Page 2 sur 2

Re: suite remontage tardif ...

Posté : sam. 25 juil. 2009, 15:11
par Harry
Température d'air --------> débimètre (sur les turbales)

Température d'eau (capteur pour ECU et 2ème calculo):

Image

Image

(en haut à droite quand tu es face au moteur)

Re: suite remontage tardif ...

Posté : mer. 19 août 2009, 20:20
par RTK
Je sens que je vais péter un câble avec cette voiture, ya rien à faire elle veut pas démarrer !!! :evil:

Je teste les relais d'allumage après c'est tout ce que je peux faire :?

Re: suite remontage tardif ...

Posté : mer. 19 août 2009, 22:03
par Harry
.




Image

Du calme, Joe !



Je quitte ma maison de campagne (prêtée par un collègue) ce vendredi 21.

Je peux passer, vu que ma "carburation" est nickelle que l'on compare quelques données électriques...

dès ce week-end, en fait !

:ag

Re: suite remontage tardif ...

Posté : mer. 19 août 2009, 22:32
par RTK
D'accord :aj :-D

Re: suite remontage tardif ...

Posté : jeu. 20 août 2009, 12:32
par RTK
Je voudrais savoir si l'alarme d'origine installée sur nos 480 avant 91 a aussi un effet coupe circuit :?: :-| :?

Re: suite remontage tardif ...

Posté : jeu. 20 août 2009, 13:47
par Ben
pas à ma connaissance

Re: suite remontage tardif ...

Posté : mar. 25 août 2009, 09:37
par RTK
Bon la titine a démarré .... problème de faisceau d'allumage dirons nous :roll: .
Par contre l'aternateur ne charge pas du tout et impossible de tenir le ralenti :shock:

Mais ça démarre au quart et ça fait un bruit de malheur surtout dans la grange :twisted: :aj

La perle refait des acoups :evil: , par contre ça fume plus du tout sous le capot et pas une fuite d'huile ou d'eau mais une fuite de liquide de DA :-x ça sent le soufflet percé .....

Je change le filtre a essence et je remplace la mélasse du réservoir que j'ai trouvé par du vrai SP95 et je vais bien voir ce que ça donne :-|

Re: suite remontage tardif ...

Posté : mar. 25 août 2009, 10:08
par thance
Si elle fait des accoups, c'est p-e du à l'alternateur mort...

Re: suite remontage tardif ...

Posté : mar. 25 août 2009, 10:40
par Jerlab
Les à-coups c'est pas sur la même voiture ;-)

@ Fab : je suis bien rentré hier soir, mais c'était limite. Le témoin de charge s'était éteint à un moment puis s'est rallumé...et de plus en plus fort. Dans la rue de chez moi les phares n'éclairaient plus grand chose, l'autoradio s'est coupé...
Puis une fois garée impossible de redémarrer...donc à mon avis l'alternateur est HS aussi...ca de plus à changer aujourd'hui...vais finir par ne pas voir le temps de chez moi à ce rythme là :roll:

Re: suite remontage tardif ...

Posté : mar. 25 août 2009, 13:09
par Ben
à propos de melasse j'ai vu un article qui décrivait les SP actuel, en fait les nouvelles normes anti pollution conduisent les fabricants à retirer certaines substance anciennement utilisées dans le carburant, il y a eu le plomb, et maintenant le benzène et d'autre composés qui étaient utilisés pour augmenter l'indice d'octane, pour maintenir cette indice on utilise d'autre chose, mais qui n'ont plus les même avantages de conservation qu'avant et ont tendances à créer des gommes....attention aux voitures qui ne roule pas bcp :?

Re: suite remontage tardif ...

Posté : mar. 25 août 2009, 13:25
par RTK
Arf si c'est pas de la chance ça, ... elle t'aime bien Lola :mrgreen:

@ Thance : en fait, celle qui fait des acoups charge normalement :?

Je me remets dessus demain, aujourd'hui c'est la journée des achats : filtres à essence pour tout le monde :ab

Re: suite remontage tardif ...

Posté : ven. 04 sept. 2009, 12:04
par RTK
bon le changement de filtre à essence et de super 95 n'a rien fait :evil:

J'ai l'impression que les deux voitures ont les mêmes symptômes, elles accélerent et calent toutes seules :-| :? :-(

Bizarrement Harry a les mêmes problèmes alors que je n'ai jamais touché sa voiture :ab

Re: suite remontage tardif ...

Posté : ven. 04 sept. 2009, 12:24
par Harry
Ah, mais pas tout à fait, cher collègue galérien:
la mienne ne cale pas !
Elle est même conduisible mais avec ses vroum-vroum's jusqu'à 2500 trs/min en lieu et place du beau ralenti à 750 trs/min... :shock: :!: :-(

edit du 05/09/09: un début de piste ?

Re: suite remontage tardif ...

Posté : sam. 05 sept. 2009, 16:24
par Harry
Problème résolu par un changement de l'ECU à l'identique (origine 440 turbo).

Image

Rhaaa ! Pas cool, elle refait pareil !

Montage du nouvel ECU en début d'aprèm',
circulation en ville avec multiples arrêts et redémarrages... NICKEL !

Je la reprends ce soir et 500 mètres après: rebelotte ! kif-kif !
Comme avant !


Image

Re: suite remontage tardif ... (réglé)

Posté : sam. 06 mars 2010, 12:11
par RTK
Alors les 2 problèmes réglés !!
sur la perle : petite durite d'air aux pieds du passager débranchée :oops:
sur titine : distribution décalée d'une dent et groooosssssse fuite joint de collecteur d'admission.

Voilà voilà rien de bien électrique la dedans ..... :?