Lampes latérales

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Message par Invité » mer. 25 janv. 2006, 20:43

Merci bien pour les réponses ! En fait, la 480, c'est celle à mon père. A chaque fois, c'est moi qui lui parle de faire ça mais à chaque fois, il oublie ! lol ! Enfin non, c'est surtout qu'on a pas trop le temps ! Merci de ta proposition Jerlab mais je lui ferait part de toutes les astuces et on verra si on a assez de temps pour le faire. Ca fera l'occaze pour nous d'installer une modif dessus 8-) . A part changer les ampoules des iodes et des pop-ups (chiant tous les deux, d'ailleurs, je trouve ! lol !), ça fera une première ! lol ! :-D

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Message par Blackwolf » mar. 31 janv. 2006, 09:58

Jerlab a écrit :je réponds à sa place car c'est moi qui lui ai monté ;-)

L'éclairage latéral arrière est le plus simple à faire 8-)

Il suffit de se repiquer sur le connecteur d'éclairage de plaque (sinon si on se reprend sur les feux de position arrière le témoin d'ampoule reste allumé).
Pour les ampoules, il faut prendre des ampoules type répétiteurs de cligno avant auquel cas il faut trouver des supports pour les enficher.
Sinon des petites ampoules 12V 3W (ou 5) culot a baionnette qui sont utilisée pour les veilleuses de certaines voitures, avec possibilité de souder les fils sur le culot si tu n'as pas trouvé de support adéquat ;-)

Voilà, bon courage ;-)

je vois que tu es de Haute Garonne, mes parents habitent à côté d'Agen, à l'occasion quand j'irais chez eux, on pourra se voir (et te faire ton éclairage latéral si besoin) ;-)
Bon allez un cht'i renseignement...je sais plus si j'avais déjà posté ce tip...pour l'éclairage latéral arrière, le support idéal est un support de répétiteur cligno latéral GOLF VW II aile avant.
Il est en général fourni avec un caoutchouc qui l'englobe et comme c'est de marque HELLA comme nos plastiques latéral, il rentre tip top dedans et en plus le caoutchouc vient juste se mettre dessus pour le rendre un minimum étanche... ;-)
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essai...

Message par kerosene57 » ven. 10 févr. 2006, 18:50

8-) je viens de terminer mon montage ( justa à droite pour voir) avec 4 leds haute luminosité, montées en série...avec résistance, ca n'allait pas car les veilleuses ont une tension de 12.7V ( direct batterie) et 13.8V moteur tournant :twisted:
...donc on n'avait pas l'intensité max ( 2V/led)... :)
alors j'ai monté un régulateur de tension de 8V pour mes 4 led et la c'est fait!!!à savoir que ces led la coutent 1 euro pièce(!!)
pour le résultat j'attends qu'il fasse nuit noire pour me faire un idée, j'arrive toujours pas à envoyer des photos!!!hihi!!tchus
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Message par AOD » ven. 10 févr. 2006, 19:27

:ae turbo
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Re: essai...

Message par volvomaniac » ven. 10 févr. 2006, 19:52

salut
kerosene57 a écrit :à savoir que ces led la coutent 1 euro pièce(!!)
j'ai payer 0.25€ piece :shock:

et ca donne ca
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Modifié en dernier par volvomaniac le sam. 29 mars 2008, 15:16, modifié 1 fois.

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bah mouai

Message par kerosene57 » ven. 10 févr. 2006, 20:21

:roll: je sais j'ai un catalogue à la maison avec les prix, mais j'ai pris celles qui éclairaient le plus ( j'arrive pas à savoir l'équivalence d'intensité)avec les mcd...en fait une led a un rendement et pas de correspondance avec des loupiottes standard...
:oops: mais 1 euro quand meme fait ch...
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Message par AOD » lun. 13 févr. 2006, 09:26

Voila les clichés de Kerosene...

Image
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Ca me fait bizarre de voir mon ancienne monture! :mrgreen:
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Message par Jerlab » lun. 13 févr. 2006, 09:31

Yes ça à l'air de bien donner 8-)
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yep!

Message par kerosene57 » lun. 13 févr. 2006, 11:05

merci pour les images AOD...faudra que je vois les photobucket dont pik@ m'a parlé...sinon de nuit ca va pas mal!!reste l'éclairage arrière (avec des wedge je vais faire)...today je chope mes nouveaux joints arrières 3 euro alors c'est pas la mort et ce sera fini des minis infiltrations!!!!rahhhhhhhhhhh vivement cet aprem tchou!
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defectuosité...

Message par kerosene57 » sam. 18 mars 2006, 11:32

:shock: voualou, allumage de defectuosité ampoules au tdb depuis que j'ai branché mes wedges à l'arriere sur les ailes....y a t il moyen de resoudre ce pépin?( à part enlever l'ampoule :ab !!!)tchou!
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Message par AOD » sam. 18 mars 2006, 14:06

Avec Jer quand on l'a fait sur la mienne, on a collé le cable sur la platine de feux arriere....
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Message par JL-L » sam. 18 mars 2006, 17:44

Tu les à branchées où, tes wedges ?? sur un feu de position ar. --> déséquilibre de conso..

Sauf erreur, jerlab et les autres conseil de se repiquer sur les eclairage de plaques ... à cause de cela ...
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Message par razmotte » dim. 19 mars 2006, 19:59

C'est quoi un wedges ???

Une spécialité culinaire flamande à faire réchauffer sur la plaque, je suppose :-D
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Message par domi/56 » dim. 19 mars 2006, 21:35

Non la spécialité c'est un WELCH :!: :!: à base de fromage, bière ect ect
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Message par razmotte » dim. 19 mars 2006, 22:21

domi/56 a écrit :Non la spécialité c'est un WELCH :!: :!: à base de fromage, bière ect ect
T'es récent sur le site Domi :?: :?: :-D :-D

Ca ne me dit toujours pas ce qu'est un wedge :-D

Un nouveau sport de glisse qui se pratique avec des fringues 12 tailles au dessus de la taille normale :?:
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Message par AOD » dim. 19 mars 2006, 22:34

Hey ce bon vieux razmotte....ça roule???

PS : Domi, not' razmotte doit avoir les memes origines que toi, mais à l'habitude de manier la réthorique de belle manière... :mrgreen:
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Ampoule wedge

Message par quatorze » lun. 20 mars 2006, 00:40

Sachant qu'on est quand même sur le forum électrique, revenons en à cette fameuse ampoule "wedge" :arrow: c'est une ampoule sans culot (1789) qu'on trouve à différents emplacements dans la 480. Et ça ressemble à ça :

Image

Et sachant qu'on est sur le forum du volvo480.org... coucou Razmotte ! :ag

@+

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Message par Florenge » lun. 20 mars 2006, 13:22

Eh ben, fallait savoir! En anglais, "wedge", c'est "coin" ou "biseau", comme chacun sait. Je demanderai à Ghilslain, mon marchand de pièces, s'il a des wedges, pour voir.

Cela dit, le système de contrôle d'éclairage compare les consommations gauche/droite. Je ne sais pas s'il peut repérer une différence de 2 watts ? (Les ampoules ne sont tout de même pas toutes parfaitement égales, si?)

En tout cas, il vaut mieux brancher le côté droit sur le feu de position du côté droit, etc., ou se repiquer sur l'éclairage de plaque.

Ne pas oublier non plus que ça existe, les coincidences, et qu'une ampoule de feu de position AR ne fonctionne peut-être plus, ou de stop. Surtout que quand on va chipoter là, on risque de perturber des contacts qui n'étaient plus que miraculeux.
;-)

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Eclairage latéral avant (urgent)

Message par jano3000 » lun. 20 mars 2006, 16:07

Salut, j'ai monté mes indicateurs latéraux arrière je suis entrain de monter les avant mais là je ne sais pas ou les brancher, à savoir comment les brancher sur le réseaux des lumières de position avant.... merci de m'éclairer .... :mrgreen: faut savoir que je suis entrain de le faire donc toute réponse rapide sera d'autan plus apprécié merci.

Deuxième de mes problème mais plus basique comment démonter la partie avant de la voiture celle ou il y a le logo volvo , j'ai cherché partout mais y'a toujours 2 ou 4 vis invisible qui m'empêche de l'enlever.

Merci :)
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Déposer le masque

Message par JeanPète » lun. 20 mars 2006, 16:36

Pour la dépose du masque, je n'ai que ceci à te proposer :
Image
Bonne chance ! ;-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

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Message par jano3000 » lun. 20 mars 2006, 16:37

et pour enelver les clignotants avant d'enlever le cash tu fait comment ?
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Message par JL-L » lun. 20 mars 2006, 16:41

Pour les cligno, tu enlèves la vis de maintient dans le phare (popup) levé.



Sur le latéral, entre le Pare choc et le bloc cligno, tu verras une petite pièce métallique type épingle, avec un tourne visse, tu pousses dessus (ça fait ressort) et en même temps, tu enlèves délicatement le bloc.

Pour finir, tu tournes les portes ampoules pour les sortir de leur logement.


Pour maintenir le POP UPS ouvert, tu allumes tu feux, tu ouvres ton capot, tu fermes tes feux, les popup reste levé... quand tu as finis, tu refermes ton capot, les popup se baissent..
Modifié en dernier par JL-L le lun. 20 mars 2006, 16:45, modifié 1 fois.
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Message par JeanPète » lun. 20 mars 2006, 16:45

ATTENTION : METTRE UN CHIFFON ENTRE LE BLOC CLIGNOTANT ET LE PARE-CHOCS, SOUS PEINE DE RAYER CE DERNIER EN TIRANT SUR LE BLOC !!
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

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Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

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Message par jano3000 » lun. 20 mars 2006, 17:55

Ok donc en fait j'ai monté mes indicateurs :-D , c'était à l'arache mais je n'ai rien bousillié heureusement 8-) donc à présent j'ai 2 cable dans le moteur près à être branché à la source des feux de position avant (ou un autre bidule de 12V s'activant lorsque j'allume mes feux...) et c'est là ou j'ai besoin de vous, parce que j'en ai aucune idée :roll:

Merci !
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Message par jonathan » lun. 20 mars 2006, 19:43

j'ai un truc dans les fiches techniques mais je ne le retrouve pas. Je te mets le lien ce soir ;-)
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

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