Montage d'un boitier condamnation des portes à distance CEM3

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Message par dacascos » mar. 24 juin 2008, 12:30

Vince c'est bien çà, pour que le montage soit conforme à la notice, il faut mettre le bleu à la masse et le gris au switch d'ouverture.
Ton cablage fonctionne mais ne correspond pas à ton schéma, c'est pas gênant, sauf si tu dois réintervenir sur le système dans 6 mois ou 1 an, tu ne te souviendra plus et là, ton schéma te permettra pas de t'y retrouver ;-)

Donc, pour l'ouverture : bleu switch et gris masse
pour fermeture : vert switch et marron masse
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Message par Ben » mar. 24 juin 2008, 12:50

PA.chab a écrit :Pour la fonction confort de tes vitres, il existe des relais temporisés qui le permettent. Ils coupent l'alimentation dès que le moteur force. Cela fait office de sécurité également en cas de main d'enfant balladeuse.
tu aurais un ref pour ça ?

j'aime bien quand ça gicle à la sortie du péage, mais je suis toujours emmerdé avec ma vitre à remonter :evil:
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Message par dacascos » mar. 24 juin 2008, 12:56

Ben a écrit :
PA.chab a écrit :Pour la fonction confort de tes vitres, il existe des relais temporisés qui le permettent. Ils coupent l'alimentation dès que le moteur force. Cela fait office de sécurité également en cas de main d'enfant balladeuse.
tu aurais un ref pour ça ?

j'aime bien quand ça gicle à la sortie du péage, mais je suis toujours emmerdé avec ma vitre à remonter :evil:
ICI BEN

Mais pas facile à se repiquer sur les interrupteur d'origine
Modifié en dernier par dacascos le mar. 24 juin 2008, 12:57, modifié 1 fois.
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Message par Vince » mar. 24 juin 2008, 12:56

dacascos a écrit :Vince c'est bien çà, pour que le montage soit conforme à la notice, il faut mettre le bleu à la masse et le gris au switch d'ouverture.
Ton cablage fonctionne mais ne correspond pas à ton schéma, c'est pas gênant, sauf si tu dois réintervenir sur le système dans 6 mois ou 1 an, tu ne te souviendra plus et là, ton schéma te permettra pas de t'y retrouver ;-)

Donc, pour l'ouverture : bleu switch et gris masse
pour fermeture : vert switch et marron masse
Ben non, ça marche pas ça. Les moteurs s'actionnent sans appuyer sur les boutons de télécommande.
Pas de doute, la seule configuration possible est de couper gris et marron et de mettre les 2 jaunes à la masse.

Pour le relais temporisé, je suis aussi preneur A FOND
Pour le moment, je désactive la remontée auto...
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Message par Ben » mar. 24 juin 2008, 13:01

ah mais moi je veux juste une relais pour remonter ma vitre au péage, c'est le seul moment où je l'utilise, pour ventiler j'ai le TOE
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Message par dacascos » mar. 24 juin 2008, 13:22

Ben a écrit :ah mais moi je veux juste une relais pour remonter ma vitre au péage, c'est le seul moment où je l'utilise, pour ventiler j'ai le TOE
Il me semble que le moteur des portes d'origine se coupe quand le courant est trop fort et qu'il force.
De toute façon, un moteur qui force ne s'use pas plus vite ;-)

A vérifier tout de même
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Message par PA.chab » mar. 24 juin 2008, 13:37

Hmm... J'en suis pas si sûr. En tout cas c'est pas très bon pour les câblages, les fusibles, les inters... Je ne sais plus où j'ai vu ça mais les balais peuvent par exemple se coller au rotor du moteur.

Bref c'est pas fait pour. Et puis c'est la classe quoi, arriver à faire en sorte que ça remonte juste ce qu'il faut!

Pour brancher ce fameux relais c'est plutôt simple. Comme il est temporisé, il suffit de lui envoyer un signal, une impulsion. Ensuite il balance du jus pendant un certain temps, sauf si l'intensité demandée devient trop importante.

Donc il suffit de bien regarder les schémas des inters dans les docs.
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Message par dacascos » mar. 24 juin 2008, 13:49

J'ai refait le shéma des interrupteurs, il y a une double contact à bascule, chaque position ouvre/ferme 2 circuits. c'est le CEM qui se charge de l'impulsion pour la vitre condcteur.
c'est faisable, rien n'est impossible ;-)

Les moteurs d'origine sont fait pour encaisser de rester quelques secondes en position puisque c'est une fonction prévue d'origine sur les série 2, en installant le boitier de centralisation, on ne fait pas fonctionner différemment la 480, tu ajoutes un interrupteur supplémentaire. Après comme je l'ai dit, moins tu utilises tes vitres, ampoules, accessoire, mécanique etc... moins çà s'use. ;-)
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Message par Vince » mar. 24 juin 2008, 14:28

Bon, j'ai profité de ma pause déjeuner pour terminer le montage.
Pas de grosse surprise, j'ai tout fait à la soudure pour éviter les faux contacts sauf le branchement des moteurs côté portière pour lequel je me suis branché dans la prise existante, j'ai juste du ajouter 2 broches femelles.
Voila, pour le moment pas de relevage des vitres à la clé mais tout fonctionne (y compris les clignos)
Attention toutefois, pour le raccordement des clignos, il faut bien se brancher sur le faisceau qui va à l'inter de Warning, il y a aussi un rouge/vert qui va sur le commodo d'EG, ne soyez pas aussi bête que moi ! Ben oui, le commodo des clignos est à gauche !!!
Voila, plus qu'à zigouiller une clé pour mettre la lame dans la télécommande et ce sera terminato !
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Message par Ben » mar. 24 juin 2008, 14:34

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Message par dacascos » mar. 24 juin 2008, 14:44

Je cherchais ces boitiers, il faut voir si l'impulsion est la même que sur la 480, qui peut confirmer ?
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Message par Vince » mar. 24 juin 2008, 15:20

A priori les 480 à partie de AM93 ont cette fonction en standard (pour la remontée uniquement.
Perso ça me brancherait bien d'ajouter ça, mais ça ne résoud aucunement la question de la remontée de vitres à la télécommande :-(
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Message par dacascos » mar. 24 juin 2008, 15:40

Le souci, c'est que le boitier de centralisation ne gère pas çà,, c'est à dire que quand tu fermes la voiture en envoyant le signal en restant appuyé sur la télécommande, le boitier donne une impulsion à la remonté, mais ne reste pas alimenté (dans notre cas, il sagit d'un négatif).
Donc la seule possibilité c'est de temporiser la remonté des vitres avec un temps défini, comme c'est monté d'origine (mais c'est manuel) et comme sont montés actuellement mes système, sur 20 ou 30s, ce qui revient à maintenir la clef tourné 20 ou 30s dans la serrure.

Le boitier n'est qu'une simulation du mouvement de la clef qui trompe le CEM, donc tout est très naturel pour l'électronique de la voiture.
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Message par Vince » mar. 24 juin 2008, 16:05

Oui, et le boitier Citron a besoin d'une impulsion et on ne sait pas comment il va se comporter quand il va s'en prendre plein la tête pendant 25 secondes. A priori il ne sera pas opérant, a moins qu'il n'ait une sécurité anti-pincement active même quand on reste appuyé sur le bouton.
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Message par Jerlab » mar. 24 juin 2008, 19:46

J'y ai pensé à mùettre un relais temporisé de 10-15 secondes, mais bon c'est relou tu peux pas fermer ta voiture et laisser les vitres ouvertes :roll:

Quant aux moteurs, ils ne sont pas fait pour forcer, c'était bien une partie de mon souci de centralisation.
D'où mon relais qui du coup "temporise" 2 sec. ;-)
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Message par dacascos » mar. 24 juin 2008, 21:35

Jerlab a écrit :J'y ai pensé à mùettre un relais temporisé de 10-15 secondes, mais bon c'est relou tu peux pas fermer ta voiture et laisser les vitres ouvertes :roll:

Quant aux moteurs, ils ne sont pas fait pour forcer, c'était bien une partie de mon souci de centralisation.
D'où mon relais qui du coup "temporise" 2 sec. ;-)
De toute façon, j'ouvre et ferme les vitre comme çà tous les jours, je vous tient au courant pour voir si il peut y avoir une faiblesse quelque part au bout d'un moment. ;-) ;-)
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Message par Vince » mar. 24 juin 2008, 22:45

Voici ma petite contribution pour ceux qui achèteront le kit sur ebay (Baunsal Tuning)

Il y a un peu de boulot au niveau de la clé, et la clé Volvo est très solide !

Je pensais en venir à bout avec un Dremel équipé d'un disque à tronçonner, mais que dalle. J'ai retiré la partie plastique (déjà ça fait chauffer le Dremel) et ensuite, le disque éraflait à peine la clé.
Je me suis donc rabattu sur une scie a métaux pour les découpes et une lime pour la finition et la diminution de l'épaisseur.
Pour être certain que la lame ne bouge pas dans la clé, j'ai mis un peu de colle au pistolet à colle et du frein filet au niveau des vis qui bloquent la lame de la clé. Résultat la lame de clé est bien solidaire de la clé, comme si la clé était moulée autour de la lame.

Le résultat me plait beaucpoup. Quelque photos valent mieux q'un long discours :
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Message par dacascos » mer. 25 juin 2008, 08:42

Bo boulot, elle a l'air de bonne facture ta clé ;-)
Fais gaffe qu'elle soit pas trop courte, parfois çà passe bien dans la serrure et a du mal dans le neiman
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Message par Vince » mer. 25 juin 2008, 09:00

Dans le mille Emile. C'est limite au niveau du neiman et il faut insister pour faire tourner, les côtés frottent.
La haine, tout à recommencer !
Ca va que j'avais 3 clés en plus de la petite qui n'ouvre pas la boîte à gants...
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Message par AOD » mer. 25 juin 2008, 09:29

Pinaize, c'est pas d'chance, en tout cas c'est beau à regarder....Moi j'ai pas ce qu'il me faut en outils pour faire ça ! :-|
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Message par Matthieu » mer. 25 juin 2008, 12:54

AOD a écrit :Pinaize, c'est pas d'chance, en tout cas c'est beau à regarder....Moi j'ai pas ce qu'il me faut en outils pour faire ça ! :-|
Je vend un kit complet, avec les clefs montées sur les télécommandes et les serrures si tu veux :mrgreen:
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Message par Vince » mer. 25 juin 2008, 13:34

Ce soir je recommence !
Par contre je le fais avec une vraie fausse clé Volvo, donc la lame sera moins jolie :(
Je garde l'autre vraie clé Volvo en état.
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Message par AOD » mer. 25 juin 2008, 13:37

Matthieu a écrit :
AOD a écrit :Pinaize, c'est pas d'chance, en tout cas c'est beau à regarder....Moi j'ai pas ce qu'il me faut en outils pour faire ça ! :-|
Je vend un kit complet, avec les clefs montées sur les télécommandes et les serrures si tu veux :mrgreen:
Bah j'en ai déjà bien assez d'un ! sorry ! :mrgreen:
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Message par PA.chab » mer. 25 juin 2008, 15:28

AOD a écrit :Bah j'en ai déjà bien assez d'un ! sorry ! :mrgreen:
Ça c'est de la nouvelle qu'elle est bonne ;-) :-D
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Message par AOD » mer. 25 juin 2008, 15:51

PA.chab a écrit : Ça c'est de la nouvelle qu'elle est bonne ;-) :-D
J'te l'avais pas dis :shock: Mais kelkon mais kelkon :oops: !!
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