Problème général odb - tdb de Tatoom
- Ben
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ça y est j'ai osculter le faisceau de notre épave.sur le moment je pensais avoir trouvé la faille( le n° 3 du rouge relié avec le 6 du jaune dans une gaine grise), mais en regardant ton schéma en haut de cette page, je me rends compte que non : J'AI RELEVE EXACTEMENT LE MEME CABLAGE QUE TOI. donc à ce bout là c'est correct, dsl ça aurait été cool de trouver un blème ici
je mets quand même une photo pour illustrer :
[img][images/thumbs/Ben_Dscn0045.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v248/ ... cn0045.jpg[/img]

je mets quand même une photo pour illustrer :
[img][images/thumbs/Ben_Dscn0045.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v248/ ... cn0045.jpg[/img]
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

Alors attend.... c'est le meme cablage que le mien ? celui que j'ais actuellement ???
ou celui que j'avais en couleurs avec la RTA ?
si c le meme que le mien ...alors je suis perdu !!!
si c'est selui de la RTA je compredrais (sweety a verifier et lui son cablage est RTA) que le mien merde...
Mais si j'ais bien compris c'est le premier choix le bon et la ...
JE SUIS DESESPERE !!
ou celui que j'avais en couleurs avec la RTA ?




Mais si j'ais bien compris c'est le premier choix le bon et la ...
JE SUIS DESESPERE !!
- Ben
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alors attend, moi j'ai comparé avec ton schéma que j'ai trouvé dans le post de sweety, avec une bloc rouge et un bloc jaune. par rapport à ça la seule particularité que ne figurais pas sur tes schémas c'est la connection des 2 bloc via une grosse gaine grise comme decrit sur ton schéma dans ce post, fil jaune et marron et fil noir dans gaine grise.
pour etre sur j'edite :
j'ai comparé avec ça
et ça
et c'est donc strictement identique sur l'epave, sauf peut etre la gaine grise qui ne figure pas sur les schémas
voila
pour etre sur j'edite :
j'ai comparé avec ça
et ça
et c'est donc strictement identique sur l'epave, sauf peut etre la gaine grise qui ne figure pas sur les schémas
voila
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Yvan
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C'est vraiment la misère cette affaire....
Tatt' j'ai vraiment les nerfs pour toi.....

Tatt' j'ai vraiment les nerfs pour toi.....

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
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merci Yvan... c cool
mais la je suis un plus rassuré ! J'avais compris que tu avais (Ben) vérifié avec le cablage en haut de la page (image en noir et blanc) et celui c'est mon cablage actuel.
Mais en fait tu à verifier avec le cablage RTA , donc ton cablage est idem que celui de sweety idem que la RTA
Ouuuffff !!!
J'ais eu peur ! Donc je dois refaire mon cablage selon la RTA (qu'ais je à perdre ??)
Alors on continue ? (allez je vous ent motivé !!!
)
Comment se connectent et se deconnectent les fils dans ces fameuses connectik en plastik rouge et jaune ?
qqn sait il se qu'est cette fameuse gaine grise avec ces 2 cables dedans et à quoi elle sert ??
Je reprend éspoir, la quête continue......" Vers l'aventure et audelaaaas !!"
mais la je suis un plus rassuré ! J'avais compris que tu avais (Ben) vérifié avec le cablage en haut de la page (image en noir et blanc) et celui c'est mon cablage actuel.
Mais en fait tu à verifier avec le cablage RTA , donc ton cablage est idem que celui de sweety idem que la RTA

J'ais eu peur ! Donc je dois refaire mon cablage selon la RTA (qu'ais je à perdre ??)
Alors on continue ? (allez je vous ent motivé !!!



Je reprend éspoir, la quête continue......" Vers l'aventure et audelaaaas !!"
- Ben
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ouf aussi
pour déconnecter les fils dans les bloc ??? chaque fois que j'ai essayer de récupérer des connecteurs en tirant dessus ce sont les fils qui ont lachés.
pour le cable gris, apparament d'après tes doc c'est le transmetteur de vitesse, et je pense que la gqine grise est un blindage pour qu'il n'y ai pas d'interférences. j'ai pas trop fait attention ou elle part mais de mémoire elle va plutot sur la gauche : capteur boite ? cem??
de la gaine grise sort seulement le noir et le blanc qui devient jaune marron.
jaune devant marron derrière, mais qu'ont t'ils bien pu faire avec le noir dans la gaine grise

pour déconnecter les fils dans les bloc ??? chaque fois que j'ai essayer de récupérer des connecteurs en tirant dessus ce sont les fils qui ont lachés.
pour le cable gris, apparament d'après tes doc c'est le transmetteur de vitesse, et je pense que la gqine grise est un blindage pour qu'il n'y ai pas d'interférences. j'ai pas trop fait attention ou elle part mais de mémoire elle va plutot sur la gauche : capteur boite ? cem??
de la gaine grise sort seulement le noir et le blanc qui devient jaune marron.




480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

déja c'est curieux que le blanc devienne jaune/marron
Cela aurait été plus simple de le laissé blanc...enfin bon..
donc...le problème gaine grise c'est bon....
en revanche je comprend pas pour koi moi, g sur la connectik jaune en 3, un fil blanc....alors qu'il devrait etre rouge/marron. (Fusible 1)
et en 9 sur la meme connectik, g un rouge alors qu'ils devrait ertre blanc . (transmetteur T° huile)
juste à intervertir ?
le fusible 1, il gere quoi ?
Cela aurait été plus simple de le laissé blanc...enfin bon..





un coup de fusible ?
la quête continue...
Bien, il semblerait sur mon TDB que le transmetteur de T° d'huile et celle du fusible 1 soit intervertis.
qqn sait il si l'un de ces deux cables pourraient allumer mon ODB ? sachant que le fusible gere l'éclairage intérieur.
Bien, il semblerait sur mon TDB que le transmetteur de T° d'huile et celle du fusible 1 soit intervertis.

- Jerlab
- Il Maestro
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Va acheter une perruque tout de suiteBen a écrit :je suis dans les schéma elec à fond en ce moment, vu que j'essaye de comprendre comment installer la clim sur ma 480

je m'étais renseigné chez Volvo, ils l'ont fait une fois, plus jamais ils veulent le refaire

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- Ben
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dsl de pourrir ton post tatt', mais c'est pas moi qui ai commencé, pi c'est celui qui dit qui y est
je ne sais pas si une perruque suffira vu qu'en plus je recupère la clim sur l'epave de 89 pour mettre sur ma 91
de toute façon pour l'instant pas trouver de trace du faisceau sous le capot, autant dire que si y a pas j'arrète tout de suite ma folie.
c'est par solidarité avec tattom que je me fais chier

je ne sais pas si une perruque suffira vu qu'en plus je recupère la clim sur l'epave de 89 pour mettre sur ma 91
de toute façon pour l'instant pas trouver de trace du faisceau sous le capot, autant dire que si y a pas j'arrète tout de suite ma folie.
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- Jerlab
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Ben a écrit :dsl de pourrir ton post tatt', mais c'est pas moi qui ai commencé, pi c'est celui qui dit qui y est![]()
je ne sais pas si une perruque suffira vu qu'en plus je recupère la clim sur l'epave de 89 pour mettre sur ma 91
de toute façon pour l'instant pas trouver de trace du faisceau sous le capot, autant dire que si y a pas j'arrète tout de suite ma folie.
c'est par solidarité avec tattom que je me fais chier
Moi je repète juste ce que mon dit des gens sachant, je veux pas te rebuter car si tu y arrive je te tire mon chapeau l'ami

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tu m'etonnes si j'y arrive comme je vais me la péter
finalement pour l'instant j'y croit encore car je n'ai pas le doc décisif qui me fera changer d'avis, j'en suis encore à me familiarisé avec le hollandais pour déchiffrer les schéma elec . et pis surtout le démontage sur une epave c'est simple, le remontage sur une voiture qui marche parfaitement et qui est ma voiture principale, c'est plus chaud
j'amuse quoi

finalement pour l'instant j'y croit encore car je n'ai pas le doc décisif qui me fera changer d'avis, j'en suis encore à me familiarisé avec le hollandais pour déchiffrer les schéma elec . et pis surtout le démontage sur une epave c'est simple, le remontage sur une voiture qui marche parfaitement et qui est ma voiture principale, c'est plus chaud
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480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- LANTIN
- Accro / 480 Fada
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- Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
- Localisation :Acoz (Belgique)
Ben,
Si tu veux, j'ai un bouquin (reçu avec la 480) reprennant tout les schémas électriques/electroniques de la voiture.
Le bouquin est chez mes parents, il a une couverture rouge et blanche et est écrit en néerlandais.
J'irai mettre la main dessus ce W-E.
Si c'est de ce bouquin dont tu te serrres et que tu as besoin de traduction, fais-le moi savoir (NR ISBN pour être sûr qu'on parle bien du même livre).
Le livre correspond au millésime de ma 480 : 1988.
Si tu veux, j'ai un bouquin (reçu avec la 480) reprennant tout les schémas électriques/electroniques de la voiture.
Le bouquin est chez mes parents, il a une couverture rouge et blanche et est écrit en néerlandais.
J'irai mettre la main dessus ce W-E.
Si c'est de ce bouquin dont tu te serrres et que tu as besoin de traduction, fais-le moi savoir (NR ISBN pour être sûr qu'on parle bien du même livre).
Le livre correspond au millésime de ma 480 : 1988.
bon en fait mesfils changés font que mon plafonnier fonctionne...
mais pas l'ODB... puis mon voyant de phare est revenu, surment un faux contact.
En revanche, je m'étais trompé au départ, j'avais débranché mon altérnateur... pour etre sur qu'il est bien rebranché.... j'ais juste a mater mon aiguille a cote de mon turbo, non ?
mais pas l'ODB... puis mon voyant de phare est revenu, surment un faux contact.
En revanche, je m'étais trompé au départ, j'avais débranché mon altérnateur... pour etre sur qu'il est bien rebranché.... j'ais juste a mater mon aiguille a cote de mon turbo, non ?