Verrouillage centralisé des portes et alarme

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Message par Jerlab » mar. 24 janv. 2006, 20:50

Bah euh non :roll:

Je pense qu'il y à eu une modif au niveau du cablage et en fait l'alarme Volvo ne s'enclenche que lorsque la porte passger se ferme à clé (je me réfère pour ca à la diode du CEM3 sur l'odb).
Ceci expliquerait pourquoi la remontée des vitres à la clé se fait côté passager :roll:

Mais je pense à un truc, même si je ferme à la clé, vu que le moteur côté conducteur n'a pas tourné, l'antidémarrage n'est pas activé (enfin si car il y à une tempo, mais la 2e diode de tdb n'est pas allumée) donc quand j'appuie sur ma télécommande ca actionne le moteur en fermeture, il me faut donc rappuyer une autre fois pour l'ouvrir et ainsi pouvoir démarrer.

D'ailleurs je viens d'aller faire le plein et je trouve ca un peu relou cet anti-démarrage quand même car je suis obligé de fermer, puis ouvrir la voiture pouvoir démarrer :roll:
Don il faudrait presque que je ferme la voiture a clé qd je fais le plein :mrgreen:
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Message par Ben » mar. 24 janv. 2006, 22:04

oui donc si je comprend bien c'est comme moi mais en pire, car ça se passe du coté passager.
les 2 systèmes volvo et celui rajouté sont indépendant
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par Jerlab » mar. 24 janv. 2006, 22:29

Bah non c'est pas pire, puisque dès que j'ouvre la télécommande, ca coupe l'alarme Volvo 8-)

Me suis mal exprimé :oops:
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Message par Ben » mar. 24 janv. 2006, 23:13

ah oui alors c'est plutot mieux, et ça sera super quand tu pourras aussi fermer.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Invité

Problème alarme ?

Message par Invité » sam. 11 févr. 2006, 23:14

Bonjour,
Il y a peu de temps, j'avais posté un sujet parce que j'avais un problème de démarrage, problème résolu depuis.
Seulement depuis que je l'ai fait repartir après 2 semaines d'immobilisation, elle me fait des trucs bizarre...
Déjà, la commande de clignotants ne se bloquais plus, il fallait que je la tienne... mais ça à l'air d'aller mieux, ça marche 1 fois sur 2...
Par contre plus étrange, j'ai ma LED d'alarme qui continue à clignoter quand je suis rentré dans la voiture et quand je roule ! De temps à autre elle se coupe et puis elle clignote doucement et finalement au même rythme que quand l'alarme est mise !
Quand je ferme la voiture, elle met du temps à clignoter puis elle se décide...
Que faire ? D'autant plus qu'elle est garée dans le rue, souvent loin de chez moi (Ah les joies de Paris!) et que je voudrait pas qu'elle se mette à reveiller le quartier.... (Quoiqu'elle ne m'a jamais fait le coup)!
Merci

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Message par volvomaniac » dim. 12 févr. 2006, 01:19

salut

assaye de faire un reset au CEM ;-)

Invité

Message par Invité » dim. 12 févr. 2006, 10:57

et comment on fait un reset au CEM ?

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bo

Message par kerosene57 » dim. 12 févr. 2006, 11:03

:shock: mouaih, bonne question...sans doute en le débranchant complètement... :?:
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Message par Invité » dim. 12 févr. 2006, 11:09

en fait je sais même pas ce que c'est qu'une CEM ni où elle est.....

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cem

Message par kerosene57 » dim. 12 févr. 2006, 11:33

Control Electric Module, c'est un boitier qui centralise pas mal d'info electriques et est situé aux pieds du conducteur, contre la paroi verticale...tu dois avoir une centaine de fils la 'ndans!!tchus
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fonction rechercher

Message par kerosene57 » dim. 12 févr. 2006, 11:43

Utiliser la black box de l'aile gauche.
Mettre la fiche dans le trou N° 5 après avoir mis le contact.
Appuyer au moins 5 secondes sur le bouton, lacher et rappuyer 5 secondes au moins.
Le reset est terminé.
généralement on fait un reset après avoir vérifié que le cem est top, c'est à dire que l'on met la fiche dans le trou N° 5 après contact, on appuie une fois sur le bouton et on regarde la led rouge. Cette dernière doit donner le code 111 c'est à dire trois clignotements uniques séparés de 3 secondes chacun.

Si le code est différent, il donne l'organe défaillant. :mrgreen:
:arrow: utilise les fonctions rechercher en haut à droite, la plus part des problèmes sont traités la dedans...bon courage tu vas découvrir les problèmes possibles de nos belles titines!!!tchus
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Message par volvomaniac » dim. 12 févr. 2006, 12:56

ou debranche ta baterie toute une nuit ;-)

Invité

Message par Invité » lun. 13 févr. 2006, 13:59

C'est bon, c'est redevenu normal, j'ai fait un reset du CEM...
Par contre j'ai fait un test sur la borne 5, le code est 4 5 2.
J'ai regarder dans le forum à priori, d'après Bernard, c'est un bug, ça n'à pas de signication...

Merci pour votre aide.

Invité

Message par Invité » lun. 13 févr. 2006, 14:04

volvomaniac a écrit :ou debranche ta baterie toute une nuit ;-)
niet :-|
ma 480 est resté débranche + d'1mois et ça na rien changé !

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dac'

Message par kerosene57 » lun. 13 févr. 2006, 19:36

:lol: content d't'avoir depanné, longue vie électrique à ta 4-80 :mrgreen: tchus
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Petit problème de centralisation ...

Message par jano3000 » lun. 20 mars 2006, 12:24

Resalut,

ca fait perpette que ma centralisation ne marche pas, mais la je dis STOP. Les symptomes sont les suivants, lorsque j'ouvre niveau conducteur, le moteur de la porte-passager fait un bruit mais n'actionne pas pour autant le déplacement du bouton rouge :evil: , à votre avis, problème de moteur de centralisation de la porte passager ou autre chose ??

Remerci !!!!! :lol:
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Message par Jerlab » lun. 20 mars 2006, 12:40

Jerlab a écrit : Par contre la remontée à la clé fonctionne à partir du côté passager :shock: :shock: :shock:
UP :mrgreen:

ce fonctionnement à l'air normal, AOD et JeanPète m'ont confirmé avoir la remontée des vitres par la serrure passager, et leurs voitures n'ont pas été bidouillées, donc j'ai une autre piste pour Leila ;-)

Pour moi mon souci serait alors de savoir qu'est ce qui envoie l'info au CEM pour commander la porte passager et est ce que ce "capteur" serait pas le même que celui qui commande la remontée des vitres??

Donc pour moi il y à un capteur d efin de course sur la serrure conducteur et c'est lui qui merde je pense...
Qu'en pensez vous??
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Message par Florenge » lun. 20 mars 2006, 12:57

Et quand tu fermes, ça marche ?

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Message par Jerlab » lun. 20 mars 2006, 13:01

Est ce que la porte est ouverte ou pas???

Le téton pour bouger le bouton rouge peut etre HS :roll:
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Message par jano3000 » lun. 20 mars 2006, 16:08

la porte fermé pour etre ouverte ou l'inverse rien ne marche. Si le têton est le problème peux-tu me dire ou il se trouve exactement et la forme quîl a stp.


merci
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Message par jano3000 » mer. 27 déc. 2006, 11:15

Resalut :-D !

J'ai acheté une alarme. Hier, pendant une belle journée a -1°C , je me suis fait chier à installer de jolies nouveaux moteurs dans chaque porte vu qu'ils étaient cassés. Mes moteurs installés, j'essaie de désactivé l'alarm, à savoir trouver qu'elle cosse dans la portière dois-je débrancher :


Test en débranchant 1 des 2 cosses venant de la serrure (ou poignée je sais pas trop):

porte passager fermé, porte conducteur fermé à clé et test de démarrage ---> l'alarm hurle ! (c'est son job ok)

je rebranche la cosse que j'avais débranché et je débranche celle qui était branchée:

Même manipulation, mais en démarrant ca ne sonne plus, SUPER !! :mrgreen:

Hélas, plus tard, j'ouvre ma porte avec la clé, suis entrain de démarrer et la ca gueule à nouveau et pas moyen de la faire taire en ouvrant et fermant la portière.


Maintenant, afin d'avoir une centralisation à distance qui marche, ainsi qu'une alarme (que ce soit celle que j'ai acheté ou la volvo) y'a-t-il une autre solution que celle proposé jadis par un de nos membres qui consistait tout bonnement à n'utiliser que la commande et distance et non plus la clé car c'est la serrure qui enclenche ou déclenche l'alarme ???

Merci pour votre aide, putain les alarm j'vous jure ..

:roll:
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Message par Ben » ven. 02 févr. 2007, 16:02

je vous soumets mon pb actuel :
-je ferme la porte normalement à la clé coté conducteur, ça ferme tout et dans la foulé la porte passager se ré-ouvre.
-l'alarme est enclenché si j'ouvre la porte passager ça gueule.
-si je vais refermé coté passager la porte qui s'est ré-ouverte, quand j'ouvre la voiture normalement coté conducteur la porte passager ne s'ouvre pas.

j'ai une petite idée sur la question mais je vous laisse exposer vos points de vues.
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Message par Cartman » ven. 02 févr. 2007, 18:42

effectivement

:mrgreen:

loin le gars, loin!
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

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Message par Ben » lun. 05 févr. 2007, 20:29

bon je vais vraiment avoir besoin de vous là,
j'ai sortis le CEM pensant qu'un relais devait rester collé en position ouverte (surtout que ce WE ça remarché puis de nouveau partis en live) mais apparemment c'est pas le cas

qu'en pensez vous :?:
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Message par JL-L » lun. 05 févr. 2007, 20:44

je ne sais plus, on a une remonté d'info sur l'état de la serrure ??

Condamnée ou non ??

parce que ton probléme vient de là ... ton cem ne connait pas l'état de la serrure passager ... et dans les contact qui reviennent au barillet ??

tu n'as pas une autre serrure en stock, ou du jeu dans la serrure ou la gâche ??

enfin, bref, un probléme MECANIQUE qui engendrerai une merde electrique ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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