Changement alternateur Volvo 480 GT [Résolu]

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vtec
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Message par vtec » sam. 29 déc. 2007, 19:17

Quoique, sans pompe a eau, ça chauffe très très vite! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

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Kernel32
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Message par Kernel32 » sam. 29 déc. 2007, 21:59

Jerlab a écrit :Perso, je pencherais plus pour Bosch, mais je pense que c'est équivalent ;-)
C'est ce que je pensais également ... mais comme tu dis ca e vaut je pense :roll: merci pour ta réponse
dacascos a écrit :Oulah, ne t'emballe pas, la poulie çà se change très facilement, y'a qu'un écrou ! moi, je changerais pas d'alterno pour çà.

Sur la mienne, j'ai laissé la poulie 6 car elle ne touche pas la grosse couroie accessoire. même si visuellement, elle parait assez proche.

Sinon, la grosse couroie est bien la couroie accessoire et pas la couroie de distribution qui se trouve en dessous du cache plastique, dont si elle pète, tu n'auras plus de clim, plus de pompe à eau, et plus de DA, mais çà ne pètera pas ton moteur ;-)
héhé, à te lire tout te parrait très simple 5 minutes pour changer l'alternateur, 5 autres pour virer la pompe de DA etc :mrgreen: tu vas venir chez moi j'ai du boulot pour toi lol, je suis allé acheter exprès des clés 6 pans et une clé de 24 pour essayer de devisser l'écrou, au bout de 20 minutes sans succès et j'ai abîmé l'écrou :roll:

Moi non plus elle ne touche pas, mais si je laisse tel quel avec les vibrations et le centimètre de détente de la courroie accessoire (pincipale) elle risque de touchée la poulie :roll: à moins que je ne tende plus la courroie :?:

oui désolé j'ai confondu, je parle bien sûr de la courroie accessoire principale celle qui entrainne la clim etc. Ma courroie de distrib a 40 000km.

Encore merci pour vos conseils, si vous avez besoin de quelque chose n'hésitez pas ;-)
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Message par Kernel32 » sam. 29 déc. 2007, 22:00

vtec a écrit :Quoique, sans pompe a eau, ça chauffe très très vite! ;-)
L'ODB est là pour m'avertir :mrgreen:
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Message par Kernel32 » sam. 29 déc. 2007, 22:12

Concernant le branchement de l'alternateur que je vais essayer de mettre en route demain en veillant à ce que les courroies/poulies ne se touchent pas,

l'ancien alternateur avait une connectique L 270 comme sur les R19/21, j'ai vu que d'origine il n'y a que le L 272 temoin, le B+ et la masse B-, perso j'ai un fil de plus qui se connectait à l'alternateur, étant donné que je suis en L 272 maintenant j'aimerai savoir quoi faire de ce câble ? Dois-je le connecter à un équipement 12V ?

@+
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Message par dacascos » sam. 29 déc. 2007, 23:15

La prise qui était sur ton L, tu la réutilise pour la connecter à ton régulateur.

L'autre, elle a surement été repiquée d'un + après contact. Soit tu la laisse dans le vide, soit tu remonte à son repiquage et tu l'enlève proprement. Peut être prise sur les essuie glaces
Le site du mac gratuit !!
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Message par Kernel32 » sam. 29 déc. 2007, 23:25

dacascos a écrit :La prise qui était sur ton L, tu la réutilise pour la connecter à ton régulateur.

L'autre, elle a surement été repiquée d'un + après contact. Soit tu la laisse dans le vide, soit tu remonte à son repiquage et tu l'enlève proprement. Peut être prise sur les essuie glaces
Ok pour le L, concernant le 12V je vais voir où ca remontre mais je préfère la laisser on ne sait jamais pour le prochain alternateur héhé :mrgreen:
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Message par Kernel32 » dim. 30 déc. 2007, 18:36

J'ai mis le moteur en route il y a 30 minutes, ca demarre et ca charge sans problème pour le moment, par contre j'avais oublié de serrer la sonde de pression d'huile, j'ai perdu pas mal d'huile :lol:

encore merci pour votre aide ;-)
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