Compteur encore

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Phiphi41
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Re: Compteur encore

Message par Phiphi41 » lun. 21 nov. 2016, 01:09

bravo pour ton boulot sur forum auto, impressionnant !
Je pense vraiment pas que ce soit du jeu dans mes connecteurs, je dois tirer comme un âne pour les déclipser et idem pour les reclipser...et ils ont eu leur dose de pschitt contact... en revanche, je n'ai jamais rien fait pour maintenir le faisceau, c'est encore une piste...(euh, on fait comment ?)
Sur un site hollandais, j'ai vu un tachymetre à 27 euros ! peut être à tenter....
merci de ton intérêt et de tes conseils :-D

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Re: Compteur encore

Message par Phiphi41 » mar. 22 nov. 2016, 15:49

Bon, le régulateur fourni par MicroteK fonctionne (les connexions internes ne sont pas noyées dans de l'isolant , donc longévité bof bof) , l'alternateur charge et en avant le test :-D Au douzième km, au revoir la vitesse....j'aurai essayé et des charbons neufs ça peut pas faire de mal...

Vtec, si les moyennes (vitesse et conso) sont à - - - , en revanche j'ai toujours mes batons de jauge et une valeur (pessimiste, comme ça a toujours été) d'autonomie restante.Alors, capteur or not capteur ?

prochaine étape, l'accrochage du faisceau...pour lequel je veux bien des conseils de méthode :roll:

ET une idée/question : notre capteur et son cable, introuvables chez Volvo et les spécialistes de l'aftermarket ne serait il pas dispo sous une autre référence chez Renault ? puisque boîte Renault ? c'est quand même pas Volvo qui a usiné le couvercle sup de boîte pour y visser son capteur ? je dois pas être le premier à évoquer cette piste...

Pour info, il reste chez Skandix 2 alternateurs 70 A en promo a un prix imbattable (et sans consigne), je me tâte...

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Re: Compteur encore

Message par Phiphi41 » mar. 22 nov. 2016, 20:57

Vu que le capteur de R21 et son cable se trouvent un peu partout, j'imagine que c'est trop simple...
Cependant, une photo du capteur Volvo déposé serait la bienvenue :mrgreen: sait on jamais !

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Re: Compteur encore

Message par Phiphi41 » mer. 23 nov. 2016, 01:13

Photo trouvée sur le forum, en effet, c'est un peu différent du Renault... :-(

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Re: Compteur encore

Message par Phiphi41 » dim. 27 nov. 2016, 19:45

Pas de conseils pour raccrocher le faisceau ? :(
je le noie dans de la mousse expansive ?

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Re: Compteur encore

Message par Phiphi41 » mer. 25 janv. 2017, 19:35

Meilleurs vœux ...électriques :-D
bon, j'ai rien fait côté faisceau, la 440 roule très bien et avec les températures négatives actuelles, j'atteins les 20km avant que l'aiguille ne dégringole !

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Re: Compteur encore

Message par vtec » mer. 25 janv. 2017, 20:00

Tu es sûr que ça ne vient pas du compteur lui même :roll: ! Ton problème me rappelle étrangement une panne que l'on rencontrait sur les Béhèmes du temps des allumeurs a émetteurs d'impulsions ;-) ! Tout tournait admirablement bien jusqu'a ce que l'allumeur atteigne une certaine température! A ce moment là, le bobinage de l'allumeur se coupait (du fait de la chaleur et des vibrations) et le moteur calait :? ! Il suffisait d'attendre 10mn/un quart d'heure pour que l'allumeur refroidisse et que le mauvais contact du bobinage se refasse, et ça repartait comme en 14.............................avant de retomber en panne pour la même cause quelques minutes plus tard :ab !
Il serait peut être bon d'essayer un autre compteur, non :mrgreen: ?
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

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Re: Compteur encore

Message par Phiphi41 » jeu. 02 févr. 2017, 13:15

oui, ça serait bien mais vu la rareté du truc et le fait qu'il faille trouver celui du bon millésime, ça paraît improbable d'en trouver un, qui plus est dont on serait sûr qu'il fonctionne... Mais ta remarque me rappelle qu' au tout premier démontage, pour changer la shane, j'avais cassé un connecteur (une micro broche côté odomètre, dans un puits de plastique) et je l'avais indiqué à mon réparateur qui avait repassé un fil pour rétablir la connexion. Peut être que ce fil n'a pas la section ou la résistance nécessaire...en tous cas c'est une piste plus facilement explorable que le cable entre connecteur et boîte :roll:

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