Régulation très basse à froid......

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Re: Régulation très basse à froid......

Message par Jerlab » jeu. 15 oct. 2009, 21:06

Nan il ne l'a pas jeté l'ancienne, il me l'a filée :mrgreen:

Moi aussi c'était nase mais les symptomes étaient différents...
Ralenti qui régulait bien à froid, mais dès que la voiture était chaude et que j'étais rentrée dans la zone orange du turbo, ca ne régulait plus.
Avec la clim ca faisait caler la voiture.
Mais si je ne rentrais pas la zone orange, pas de souci, ca régulait bien...

Vu que j'avais déjà eu un souci avec le clapet anti retour du reservoir a depression du VEM, je me suis qu'il devait y avoir un autre clapet anti retour.
J'ai donc suivi ce qu'il y avait entre le turbo et la pîpe d'admission. Puis j'ai testé en soufflant dedans et en comparant avec une autre série II à côté (l'ex de manulhom) et ca ne se comportait pas pareil.
J'ai donc démonté celui de manulhom, testé et là nickel 8-)
Puis Nico m'a filé le sien et j'ai bidouillé avec un collier pour que la durite tienne ;-)
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Re: Régulation très basse à froid......

Message par darksabre » jeu. 15 oct. 2009, 23:35

Et à tout hasard, personne n'a la référence de cette pièce parce que comme c'est pas dans le partsbook, il faut se pencher sur le moteur et là, je ne peux pas, j'ai le dos en compote...A moins que Polo n'ait pris une photo de la face de la pièce avec le numéro dessus (qu'on aurait dû noter avant de la remonter mais on s'attendait à la trouver dans le partsbook !)

En tous cas niveau poussée, je suis pas aussi catégorique que ça. Ça parait donner un turbo plus dynamique dans les basses pressions, plus rapide à réagir surtout. Par contre sur les plus hautes pressions, la voiture semble soit plus poussive qu'avant soit c'est pareil qu'avant mais comme il y a moins de différence entre les 2 zones de poussée je m'en rend pas bien compte. De toutes façons, il faut la changer, elle ne tiendra pas longtemps dans cet état et mettre une vraie vanne de ralenti série 2. Pour le moment, celui-ci joue au yoyo avant de se stabiliser et la voiture a tendance à brouter si on accélère pas un minimum. Peut être qu'il faut jouer sur la richesse aussi. On verra ça ce week end ;-)
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Re: Régulation très basse à froid......

Message par AOD » ven. 16 oct. 2009, 09:23

Je suis moins convaincu en ce qui concerne l'utilité du coude...il me semble que ça fonctionnais moins bien sans ... (ou alors la durite se barrait tout le temps!)
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Re: Régulation très basse à froid......

Message par darksabre » ven. 16 oct. 2009, 09:24

Bah temps qu'il n'y a pas de fuite d'air, il ne sert pas à grand chose ce coude...
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Re: Régulation très basse à froid......

Message par AOD » ven. 16 oct. 2009, 09:42

- Valve (Espece de longue durite (3 ouvetures) composée d'une sorte de capsule de décompression partie intégrante du circuit de ralenti) => 51.80 € HT

J'ai juste récuperé ça...je dois avoir la ref sur la facture à la maison !
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Re: Régulation très basse à froid......

Message par darksabre » ven. 16 oct. 2009, 09:46

Cool ça mais juste la rèf de la capsule sans la durite ça me va bien aussi... sinon je redémontrai la bête pour lire ce numéro. En tous cas, c'est vrai que ça coute un bras ce machin !
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Re: Régulation très basse à froid......

Message par AOD » ven. 16 oct. 2009, 09:53

darksabre a écrit :Cool ça mais juste la rèf de la capsule sans la durite ça me va bien aussi... sinon je redémontrai la bête pour lire ce numéro. En tous cas, c'est vrai que ça coute un bras ce machin !
Heuu la capsule ne se vend pas toute seule....sinon c'est ce que j'aurais fais ! :aj
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Re: Régulation très basse à froid......

Message par PA.chab » ven. 16 oct. 2009, 09:59

Je confirme que c'est vendu ensemble


J'ai essayé de tirer sur la durite. :ab :ab Pô réussi :aj
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Re: Régulation très basse à froid......

Message par darksabre » ven. 16 oct. 2009, 10:15

Je vais finir par la supprimer cette pièce de brin, comme ça je passe de série 1,5 à série 1,4 :mrgreen:
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Re: Régulation très basse à froid......

Message par PA.chab » ven. 16 oct. 2009, 13:28

C'est ce que je me disais aussi. On supprime, on te trouve une belle durite, et avec un entretien régulier ça ne changera rien. En plus tu perdra sûrement ces oscillations au ralenti.
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Re: Régulation très basse à froid......

Message par boudav67 » ven. 16 oct. 2009, 20:47

ce serai bien en mécanique ce post :ab

sinon, les vanne de phase 2 c'est pas les mêmes que les 2L :?:
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Re: Régulation très basse à froid......

Message par darksabre » sam. 17 oct. 2009, 00:52

Si (ou alors elles sont vraiment très proches) mais les turbos ont un connecteur 3 broches et les 2L c'est du 2 broches...
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Re: Régulation très basse à froid......

Message par vtec » sam. 17 oct. 2009, 16:09

Les trois broches, c'est parce qu'il y a un enroulement pour l'ouverture et un pour la fermeture ;-) ! Sur les "deux broches", il n'y a qu'un enroulement pour l'ouverture, la fermeture se faisant mécaniquement par un ressort ;-) ! Surtout, ne pas essayer de monter l'un pour l'autre au risque de cramer sérieusement le boitier 8-) !!!
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Re: Régulation très basse à froid......

Message par PA.chab » mar. 24 nov. 2009, 11:41

Pour infos, on a supprimé la soupape il y a quelques temps. J'y ai mis une belle durite coudée à la place.

Le ralenti fait du yoyo avant de se stabiliser mais on espère régler ça avec une vanne de ralenti adaptée au millésime de la voiture.
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Re: Régulation très basse à froid......

Message par thance » lun. 04 avr. 2011, 13:43

Salut!

J'ai un problème de ralenti sur ma GT depuis qques semaines.

Il était couplé à un problème d'allumage, et je pensais que c'était le même soucis. Pour le problème d'allumage c'était le delco.

Une fois à chaud, après avoir roulé, quand on débraye le ralenti tombe dans les 500-600 tours même pas. Avec de belles vibrations.

Si on donne un coup d'accel bien senti, parfois il se remet correctement. Ou alors en coupant le contact et en le remettant... :shock:

Est-ce que cela pourrait provenir de cette soupape, ou tout à fait autre chose?

Merci les gars.
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Re: Régulation très basse à froid......

Message par vtec » mar. 05 avr. 2011, 09:58

Tout a fait 8-) !
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Re: Régulation très basse à froid......

Message par thance » lun. 02 mai 2011, 14:41

Hello,

A priori c'était bien ça :) (38€ la bête quand même :-| )

Merci à vtec et à tout les participants ;-)
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