Phares, appel de phares et commodo
PFFFFF, c'était ce fichu comodo qui marchait pas.
Elle éclaire enfin ma route !
Thanks.
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La vilaine me décharge la batterie...et j'ai des pièces a vendre.
- fmarot
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Appels de phare pop ups fermés
Bonjour à tous,
nouvellement possesseur d'une Volvo 480, j'ai épluché les posts et les fiches techniques à propos des longue portée/appels de phares (pop ups fermés), mais je n'ai pas trouvé ma solution ou pas compris d'ou viens le problème.
Mes longue portée fonctionnent impec avec les pleins phares , mais il m'est impossible de faire d'appels lorsque les pop ups sont baissés.
J'ai nettoyé les contacts du comodo-qui-va-bien pas acquis de conscience, mais rien de mieux...
Ai-je loupé quelque chose ?
Toute idée est la bienvenue (même si je dois passer pour un idiot pour m première question.... je tenterais de ma rattraper plus tard)
nouvellement possesseur d'une Volvo 480, j'ai épluché les posts et les fiches techniques à propos des longue portée/appels de phares (pop ups fermés), mais je n'ai pas trouvé ma solution ou pas compris d'ou viens le problème.
Mes longue portée fonctionnent impec avec les pleins phares , mais il m'est impossible de faire d'appels lorsque les pop ups sont baissés.
J'ai nettoyé les contacts du comodo-qui-va-bien pas acquis de conscience, mais rien de mieux...
Ai-je loupé quelque chose ?
Toute idée est la bienvenue (même si je dois passer pour un idiot pour m première question.... je tenterais de ma rattraper plus tard)
- davesodapop
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salut
il y a effectivement 2 fonctions contacts ...
le premier , feux allumé , passe en plein phares , et LP si bouton enfoncé .
le deuz , en cas d'appel de phares mets les LP en route ...
quand le deuz marche pas , c'est ton commodo qui merdouille , a nettoyer je l'ai fait ca marchait toujours pas ... , changé de commodo impec donc le commodo est bien fautif
@plus
il y a effectivement 2 fonctions contacts ...
le premier , feux allumé , passe en plein phares , et LP si bouton enfoncé .
le deuz , en cas d'appel de phares mets les LP en route ...
quand le deuz marche pas , c'est ton commodo qui merdouille , a nettoyer je l'ai fait ca marchait toujours pas ... , changé de commodo impec donc le commodo est bien fautif
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- fmarot
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On avance, mais . . .
Salut,
j'ai enfin pris le temps de démonter le TdB pour m'occuper des petits soucis de VEM et d'appels de phares 'pop ups fermés'.
Bombe contact dans le trou-qui-va-bien mais toujours pas d'appels de phare pop ups fermés...
Les LP fonctionnent toujours correctement pop ups ouverts....
toutes le idées sont les bienvenues...
j'ai enfin pris le temps de démonter le TdB pour m'occuper des petits soucis de VEM et d'appels de phares 'pop ups fermés'.
Bombe contact dans le trou-qui-va-bien mais toujours pas d'appels de phare pop ups fermés...
Les LP fonctionnent toujours correctement pop ups ouverts....
toutes le idées sont les bienvenues...
- kap
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Re: On avance, mais . . .
Slt , tu remplaces par un de casse ( ya le même commodo sur 440/460 )
Le relais a besoin d'un contact franc ... le mien avait une resistance de 50 ohms ... ça marchait pas !!!
ou tu lis un post de Jerlab qui explique comme décaper le contact fautif .fmarot a écrit :...toutes le idées sont les bienvenues...
Le relais a besoin d'un contact franc ... le mien avait une resistance de 50 ohms ... ça marchait pas !!!
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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- fmarot
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Bon, après moulte décappages (bombe contact et papier de verre), le problème est cerné : la languette qui fait (ou plutot est cencée faire) contact ne déscend pas assez... quand on l'aide ça marche très bien...
Je crois que je vais commencer à faire le tour des casses du coin...
Merci, pour les conseils.
Je crois que je vais commencer à faire le tour des casses du coin...
Merci, pour les conseils.
- jonathan
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Re: On avance, mais . . .
kap a écrit :Slt , tu remplaces par un de casse ( ya le même commodo sur 440/460 )ou tu lis un post de Jerlab qui explique comme décaper le contact fautif .fmarot a écrit :...toutes le idées sont les bienvenues...
Le relais a besoin d'un contact franc ... le mien avait une resistance de 50 ohms ... ça marchait pas !!!
Youhou !! j avais pas vu mais Kap a reposté !!!
content de revoir participer !
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
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- JeanPète
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Commodo qui ne reste pas en position "clignotant"
Je poste à la suite de ce topic, même si mon problème n'est pas à mon avis un souci de contact.
Lorsque je mets mon clignotant, le commodo ne reste pas en l'air, mais revient à sa position initiale. Y a-t-il une lame qui sert de ressort dans le commodo, que l'on puisse redresser ?
Cela m'ennuie un peu, car je vais avoir du mal à trouver en casse un commodo avec les boutons du régulateur de vitesse...
Lorsque je mets mon clignotant, le commodo ne reste pas en l'air, mais revient à sa position initiale. Y a-t-il une lame qui sert de ressort dans le commodo, que l'on puisse redresser ?
Cela m'ennuie un peu, car je vais avoir du mal à trouver en casse un commodo avec les boutons du régulateur de vitesse...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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- Jerlab
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80€ chez Volvo sinon...
Je crois qu'il y a un ressort de rappel, mais il faut que je vérifie
Je crois qu'il y a un ressort de rappel, mais il faut que je vérifie
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Bonjour.
J'ai lu en diagonale les 3 pages de ce topic.
J'ai (sur ma 460) les appel de phare que ne fonctionne pas.
J'ai bien lu qu'en le démontant et en ponçant, ça devrait aller.
Mais j'ai eu 2 460 Turbo et sur les 2, j'avais le même problème d'appel de phare.
Donc ma question, est ce que les appel de phares sont géré uniquement pas le commodo ? ou par autre chose en plus ?
J'ai lu en diagonale les 3 pages de ce topic.
J'ai (sur ma 460) les appel de phare que ne fonctionne pas.
J'ai bien lu qu'en le démontant et en ponçant, ça devrait aller.
Mais j'ai eu 2 460 Turbo et sur les 2, j'avais le même problème d'appel de phare.
Donc ma question, est ce que les appel de phares sont géré uniquement pas le commodo ? ou par autre chose en plus ?
- Jerlab
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Il y à un relais en plus du commodo, mais c'est tout
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J'ai pas eu le temps de verifier l'oxydation de mon comodo.
Mais j'ai un autre soucis, mon phare de droite de reçois plus de 12V lorsque je met mes plein phare.
Le gauche marche, le droite non.
Je dois avoir un problème sur le fils.
Vous avez déjà eu/vu ça et savez comment le regler ?
Ou pouvez vous m'indiquer à quel endroit repiquer un fil pour le tirer jusqu'au phare ?
Mais j'ai un autre soucis, mon phare de droite de reçois plus de 12V lorsque je met mes plein phare.
Le gauche marche, le droite non.
Je dois avoir un problème sur le fils.
Vous avez déjà eu/vu ça et savez comment le regler ?
Ou pouvez vous m'indiquer à quel endroit repiquer un fil pour le tirer jusqu'au phare ?
- harchin
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longues portées HS
bon ,, voila mon appel a temoin , j'ai relu le post concernant ce probleme
mais....apres verification des fusibles (les LP , c'est bien le n°16?),demontage de l'interrupteur LP et controle avec lampa temoin pour voir si le jus arrivait rien, pas de courant qui arrive
ensuite j'ai demonte le caches neiman pour enlever le comodo histoire de tater la bete et je me suis rendu compte qu'il falait faire tomber le tdb pour l'avoir et comme j'ai plus le temps et que de me voir tout le temps sur mes voitures , cela enerve certain et certaine , j'ai stopper mes investigations
au fait , mes ampoules sont OK , mais pas de courant sur les fils
alors , commodo personnellement j'en doute un peu , broches , je les ai verifié
c'est quand meme bizarre que je n'ai pas de jus au bouton sur la console centrale
et petit plus :a quel occasion le led du neiman s'allume t'il??,mon ampoule est OK aussi et pas de courant?
mais....apres verification des fusibles (les LP , c'est bien le n°16?),demontage de l'interrupteur LP et controle avec lampa temoin pour voir si le jus arrivait rien, pas de courant qui arrive
ensuite j'ai demonte le caches neiman pour enlever le comodo histoire de tater la bete et je me suis rendu compte qu'il falait faire tomber le tdb pour l'avoir et comme j'ai plus le temps et que de me voir tout le temps sur mes voitures , cela enerve certain et certaine , j'ai stopper mes investigations
au fait , mes ampoules sont OK , mais pas de courant sur les fils
alors , commodo personnellement j'en doute un peu , broches , je les ai verifié
c'est quand meme bizarre que je n'ai pas de jus au bouton sur la console centrale
et petit plus :a quel occasion le led du neiman s'allume t'il??,mon ampoule est OK aussi et pas de courant?
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2CV azam export 1967 :inconnu
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Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
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pour , l'eclairage neiman ,si je ne met pas mon plafonnier en position "eclairage lors de l'ouveerture de portes ou eclairage allumé , le neiman ne s'eclaire pas je pensais qu'il fonctionnait lors de l'allumage des feux (eclairage tdb)
pour les fusibles , j'ai regardé sur ma notice , ,c'est bien ecrit en anglais et j'arrive a traduire longues portée (elle est de 1990)
les fusibles sembles correct , j'ai fait quelques inversions pour controler
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Si t'allumes tes phares c'est que tu roules, donc que ton moteur est demarré, donc que tu as déjà actionné le Neiman...donc ca sert à rien de l'éclairer
Par contre l'éclairer quand tu montes dans la voiture et que tu le cherches pour mettre ta clé, là c'est valable, et craneur
Mais on s'y habitue vite...dès que je monte dans une voiture qui ne l'a pas je trouve que ca manque
Par contre l'éclairer quand tu montes dans la voiture et que tu le cherches pour mettre ta clé, là c'est valable, et craneur
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je suis parti ds mon garage verifié tout ça , :
je rentre ds la voiture et allume mon plafonnier central, porte mintenue ouverte et.....rien, je change de position mon plafonnier et.....rien
je erme lea porte , r'oure la porte , toujours rien , et m'apercoie que mon plafonnier ne s'allume pas en ouvrant la porte, et reste allumé en fermant celleci apres avoir basculé son interrupteur ds toues les positions
enervement, reflechissement mmmmmm, refechissement
une tape sur le plafonnier qui , du coup se rapelle qu'il a deux positions et la bingo , le neiman s'allume lors de l'ouverture de porte
attente :il s'eteint au bout d'une breve petite minuteapres la fremeture des portes
conclusion :la violence est parfois necessaire
je rentre ds la voiture et allume mon plafonnier central, porte mintenue ouverte et.....rien, je change de position mon plafonnier et.....rien
je erme lea porte , r'oure la porte , toujours rien , et m'apercoie que mon plafonnier ne s'allume pas en ouvrant la porte, et reste allumé en fermant celleci apres avoir basculé son interrupteur ds toues les positions
enervement, reflechissement mmmmmm, refechissement
une tape sur le plafonnier qui , du coup se rapelle qu'il a deux positions et la bingo , le neiman s'allume lors de l'ouverture de porte
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mais bon , dela a mettre des coup de pompe dans mes longues portées
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tout a fait.. plafonnier et éclairage niemann, même combat ..
Pour les LP .. chez moi non plus, les appels ne fonctionnent plus .. sauf si je pulvérise dans le commodo du nettoyant contact, là ça fonctionne 5 minutes .. à peine ..
donc c'est bien un souci de commodo ...
Pour les LP .. chez moi non plus, les appels ne fonctionnent plus .. sauf si je pulvérise dans le commodo du nettoyant contact, là ça fonctionne 5 minutes .. à peine ..
donc c'est bien un souci de commodo ...
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- harchin
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et il faut tomber le tdb .... a peu de chose pres il passait ce foutu commodo
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JLL:te LP ne fonctionnent pas non plus lorsque tu appuies sur leur intrrupteus(a cote sieges chauffant)??
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