un tour de la voiture. Ailes arrières piquées par la rouille, pare-choc frotté dans les angles. La peinture est propre, feux arrières nikel. Bref, l'extérieur un poil de travail mais rien de flippant!
ON va faire un tour. LA voiture a des ratés, dans les tours, ralentit instable et a-coups à la décélération. Bon je mise sur l'allumage et le réglage de son avance. Le vendeur me dit qu'elle consomme environ 15l au 100. Ca appuie donc mon pré-diagnostique. Elle a des ratés mais l'accélération est constante et sans bruit particulier. Le turbo marche correctement.
L'embrayage est un peu dure, et patine un poil.
Roulement de roue arrière qui chante...
Amortisseurs qui pompent à mort.. Tenue de route catastrophique même dangereuse!
Freinage nickel!
Distri à faire..car aucune trace du dernier entretien. La courroie accessoire chante.
L’intérieur est pas fou. Siège avant fatigués, cuir déchiré au niveau des lombaires. Plastiques cassés ou manquants. Et poste radio absent. JE me rend compte qu'il n'y a pas de câble pour le poste.. Bizarre!
Bon une fois la liste de tous les défauts, et des qualités. Je fais le point avec le vendeur et lui dit que 2500€ est hors de prix par rapport à l'état du véhicule. Je lui en propose 1500€ et pas un euros de plus. A ma grande surprise il accepte.
Lors de la signature des papiers, il me dit qu'il avait acheté cette voiture sur un coup de coeur mais que trop de frais arrivaient. Il a pris peur.. Il est encre étudiant et n'a pas forcément les moyens de l'entretenir..
Voilà!
Donc pour résumer. Il y a du travail mais rien de bien grave! Il me presse de mettre les mains dedans!
J'ai fouiner sur le forum, j'ai trouvé plein de tuto pour les restaurations. Merci à vous!
A bientôt!