décharge de la batterie (fuite de courant)

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Re: décharge de la batterie (fuite de courant)

Message par Korado974 » dim. 17 janv. 2021, 19:27

j'ai le même problème en plus de la centralisation qui ne fonctionne pas et bien d'autre souci électrique c'est un vrai souci l'électricité sur cette voiture.

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Re: décharge de la batterie (fuite de courant)

Message par Korado974 » dim. 17 janv. 2021, 19:32

moi en 24 h et elle démarre plus. j'avait enlever les fusibles aussi et ca na rien donner, moi j'ai mis une lampe témoin entre la borne moins et le câble de mase, la logique est que quand la lumière s'éteint c'est qu'on a trouve la fuite or j'ai tous retiré ca reste allume donc je vais vérifié le câble de masse aussi.
Modifié en dernier par Korado974 le dim. 17 janv. 2021, 19:47, modifié 1 fois.

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Re: décharge de la batterie (fuite de courant)

Message par vtec » dim. 17 janv. 2021, 19:44

"Korado", sans vouloir t'offenser en aucune manière, est ce que tu pourrais écrire un peu mieux :roll: ? Ton dernier post est limite compréhensible! Si tu veux que l'on t'aide, il faudrait déjà savoir exactement ce que tu as fais et dans un langage compréhensible ;-) ! Merci d'avance ;-) !
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Re: décharge de la batterie (fuite de courant)

Message par ceyal » mar. 19 janv. 2021, 22:51

Korado974 a écrit :
dim. 17 janv. 2021, 19:32
moi en 24 h et elle démarre plus. j'avait enlever les fusibles aussi et ca na rien donner
Comme dit plus haut, il faut mesurer la fuite en plaçant un ampèremètre entre le plot de masse batterie et le chassis
Image
car si c'est 300mA ou 3A, on ne soupçonne pas le même élément

Si tous fusibles enlevés, la fuite demeure, il FAUT soupçonner l'alternateur ... donc mesurer la fuite en ayant décroché le cable qui va de la batterie à l'alternateur

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Re: décharge de la batterie (fuite de courant)

Message par Nerrick » dim. 24 janv. 2021, 20:14

J'ai fait une mesure en en laissant que le câble principal (j'ai 4 câbles qui arrivent sur le +) et j'ai toujours mes 0,19A qui fuitent.

Donc pas l'alternateur et pas un élément sur les circuits protégés par les fusibles. Bon, après, je parierais bien sur le CEM quand même, mais je suppose que tous ces circuits passent par la boite à fusible.

J'ai également regardé sur les 2.0L et la tresse de masse de la borne de (-) de la batterie est connectée en trois points. Je pense que c'est pareil sur les Turbo:
- au niveau du point de masse derrière l'aile avant gauche
- sur le chassis sous le plateau de la batterie
- et sur un point de fixation de la boite de vitesse

Sur la turbo, le dernier œillet n'est pas connecté sur cette fixation (que je suppose être sur la boite). Je ne sais pas si l'absence de cette connexion peut être la source de ma surconsommation électrique.

Je vais déjà mettre des tresses neuves entre la connexion sous la batterie, le point de masse et la batterie. Je ne suis pas sûr de pouvoir enlever la vis de la dernière connexion sans être em*****, du genre la boite bouge et c'est plus dans l'axe ...
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Re: décharge de la batterie (fuite de courant)

Message par Korado974 » dim. 31 janv. 2021, 20:50

ceyal a écrit :
mar. 19 janv. 2021, 22:51
Korado974 a écrit :
dim. 17 janv. 2021, 19:32
moi en 24 h et elle démarre plus. j'avait enlever les fusibles aussi et ca na rien donner
Comme dit plus haut, il faut mesurer la fuite en plaçant un ampèremètre entre le plot de masse batterie et le chassis
Image
car si c'est 300mA ou 3A, on ne soupçonne pas le même élément

Si tous fusibles enlevés, la fuite demeure, il FAUT soupçonner l'alternateur ... donc mesurer la fuite en ayant décroché le cable qui va de la batterie à l'alternateur
Merci pour ton aide pour le moment je suis sur mon compteur car il es allume quand les feux son éteint et il s'éteint quand on allume les feux. Si tu quelqu'un a une idée je veux bien merci

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Re: décharge de la batterie (fuite de courant)

Message par Nerrick » lun. 01 févr. 2021, 21:32

nan mais c'est normal ça. il est allumé de jour (feux éteints) pour être plus lisible notamment avec les reflets du soleil et de nuit (feux allumés), il s'éteint pour ne pas éblouir.
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
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Re: décharge de la batterie (fuite de courant)

Message par Korado974 » lun. 01 févr. 2021, 22:03

Nerrick a écrit :
lun. 01 févr. 2021, 21:32
nan mais c'est normal ça. il est allumé de jour (feux éteints) pour être plus lisible notamment avec les reflets du soleil et de nuit (feux allumés), il s'éteint pour ne pas éblouir.
non moi tous s'eteint

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Re: décharge de la batterie (fuite de courant)

Message par Korado974 » lun. 01 févr. 2021, 22:04

Korado974 a écrit :
lun. 01 févr. 2021, 22:03
Nerrick a écrit :
lun. 01 févr. 2021, 21:32
nan mais c'est normal ça. il est allumé de jour (feux éteints) pour être plus lisible notamment avec les reflets du soleil et de nuit (feux allumés), il s'éteint pour ne pas éblouir.
non moi tous s'eteint
ha moins que j'ai un souci avec la molette de d'intensité et qu'elle es au minimum mais non il me semble quon voit rien du tous mais je vais vérifier quand même.

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Re: décharge de la batterie (fuite de courant)

Message par Nerrick » dim. 28 févr. 2021, 20:08

Nerrick a écrit :
sam. 02 janv. 2021, 20:33
j'ai enfin commencé à me pencher sur la décharge de ma batterie sur la Turbo. C'est un problème qu'elle avait déjà quand je suis aller la chercher mais pour palier à ce soucis, j'avais juste investi dans un coupe circuit :roll:

[...]

Je pensais aussi au CEM, mais je suppose qu'il est derrière un des fusibles, donc ça ne serait pas lui.

En écrivant, je me demande si cette histoire de klaxon ne pourrait pas être une piste...
bon, j'ai changé le CEM par un autre et ... plus de klaxon à la connexion de la batterie
et plus de conso de courant contact coupé (enfin, juste 0,02A voir moins)

:ae
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Re: décharge de la batterie (fuite de courant)

Message par Nerrick » ven. 05 mars 2021, 13:12

ce qui m'étonne, c'est qu'aucun fusible n'avait coupé la fuite de courant à l'arrêt.
Ca veut dire qu'il y a des circuits du CEM non protégé? :?:

(ou alors en court-circuit quelque part?)
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Re: décharge de la batterie (fuite de courant)

Message par vtec » ven. 05 mars 2021, 16:29

Ce n'est pas forcément parce que tu as une fuite de courant qu'il y a un court circuit ;-) ! Un fusible "saute" lorsqu'il y a court circuit ou demande de consommation trop importante ;-) !
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Re: décharge de la batterie (fuite de courant)

Message par Nerrick » ven. 05 mars 2021, 18:51

oui, nous sommes d'accord, c'est le fait que l'origine de la fuite provient du CEM et pendant la recherche de panne, j'ai enlevé tous les fusibles (un par un, pas tous en même temps hein) et à aucun moment je n'ai eu de baisse du niveau de fuite.

Donc soit le CEM (enfin, au moins la boucle de l'alarme ou du klaxon) n'est pas protégé, soit ses soudure ont été mal refaite et j'imagine qu'une piste était sur deux fusibles...

Mais à la limite, on s'en fiche, le problème est réglé maintenant :ab :aj
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Re: décharge de la batterie (fuite de courant)

Message par Korado974 » mar. 09 mars 2021, 23:46

moi c'est pareil. tous les j'ai enlever fusible par fusible ça n'a rien donné

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Re: décharge de la batterie (fuite de courant)

Message par Nerrick » mer. 10 mars 2021, 21:37

tresse de masse ou CEM alors!?
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