Ventilation d'habitacle

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didjo83

Message par didjo83 » lun. 29 nov. 2004, 21:50

Pareil lol meme si c pas le nord ça commence a etre humide !!!! :cry:


jojo

didjo83

Message par didjo83 » mar. 30 nov. 2004, 15:00

Bon ben c reglé, tout simplement le connecteur blanc derriere le VEM ou tout les fils de grosse section arrivent qui etait mal enfoncer c reparti comme en 14 belle !!!! et en 10 minutes en plus trop bon merci encore de m'avoir aiguiller....


jojo

Invité

Message par Invité » mar. 30 nov. 2004, 18:01

on peut sortir la VEM comme ca ? elle est clipsée ou vissée ?

Une fois la vem tirée, on accede bien au connexions pour souder ?

A+ :)

didjo83

Message par didjo83 » mar. 30 nov. 2004, 18:22

Slt, c cliper sur des petites pates metaliques qui sont vissées en fait mais moi j'ai pas eu besoin de le demonter car j'ai pu passer la main en dessous pour enfoncer le connecteur

jojo

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Bandit
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Message par Bandit » mer. 22 déc. 2004, 19:53

salut les gars,

j'ai moi aussi depuis trois jours un pb de ventilation qui ne marche plus.
aujourd'hui j'ai eliminé certaines causes :
- moteur ventilation :arrow: ok
-fusible :arrow: ok
- bouton selecteur de vitesse :arrow: ok au niveau des resistances par contre je n'ai pas de + 12 V sur la bornes +

se pourrait-il qu'il y est un probleme de connexion au niveau du VEM ?
les cables qui se connectent aux boutons des vitesses de ventil arrive d'ou?

merci de m'aider les pro du VEM

a+
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Message par pabaudry » mer. 22 déc. 2004, 20:11

Moi je dis DEMONTAGE DU VEM :mrgreen:
Pis tu auras sans doute une soudure avec un aspect suspect.
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Message par Collection 270 » mer. 22 déc. 2004, 21:51

décidément, c'est le bug de 2005 cette ventilation ?

la mienne m'a lâché hier soir. Elle était en position 2 (c'est un modèle 95 sans la position 0) et d'un coup d'un seul, plus rien !
J'ai mis sur 3 et 4, rien du tout.
J'ai appuyé sur AC/MAX et là, ça soufflait fort !

J'ai réessayé en normal, et rien du tout !

Ce matin je démarre, mets la position du ventilateur sur "2", et ça marche !
30 secondes et ça se coupe... Puis plus rien depuis.

Caprice, caprice... :roll:

Question : y'a t'il quelqu'un qui prévoit de s'embêter à Noël et qui serait comblé en vérifiant un VEM, des fusibles, OU QUE SAIS-JE ?? :lol:
(ex-480 2.0l # 593754), 122.000kms parcourus ensemble, fidèlement pendant 5 ans et 3 mois

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Message par Invité » mer. 22 déc. 2004, 22:48

Le relais dans la boite à gants... ?

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Message par pabaudry » ven. 07 janv. 2005, 19:36

Moi aussi mon vem est tres capricieux, c'est la deuxieme fois que je ressoude la meme soudure...
Bon ok, la premiere fois j'avais fait ça à la wanagain, mais la deuxieme je l'ai fait dans les regles!
Ca fonctionne impect un mois 1/2 et la depuis une semaine elle fonctionne quand elle veut.
Je suis certains que c'est encore la meme soudure, je me demande donc si vous soudez du coté composant (j'ai pas demonté jusque la et je ne sais meme pas s'il y a une piste) ou de l'autre coté (ce que j'ai fait)???

Merci

Pierre-A
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Message par pabaudry » lun. 24 janv. 2005, 20:13

bonsoir,

Est ce qu'un fonctionnement aléatoire de la ventilation via le potar, et un bon fonctionnement de la ventilation en position ACMAX (clim) tout le temps met à l'écart le bloc de resistance?

En clair, avec un bloc de résistance HS, est ce que ACMAX fonctionne?

merci d'avance

P-A
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Message par bernard leclerc » mar. 25 janv. 2005, 03:07

OUI, un relais spécial est consacré à la Vmax.
Il suffit de lancer clim max et la ventilation est max quelque soit la position du potard.


Bernard
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Message par JL-L » mar. 25 janv. 2005, 20:15

t dispo sans la clim....

Il sufit de rajouter les boutons... (en commande chez volvo :-D )
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Message par pabaudry » mar. 25 janv. 2005, 20:42

désolé j'ai du mal m'exprimer...

Dans un post, quelqu'un parlais (sans doute bernard) d'un bloc de resistance (je crois que c'est ce nom la) était souvent en cause dans le non-fonctionnement de la ventilation.

Dans mon cas, en position ACmax, la ventilation fonctionne toujours, même quand la ventilation classique (dans les autres positions) j'ai de nouveau un fonctionnement aléatoire.

Donc je voulais savoir si lorsque le bloc de resistance est HS, la ventilation/clim fonctionne en position ACMAX (c'est mon cas).

Tout cela pour peut etre éliminer le bloc de resistance dans la cause de mon probleme.

Je pense que c'est encore une fois la même soudure qui a + ou - "lachée"; à ce sujet, pour les VEM Heroes : lorsque vous ressouder, vous etamer du coté ou l'on voit juste les patté depassé du circuit intégré, ou aloirs du coté composant?

Voila

ps: c'est toujours pas tres clair, mais bon... :oops:
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Message par dacascos » lun. 31 janv. 2005, 16:38

Il faut refaire la soudure sous le circuit imprimé, c'est la jonction entre les pattes des composant et la soudure qui ne fait plus contact.

Moi j'ai toujours mon problème, je vais essayer la solution de tatom, suivre le fils noir et blanc.

@+
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Message par pabaudry » mer. 02 févr. 2005, 17:04

salut

moi le probleme est que la soudure ne tient pas...
ou alors qu'au début, apres 20min utes de roulage / chauffage le CI doit se dilater et la ventilation ne fonctionne plus....
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Message par Invité » mar. 29 mars 2005, 13:24

Hello,

Merci Jo de m'avoir fait connaitre ce forum! ;-) si tu trouve le meme pour les 960 poste le link :-P
Probleme aussi de ventilation la derniere vitesse ne marche pas.
G demonte le selecteur de vitesse et pris celui de la 480 a ma mere et ça marche toujours pas :cry: .
Is it le vem?

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Message par Jerlab » mar. 29 mars 2005, 13:30

Decris un peu plus tes symptomes stp ;-)
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Message par Invité » mar. 29 mars 2005, 14:39

donc modele avec clim.
le selecteur de vitesse a 4 positions dont la premiere n'est pas une position d'arret.
position 1 la ventilation marche.
position 2 la ventilation marche.
position 3 la ventilation marche.
position 4 la ventilation marche pas.

je pensait que ça venait du selecteur donc g fait un test avec un autre mais ça ne marche pas :cry:

Thanks

Poopy

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Message par Jerlab » mar. 29 mars 2005, 14:43

Ok :-D

Donc c'est une d'apres 92 je suppose ;-)

Pour moi ca peut etre le relais de V max qui fait des siennes à l'intérieur du VEM ;-)
Le VEM est le truc avec les boutons sur les quelles tu appuie pour choisir ou va sortir l'air et ou tu as la tirette pour la température ;-)

est ce que AC/MAX fonctionne :?:
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Message par Invité » mar. 29 mars 2005, 15:18

Je peux pas verifier là mais je crois qu'il ne marche pas
Je fais quoi? je prend la pioche et je tape de quel coté :?: :roll: :oops: :-P

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Message par Jerlab » mar. 29 mars 2005, 15:30

Je pense que le tournevis, un fer à souder et de la patience seraient plus appropriés :-P
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Message par pjano1 » mar. 29 mars 2005, 20:54

ma ventilation siffle de tps en tps, j'aimerais savoir comment lubrifier le moteur qui est derriere la boite a gant! J'ai pas envie d'en mettre partout!!
:bc
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Message par davesodapop » mar. 29 mars 2005, 20:58

salut

et surtout prend de l'huile qui ne sent pas , sinon bonjour l'odeur dans l'habitacle :roll:

sinon , par le haut , par le triangle d'aspiration , sous le capot moteur , tu peux deja degager les feuilles et autres saletés qui y entrent ;-)

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Message par PiK@cHu » mar. 29 mars 2005, 21:02

change le moteur complet, ca se change en 10 min :-D




++ ;-)
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Message par pabaudry » jeu. 31 mars 2005, 19:07

Moi aussi je galere toujours avec cette ventilation, ACMAX fonctionne bien, il n'y a "que" le reste qui ne marche que quand je tape sur le TDB.
Mon VEM me semble nikel, la seule soudure douteuse est refaite...
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