Phares, appel de phares et commodo

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
boubas
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :68
Enregistré le :ven. 17 juin 2005, 13:25
Localisation :vernon 27
fichu comodo...

Message par boubas » mer. 26 oct. 2005, 11:42

PFFFFF, c'était ce fichu comodo qui marchait pas.

Elle éclaire enfin ma route !

Thanks.
La vilaine me décharge la batterie...et j'ai des pièces a vendre.

RIVELON
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :110
Enregistré le :sam. 05 juil. 2003, 08:11
Localisation :St Priest ( 69 )

Message par RIVELON » dim. 30 oct. 2005, 21:03

J'avais entretemps trouvé la solution avec une bonne dose de décapant contacts electriques en aérosol dans le commodo! Bien penser par contre à débrancher la batterie avant car le produit est inflammable!!!

A+PR
PR 480 ES 90 220000km :-))

Avatar du membre
fmarot
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :188
Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
Localisation :Monesties, Tarn (81), France
Contact :

Appels de phare pop ups fermés

Message par fmarot » ven. 04 nov. 2005, 18:04

Bonjour à tous,

nouvellement possesseur d'une Volvo 480, j'ai épluché les posts et les fiches techniques à propos des longue portée/appels de phares (pop ups fermés), mais je n'ai pas trouvé ma solution ou pas compris d'ou viens le problème. :oops:

Mes longue portée fonctionnent impec avec les pleins phares :-D , mais il m'est impossible de faire d'appels lorsque les pop ups sont baissés. :evil:

J'ai nettoyé les contacts du comodo-qui-va-bien pas acquis de conscience, mais rien de mieux...

Ai-je loupé quelque chose ?

Toute idée est la bienvenue (même si je dois passer pour un idiot pour m première question.... je tenterais de ma rattraper plus tard)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28322
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 04 nov. 2005, 18:10

Arff pour moi c la connectique ou bien le commodo qui est en cause....J'ai eu ce probleme, rentré dans l'ordre en récuperant un commodo à la casse!!! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
fmarot
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :188
Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
Localisation :Monesties, Tarn (81), France
Contact :

Message par fmarot » ven. 04 nov. 2005, 19:04

Merci,

question subsidiaire : est-ce qu'il y a un contact séparé pour les appels de phare ou le même contacteur est-il commandé par deux influx?

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » sam. 05 nov. 2005, 12:09

salut

il y a effectivement 2 fonctions contacts ...

le premier , feux allumé , passe en plein phares , et LP si bouton enfoncé .
le deuz , en cas d'appel de phares mets les LP en route ...

quand le deuz marche pas , c'est ton commodo qui merdouille , a nettoyer :arrow: je l'ai fait ca marchait toujours pas ... :evil: , changé de commodo :arrow: impec :arrow: donc le commodo est bien fautif ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
fmarot
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :188
Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
Localisation :Monesties, Tarn (81), France
Contact :

On avance, mais . . .

Message par fmarot » dim. 11 déc. 2005, 13:14

Salut,

j'ai enfin pris le temps de démonter le TdB pour m'occuper des petits soucis de VEM et d'appels de phares 'pop ups fermés'.

Bombe contact dans le trou-qui-va-bien mais toujours pas d'appels de phare pop ups fermés... :evil: :twisted:

Les LP fonctionnent toujours correctement pop ups ouverts....

toutes le idées sont les bienvenues...

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Re: On avance, mais . . .

Message par kap » dim. 11 déc. 2005, 13:22

Slt , tu remplaces par un de casse ( ya le même commodo sur 440/460 )
fmarot a écrit :...toutes le idées sont les bienvenues...
ou tu lis un post de Jerlab qui explique comme décaper le contact fautif .
Le relais a besoin d'un contact franc ... le mien avait une resistance de 50 ohms ... ça marchait pas !!!
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
fmarot
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :188
Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
Localisation :Monesties, Tarn (81), France
Contact :

Message par fmarot » mar. 20 déc. 2005, 00:05

Bon, après moulte décappages (bombe contact et papier de verre), le problème est cerné : la languette qui fait (ou plutot est cencée faire) contact ne déscend pas assez... quand on l'aide ça marche très bien...

Je crois que je vais commencer à faire le tour des casses du coin...

Merci, pour les conseils.

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Re: On avance, mais . . .

Message par jonathan » jeu. 29 déc. 2005, 12:26

kap a écrit :Slt , tu remplaces par un de casse ( ya le même commodo sur 440/460 )
fmarot a écrit :...toutes le idées sont les bienvenues...
ou tu lis un post de Jerlab qui explique comme décaper le contact fautif .
Le relais a besoin d'un contact franc ... le mien avait une resistance de 50 ohms ... ça marchait pas !!!

Youhou !! j avais pas vu mais Kap a reposté !!!

:aj

content de revoir participer ! ;-)
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Commodo qui ne reste pas en position "clignotant"

Message par JeanPète » mar. 05 déc. 2006, 01:36

Je poste à la suite de ce topic, même si mon problème n'est pas à mon avis un souci de contact.
Lorsque je mets mon clignotant, le commodo ne reste pas en l'air, mais revient à sa position initiale. Y a-t-il une lame qui sert de ressort dans le commodo, que l'on puisse redresser ?
Cela m'ennuie un peu, car je vais avoir du mal à trouver en casse un commodo avec les boutons du régulateur de vitesse... :cry:
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 05 déc. 2006, 09:17

80€ chez Volvo sinon...
Je crois qu'il y a un ressort de rappel, mais il faut que je vérifie ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Zanasea
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :190
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 14:01
Localisation :06
Contact :

Message par Zanasea » dim. 08 juil. 2007, 20:22

Bonjour.

J'ai lu en diagonale les 3 pages de ce topic.

J'ai (sur ma 460) les appel de phare que ne fonctionne pas.
J'ai bien lu qu'en le démontant et en ponçant, ça devrait aller.

Mais j'ai eu 2 460 Turbo et sur les 2, j'avais le même problème d'appel de phare.

Donc ma question, est ce que les appel de phares sont géré uniquement pas le commodo ? ou par autre chose en plus ?
Image
Ma 460

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 08 juil. 2007, 20:26

Il y à un relais en plus du commodo, mais c'est tout ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Zanasea
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :190
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 14:01
Localisation :06
Contact :

Message par Zanasea » dim. 08 juil. 2007, 20:36

Je vais donc déja voir si mon commodo est oxydé...
Puis sinon, voir pour récupérer un commodo et un relais...
Image
Ma 460

Avatar du membre
Zanasea
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :190
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 14:01
Localisation :06
Contact :

Message par Zanasea » lun. 30 juil. 2007, 09:39

J'ai pas eu le temps de verifier l'oxydation de mon comodo.

Mais j'ai un autre soucis, mon phare de droite de reçois plus de 12V lorsque je met mes plein phare.
Le gauche marche, le droite non.

Je dois avoir un problème sur le fils.
Vous avez déjà eu/vu ça et savez comment le regler ?

Ou pouvez vous m'indiquer à quel endroit repiquer un fil pour le tirer jusqu'au phare ?
Image
Ma 460

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

longues portées HS

Message par harchin » mer. 10 oct. 2007, 16:46

bon ,, voila mon appel a temoin , j'ai relu le post concernant ce probleme
mais....apres verification des fusibles (les LP , c'est bien le n°16?),demontage de l'interrupteur LP et controle avec lampa temoin pour voir si le jus arrivait :arrow: rien, pas de courant :shock: qui arrive
ensuite j'ai demonte le caches neiman pour enlever le comodo histoire de tater la bete et je me suis rendu compte qu'il falait faire tomber le tdb pour l'avoir et comme j'ai plus le temps et que de me voir tout le temps sur mes voitures , cela enerve certain et certaine , j'ai stopper mes investigations
au fait , mes ampoules sont OK , mais pas de courant sur les fils
alors , commodo :?: personnellement j'en doute un peu , broches , je les ai verifié
c'est quand meme bizarre que je n'ai pas de jus au bouton sur la console centrale

et petit plus :a quel occasion le led du neiman s'allume t'il??,mon ampoule est OK aussi et pas de courant?
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10292
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 10 oct. 2007, 16:58

l'éclairage neiman fonctionne comme le plafonnier je crois

pour ton fusible c'est à vérifier car le panneau change suivant les millésimes.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » mer. 10 oct. 2007, 17:05

pour , l'eclairage neiman ,si je ne met pas mon plafonnier en position "eclairage lors de l'ouveerture de portes ou eclairage allumé , le neiman ne s'eclaire pas :?: je pensais qu'il fonctionnait lors de l'allumage des feux (eclairage tdb)
pour les fusibles , j'ai regardé sur ma notice , ,c'est bien ecrit en anglais et j'arrive a traduire longues portée ;-) (elle est de 1990)
les fusibles sembles correct , j'ai fait quelques inversions pour controler
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13886
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 10 oct. 2007, 17:11

Si t'allumes tes phares c'est que tu roules, donc que ton moteur est demarré, donc que tu as déjà actionné le Neiman...donc ca sert à rien de l'éclairer :mrgreen:

Par contre l'éclairer quand tu montes dans la voiture et que tu le cherches pour mettre ta clé, là c'est valable, et craneur 8-)

Mais on s'y habitue vite...dès que je monte dans une voiture qui ne l'a pas je trouve que ca manque :oops:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » mer. 10 oct. 2007, 17:21

je suis parti ds mon garage verifié tout ça , :
je rentre ds la voiture et allume mon plafonnier central, porte mintenue ouverte et.....rien, je change de position mon plafonnier et.....rien
je erme lea porte , r'oure la porte , toujours rien , et m'apercoie que mon plafonnier ne s'allume pas en ouvrant la porte, et reste allumé en fermant celleci apres avoir basculé son interrupteur ds toues les positions :twisted:
enervement, reflechissement :!: mmmmmm, refechissement :!: :idea:
une tape sur le plafonnier qui , du coup se rapelle qu'il a deux positions et la :-D bingo , le neiman s'allume lors de l'ouverture de porte :-D
attente :il s'eteint au bout d'une breve petite minuteapres la fremeture des portes
:-D :-D
conclusion :la violence est parfois necessaire 8-)
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » mer. 10 oct. 2007, 17:25

mais bon , dela a mettre des coup de pompe dans mes longues portées :-| :-| :?
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 10 oct. 2007, 17:27

tout a fait.. plafonnier et éclairage niemann, même combat ..

Pour les LP .. chez moi non plus, les appels ne fonctionnent plus .. sauf si je pulvérise dans le commodo du nettoyant contact, là ça fonctionne 5 minutes .. à peine ..

donc c'est bien un souci de commodo ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » mer. 10 oct. 2007, 17:29

et il faut tomber le tdb :twisted: .... a peu de chose pres il passait ce foutu commodo :twisted:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » mer. 10 oct. 2007, 17:30

JLL:te LP ne fonctionnent pas non plus lorsque tu appuies sur leur intrrupteus(a cote sieges chauffant)??
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Répondre