Verrouillage centralisé des portes et alarme
-
- Hyperactif / 480 Mania
Bon voila, j'ai eu un petit souci de centralisation, en faite elle n'a jamais fonctionné depuis l'acquisition du véhicule !
Donc prenant mon courage à deux mains, j'ai contaté que l'alarme fonctionnait en fermant les portes, donc je suis partis voir le moteur de centralisation, ( citué dans la portière du passager)
Je suis tombé sur une petite boite noire, que j'ai sortie tant bien que mal, et surtout ouvert( je l'ai coupé en deux pour accéder dedans !)
Et la surprise :

moteur brulé et bloqué :

Mais on dirait que volvo on prévu le coup, et on mit le moteur à part de systeme de fermeture de la porte.
Quelques questions sur ce moteur:
la tension d'entrée, je vais essayer d'en trouver un équivalent sur un magnétoscope, on dirait un moteur 12v.
PLus d'info sur celui ci
merci

Donc prenant mon courage à deux mains, j'ai contaté que l'alarme fonctionnait en fermant les portes, donc je suis partis voir le moteur de centralisation, ( citué dans la portière du passager)
Je suis tombé sur une petite boite noire, que j'ai sortie tant bien que mal, et surtout ouvert( je l'ai coupé en deux pour accéder dedans !)
Et la surprise :

moteur brulé et bloqué :

Mais on dirait que volvo on prévu le coup, et on mit le moteur à part de systeme de fermeture de la porte.
Quelques questions sur ce moteur:
la tension d'entrée, je vais essayer d'en trouver un équivalent sur un magnétoscope, on dirait un moteur 12v.
PLus d'info sur celui ci
merci

- vtec
- Modérateur
Le mieux, c'est que tu branche un voltmètre sur le connecteur du moteur que tu as démonté, tu fais fonctionner la centralisation et tu regarde ce que ça donne! Mais je pense que c'est du 12 volts effectivement! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 425000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms)
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018! 66666 kms
- 480Bionics
- Hyperactif / 480 Mania
-
- Hyperactif / 480 Mania
- 480Bionics
- Hyperactif / 480 Mania
- 480Bionics
- Hyperactif / 480 Mania
Bon alors je me suis aujourd'hui penché sur le verrouillage et la détection des portes ouvertes.
Après analyse, les détecteurs fonctionnent comme suit:
- porte ouverte : impédance nulle
- porte fermée: impédance infinie.
Après recherche, je me suis rendu compte que le détecteur du coffre ne fonctionnait pas comme il faut. Du coup, je l'ai déconnecté et maintenant l'alarme fonctionne nickel.
Voici le mécanisme de la serrure du coffre :

Je me demande si quelqu'un pourrait vérifier l'impédance des détecteurs pour confirmer mon problème constaté???
Merci
Après analyse, les détecteurs fonctionnent comme suit:
- porte ouverte : impédance nulle
- porte fermée: impédance infinie.
Après recherche, je me suis rendu compte que le détecteur du coffre ne fonctionnait pas comme il faut. Du coup, je l'ai déconnecté et maintenant l'alarme fonctionne nickel.
Voici le mécanisme de la serrure du coffre :

Je me demande si quelqu'un pourrait vérifier l'impédance des détecteurs pour confirmer mon problème constaté???
Merci
Alexandre Gault
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
Re: Verrouillage centralisé des portes et alarme
Aujourd'hui, j'ai démonté la serrure du coffre pour pouvoir enlever le plastique d'habillage de coffre.
Avant, tout fonctionnait (lampe, fermeture central, alarme)
Mais en touchant à la serrure, d'un coup, ça a actionné la fermeture centrale.
J'ai réouvert la voiture, mais toutes les minutes, la voiture se referme toute seule!!!
En redémarrant, je me suis rendu compte que l'ODB est muet, l'antenne ne marche plus, et la lampe de coffre ne s'allume plus, diode CEM3 éteinte (et il y a sans doute d'autres trucs qui ne fonctionnent plus, mais j'ai pas tout testé.
J'ai vu que le fusible 1 est grillé, mais comme j'en avait pas sous la main pour changé, je ne sais pas si c'est le seul responsable, mais je pense qu'il y a de toute manière un truc qui fait contact pour que ça déclanche toutes les 30s-60s, non?
J'ai bien regardé au niveau de la serrure du coffre, mais je ne vois pas...
Avant, tout fonctionnait (lampe, fermeture central, alarme)
Mais en touchant à la serrure, d'un coup, ça a actionné la fermeture centrale.
J'ai réouvert la voiture, mais toutes les minutes, la voiture se referme toute seule!!!
En redémarrant, je me suis rendu compte que l'ODB est muet, l'antenne ne marche plus, et la lampe de coffre ne s'allume plus, diode CEM3 éteinte (et il y a sans doute d'autres trucs qui ne fonctionnent plus, mais j'ai pas tout testé.
J'ai vu que le fusible 1 est grillé, mais comme j'en avait pas sous la main pour changé, je ne sais pas si c'est le seul responsable, mais je pense qu'il y a de toute manière un truc qui fait contact pour que ça déclanche toutes les 30s-60s, non?
J'ai bien regardé au niveau de la serrure du coffre, mais je ne vois pas...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- thance
- Incurable / 480 Greffé
T'as pas mal rebranché un truc? Ou enlevé une masse?
A+
A+
Bmw e21 315 82
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
En fait j'ai rien débranché: j'ai juste dévissé la serrure, et en l'attrapant, ça a déclanché la fermeture, donc j'ai du mettre en contact quelque chose qui a fait sauté le fusible.
Mais le fait que ça fasse tout fermer toutes les minutes, même avec le fusible grillé, je me dis qu'il doit y avoir encore un truc qui déconne, mais je vois pas quoi...
J'ai débranché le fils qui part de la serrure (clé), et ça se referme quand même, donc c'est au niveau du contacteur sur l'attache du hayon... Mais comment vérifier?
Mais le fait que ça fasse tout fermer toutes les minutes, même avec le fusible grillé, je me dis qu'il doit y avoir encore un truc qui déconne, mais je vois pas quoi...
Je viens de retourner voir: il n'y a rien qui parait faire contact...Si ta centralisation se declenche tout le temps apres le remontage , c'est que qu'un contact se fait la où il n'y en avait pas avant . Mauvais remontage . Peut etre une cosse ou un fil denudé qui touche a la carrosserie
une rondelle plastique oublié ou mal positionnée lors du remontage de la serrure .
J'ai débranché le fils qui part de la serrure (clé), et ça se referme quand même, donc c'est au niveau du contacteur sur l'attache du hayon... Mais comment vérifier?
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
bizarre ton truc
si mes souvenir son bons le hayon est indépendant du système d'alarme et de la centralisation
il y a juste un capteur poussoir pour mettre en route l'éclairage de coffre
tiens en parlant d'éclairage, t'as regardé si c'est pas lui qui fait contact
a+

si mes souvenir son bons le hayon est indépendant du système d'alarme et de la centralisation
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
Oui, c'est vraiment bizarre, car on ne ferme pas les portes avants à partir de la serrure du coffre!boudav67 a écrit :bizarre ton truc![]()
a+
Je ne comprend pas quelle interaction il y a...
Sinon, je n'ai pas vu de faux contact au niveau de la lampe.
Quelqu'un peut faire le test sur un CEM3 d'enlever le fusible n°1 pour voir s'il se passe la même chose?
- PA.chab
- La pince humaine
Si mes souvenirs sont bons, on peut faire hurler l'alarme en ouvrant le coffre par effraction.
L'ouverture du coffre à la clef, voiture verrouillée, fait tourner le barillet qui a une action sur un petit interrupteur (ouverture ou fermeture d'un circuit par cet interrupteur, je ne sais plus). Cet interrupteur rend l'ouverture du coffre invisible pour le système d'alarme.
On peut faire le test de la manière suivante:
. Coffre ouvert, appuyez sur le crochet de la gâche du coffre, afin de le verrouiller en position fermée.
. Verrouillez la voiture à la clef, porte conducteur.
. Après avoir démonté le plastique en regard de la gâche, tirez le câble d'ouverture manuelle, ou bien actionnez la partie correspondante du barillet.
L'alarme va alors sonner.
L'ouverture du coffre à la clef, voiture verrouillée, fait tourner le barillet qui a une action sur un petit interrupteur (ouverture ou fermeture d'un circuit par cet interrupteur, je ne sais plus). Cet interrupteur rend l'ouverture du coffre invisible pour le système d'alarme.
On peut faire le test de la manière suivante:
. Coffre ouvert, appuyez sur le crochet de la gâche du coffre, afin de le verrouiller en position fermée.
. Verrouillez la voiture à la clef, porte conducteur.
. Après avoir démonté le plastique en regard de la gâche, tirez le câble d'ouverture manuelle, ou bien actionnez la partie correspondante du barillet.
L'alarme va alors sonner.
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
Oui, bien sûr que l'alarme protège aussi le coffre, mais on ne ferme pas toute la voiture en fermant le coffre!
Je ne comprend pas pourquoi (et comment) le coffre envoie un signal qui fait fermer toute la voiture!
Je ne comprend pas pourquoi (et comment) le coffre envoie un signal qui fait fermer toute la voiture!
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
Petit Up pour signaler que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, je vais regarder ça demain...
Par contre, en allant au garage ce soir, je me suis rendu compte que même fermée, elle continue à envoyer un signal de fermeture toutes les 2 minutes environ...
15 jours comme ça sans démarrer... la batterie est vide, même pas de quoi, juste de quoi faire faire un clac au démarreur...
J'espère qu'en la rechargeant elle ne sera pas morte...
Par contre, c'est un gros soucis, car ça veut dire que c'est une conso permanente de courant du coup...
Bon, alors, j'ai changé le fusible n°1, j'ai rechargé la batterie, et j'ai débranché les 2 prises qui arrivent à la serrure du coffre.
Elle a redémarré, l'odb, le plafonnier, et tout le reste fonctionnent à nouveau, et, comme tout est débranché sur la serrure du coffre, le problème a disparu... mais pas résolu pour autant!
Par contre, en allant au garage ce soir, je me suis rendu compte que même fermée, elle continue à envoyer un signal de fermeture toutes les 2 minutes environ...
15 jours comme ça sans démarrer... la batterie est vide, même pas de quoi, juste de quoi faire faire un clac au démarreur...
J'espère qu'en la rechargeant elle ne sera pas morte...
Par contre, c'est un gros soucis, car ça veut dire que c'est une conso permanente de courant du coup...
Bon, alors, j'ai changé le fusible n°1, j'ai rechargé la batterie, et j'ai débranché les 2 prises qui arrivent à la serrure du coffre.
Elle a redémarré, l'odb, le plafonnier, et tout le reste fonctionnent à nouveau, et, comme tout est débranché sur la serrure du coffre, le problème a disparu... mais pas résolu pour autant!