Changement alternateur Volvo 480 GT [Résolu]
- Kernel32
- Très Actif / 480 Fana
C'est ce que je pensais également ... mais comme tu dis ca e vaut je penseJerlab a écrit :Perso, je pencherais plus pour Bosch, mais je pense que c'est équivalent

héhé, à te lire tout te parrait très simple 5 minutes pour changer l'alternateur, 5 autres pour virer la pompe de DA etcdacascos a écrit :Oulah, ne t'emballe pas, la poulie çà se change très facilement, y'a qu'un écrou ! moi, je changerais pas d'alterno pour çà.
Sur la mienne, j'ai laissé la poulie 6 car elle ne touche pas la grosse couroie accessoire. même si visuellement, elle parait assez proche.
Sinon, la grosse couroie est bien la couroie accessoire et pas la couroie de distribution qui se trouve en dessous du cache plastique, dont si elle pète, tu n'auras plus de clim, plus de pompe à eau, et plus de DA, mais çà ne pètera pas ton moteur

Moi non plus elle ne touche pas, mais si je laisse tel quel avec les vibrations et le centimètre de détente de la courroie accessoire (pincipale) elle risque de touchée la poulie

oui désolé j'ai confondu, je parle bien sûr de la courroie accessoire principale celle qui entrainne la clim etc. Ma courroie de distrib a 40 000km.
Encore merci pour vos conseils, si vous avez besoin de quelque chose n'hésitez pas

Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa
- Kernel32
- Très Actif / 480 Fana
Concernant le branchement de l'alternateur que je vais essayer de mettre en route demain en veillant à ce que les courroies/poulies ne se touchent pas,
l'ancien alternateur avait une connectique L 270 comme sur les R19/21, j'ai vu que d'origine il n'y a que le L 272 temoin, le B+ et la masse B-, perso j'ai un fil de plus qui se connectait à l'alternateur, étant donné que je suis en L 272 maintenant j'aimerai savoir quoi faire de ce câble ? Dois-je le connecter à un équipement 12V ?
@+
l'ancien alternateur avait une connectique L 270 comme sur les R19/21, j'ai vu que d'origine il n'y a que le L 272 temoin, le B+ et la masse B-, perso j'ai un fil de plus qui se connectait à l'alternateur, étant donné que je suis en L 272 maintenant j'aimerai savoir quoi faire de ce câble ? Dois-je le connecter à un équipement 12V ?
@+
- Kernel32
- Très Actif / 480 Fana
Ok pour le L, concernant le 12V je vais voir où ca remontre mais je préfère la laisser on ne sait jamais pour le prochain alternateur héhédacascos a écrit :La prise qui était sur ton L, tu la réutilise pour la connecter à ton régulateur.
L'autre, elle a surement été repiquée d'un + après contact. Soit tu la laisse dans le vide, soit tu remonte à son repiquage et tu l'enlève proprement. Peut être prise sur les essuie glaces