Courant de fuite batterie
Bonjour
Suite à plusieurs panne batterie, je décide remettre propre les connexions de la batterie puis je contrôler le courant de fuite de cette dernière.
Résultats 60/70mA de fuite.
Le contrôle des fusibles n'a rien donné.
La seul variation que j'ai trouvé vient du CEM 3.
Quand je débranche le connecteur 1 j'obtiens 40mA.
Puis quand je débranche le connecteur 2 je tombe à 0mA.
Par contre quand seul le connecteur 2 est débranché j'obtiens toujours 70mA de fuite.
Quelqu'un serait quelle sont les composants géré par les connecteurs 1 et 2 ?
Comment savoir si la fuite vient du CEM ou des composants qu'il gère ?
Et dernière question, quelle est le courant de fuite sur vos voitures ?
Merci d'avance
Suite à plusieurs panne batterie, je décide remettre propre les connexions de la batterie puis je contrôler le courant de fuite de cette dernière.
Résultats 60/70mA de fuite.
Le contrôle des fusibles n'a rien donné.
La seul variation que j'ai trouvé vient du CEM 3.
Quand je débranche le connecteur 1 j'obtiens 40mA.
Puis quand je débranche le connecteur 2 je tombe à 0mA.
Par contre quand seul le connecteur 2 est débranché j'obtiens toujours 70mA de fuite.
Quelqu'un serait quelle sont les composants géré par les connecteurs 1 et 2 ?
Comment savoir si la fuite vient du CEM ou des composants qu'il gère ?
Et dernière question, quelle est le courant de fuite sur vos voitures ?
Merci d'avance
- Ben
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Re: Courant de fuite batterie
je pense que tu trouveras sans doute quelques infos inintéressantes
ici dans les fiches techniques
ici dans les fiches techniques
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
Re: Courant de fuite batterie
Merci pour le schéma
Mais je n'arrive pas à le comprendre.
Je ne trouve pas de correspondance avec les connecteurs 1, 2 et 3 (noté A, B et C sur le boîtier, j'avais pas vu) ni avec les numéros de câblage noté sur les connecteurs avec les informations du schéma.
Mais je n'arrive pas à le comprendre.
Je ne trouve pas de correspondance avec les connecteurs 1, 2 et 3 (noté A, B et C sur le boîtier, j'avais pas vu) ni avec les numéros de câblage noté sur les connecteurs avec les informations du schéma.
- Ben
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Re: Courant de fuite batterie
en effet.
tu peux retrouver ce schéma ici
en page 10 et les pages suivantes t'apporteront un complément d'information sur les 3 connecteurs
tu peux retrouver ce schéma ici
en page 10 et les pages suivantes t'apporteront un complément d'information sur les 3 connecteurs
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
Re: Courant de fuite batterie
Désolé mais je n'arrive pas à ouvrir ton lien
- Ben
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Re: Courant de fuite batterie
zut alors, quand ça veut pas.
le voici en toute lettre à copier/coller
http://volvo480.myds.me/v480eu/downloads/91wiring.pdf
sinon, tu peux trouver le green book en question en téléchargement sur le volvo 480 club europ
http://www.volvo-480-europe.org/volvo480/downloads.php
et tu choisis "Supplemental Wiring Diagram 1991/-"
le voici en toute lettre à copier/coller
http://volvo480.myds.me/v480eu/downloads/91wiring.pdf
sinon, tu peux trouver le green book en question en téléchargement sur le volvo 480 club europ
http://www.volvo-480-europe.org/volvo480/downloads.php
et tu choisis "Supplemental Wiring Diagram 1991/-"
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
Re: Courant de fuite batterie
Bonjour,
Les pannes de batterie peuvent être vraiment pénibles, surtout quand il s'agit de courants de fuite difficiles à localiser. Ce que vous avez trouvé avec le CEM 3 est intéressant et peut être la clé pour résoudre votre problème.
Pour identifier si la fuite provient du CEM ou des composants qu'il gère, vous pourriez essayer d'utiliser un testeur spécifique pour isoler les circuits et vérifier les connexions. Dans le domaine des installations de bornes de recharge pour véhicules électriques, nous utilisons souvent des testeurs pour vérifier l'intégrité des connexions et diagnostiquer les problèmes de courant. Ces outils peuvent être extrêmement utiles pour localiser les fuites et s'assurer que tout fonctionne correctement avant la mise en service.
Concernant le courant de fuite normal, cela varie selon les modèles de voiture, mais généralement, une fuite de 20 à 30 mA est considérée comme acceptable. Vos 70 mA semblent effectivement élevés et méritent d'être investigués.
Les pannes de batterie peuvent être vraiment pénibles, surtout quand il s'agit de courants de fuite difficiles à localiser. Ce que vous avez trouvé avec le CEM 3 est intéressant et peut être la clé pour résoudre votre problème.
Pour identifier si la fuite provient du CEM ou des composants qu'il gère, vous pourriez essayer d'utiliser un testeur spécifique pour isoler les circuits et vérifier les connexions. Dans le domaine des installations de bornes de recharge pour véhicules électriques, nous utilisons souvent des testeurs pour vérifier l'intégrité des connexions et diagnostiquer les problèmes de courant. Ces outils peuvent être extrêmement utiles pour localiser les fuites et s'assurer que tout fonctionne correctement avant la mise en service.
Concernant le courant de fuite normal, cela varie selon les modèles de voiture, mais généralement, une fuite de 20 à 30 mA est considérée comme acceptable. Vos 70 mA semblent effectivement élevés et méritent d'être investigués.
Re: Courant de fuite batterie
Comment ces 70 mA de fuite ont-ils été mesurés
1/ véhicule non verrouillé
2/ véhicule verrouillé (fermé à clé)
Si 1/ plusieurs calculateurs restent en veille
Exemple sur 480 in
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... t=35886657
où l'on voit que les 60 mA de fuite deviennent 10 mA ... à méditer
1/ véhicule non verrouillé
2/ véhicule verrouillé (fermé à clé)
Si 1/ plusieurs calculateurs restent en veille
Exemple sur 480 in
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... t=35886657
où l'on voit que les 60 mA de fuite deviennent 10 mA ... à méditer
Re: Courant de fuite batterie
Merci ceyal
Je viens d'essayer comme tu as dit véhicule verrouillé et j'oscille entre 20mA et 10mA.
Ça devrait m'éviter de recharger tous les 15 jours
Je viens d'essayer comme tu as dit véhicule verrouillé et j'oscille entre 20mA et 10mA.
Ça devrait m'éviter de recharger tous les 15 jours
Re: Courant de fuite batterie
Hello
si le véhicule reste plusieurs jours/semaines sans rouler, in peut aussi mettre un coupe circuit au niveau du pôle négatif de la batterie et de dévisser la molette
Le seul inconvénient pour moi c'est l'obligation de rentrer le code radio quand on remet le courant
si le véhicule reste plusieurs jours/semaines sans rouler, in peut aussi mettre un coupe circuit au niveau du pôle négatif de la batterie et de dévisser la molette
Le seul inconvénient pour moi c'est l'obligation de rentrer le code radio quand on remet le courant