Problème général odb - tdb de Tatoom

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Ben
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Message par Ben » ven. 04 févr. 2005, 17:51

j'ai pas trouvé mais je crois voir de quoi tu parles, et à mon sens ceux sont des connecteurs, C numéroté 62ou 64 de couleur noir SB ou blanc W.
et le dessin j'imagine qu'il doit décrire la position des fils



:?: :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Invité

Message par Invité » ven. 04 févr. 2005, 20:00

alors figurez vous que je viens de passez au voltmètre les connectik du TDB

tout dabord...il y a bien du 12V au fusible 1

apres ça se gate ! dans l'ensemble ça peut aller mais je dois mettre au propre ceux que j'ais relevé.....je m'explique je sais que se fameux fusible 1, c'est du jus pour pas mal de truc (voir RTA) donc j'ais vérifié le fusible 1 avec tous les autres fils....certains de donnent rein, mais cela ne veux pas dire que çest la que ça merde, juste qu'ils sont reliés a une autre source...

et ça faut que je regarde !

en revanche, phénomene étrange...j'ais fais la même avec le TDB....broche de connectik par broche de connectik et bien je ne trouve pas la meme chose entre ton TDB Ben....(celui que lionel m'as envoyé) et celui que j'avais avant....
sur l'un était dessus, l'autre pas... mais normalemant ça ne devrait rien changé...

bizzarre

Invité

Message par Invité » ven. 04 févr. 2005, 21:03

alors suivant ce cablage la ....

voila ceux que j'ais en testant avec le fusible 1 comme source de jus....

en 2/ transmetteur de niveau d'huile
en 4/ transmetteur de T° exterieur
en 6/ masse (transmetteur de vitesse)
en 9/ transetteur de T° huile
en 10/ masses capteur
en 12/ ABS
en 13/ transmetteur deffectuosité ampoule
en 17/ flotteur liquide de frein

sur la rouge..

en 3/ tranmetteur de vitesse
en 4/ Transmetteur de niveau huile
en 14/ allumage electronique
en 16/ detresse
en 18/ CEM (A6) ceinture de sécu

je précise qui si certains marche pas c'est peut etre
que le fil d'alimentztion était autre que le fusible 1 ...

[img][images/thumbs/tattoom_cablagejaune.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... ejaune.jpg[/img]
[img][images/thumbs/tattoom_cablagerouge.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... erouge.jpg[/img]

Invité

Message par Invité » ven. 04 févr. 2005, 23:33

Page 9 du PDF.

Ton connecteur rouge correspond au connecteur C21gn dans le bouquin.
Ton connecteur jaune correspond au connecteur C20gr.

Seulement selon manuel le connecteur rouge est censé être vert et le jaune gris...
De plus, par rapport à tes 2 illustrations il me semble qu'il y ai des fils qui diffèrent.

=>

sur le C21 (vert) du schéma (ton rouge), les différences par rapport au bouquin sont :

PIN 3 -> ABS (noir)
PIN 6 et 11 sont intervertis
PIN 7 -> chauffage lunette arrière (jaune-bleu)
PIN 8 -> masse
PIN 9 -> signal injection (blanc-vert)
PIN 13 -> antibrouillard arrière (bleu vert)
PIN 14 -> relais antibrouillard (brun-gris)
PIN 15 -> compte-tour (brun-bleu)

sur le C20 (gris) du schéma (ton jaune), il n'y a qu'un changement :

PIN 12 -> indiquateur vitesse (Jaune-Brun)

_________________________________________________________

Peut-être que ce bouquin ne concerne pas le même millésime que la tienne ...

Invité

Message par Invité » sam. 05 févr. 2005, 13:51

je confirme ce que tu dis...le cablage en question est celui d'un millésime au dessus de 90 car jérlab m'as filer ces cablage qui correspondent bien aux dessins hollandais.

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Message par LANTIN » dim. 06 févr. 2005, 18:48

J'ai été chercher mon bouquin.

Ca s'appelle :

VRAAGRAAK 440/460/480
Benzinemodellen 1986-1991
2eme ed.

Par P. H. Olving

Ed. Kosmos - Z&K Uitgevers, Utrecht/Antwerpen

ISBN:90-215-3409-6

Je l'avais reçu par l'ancien proprio quand j'ai racheté ma 480 d'occaz.
Vu que c'est du pur flamoutch (néerlandais) et que, à la base, je suis francophone, je l'avais mis de côté.
Le bouquin contient les même schémas que ceux du pdf. Je vais le parcourir plus en détails pour voir.

Invité

Message par Invité » lun. 07 févr. 2005, 11:49

je crois que ton bouquin dois posseder des plans differents selon les années car le circuit imprimés on changés entre 86 et 91 !

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Message par LANTIN » lun. 07 févr. 2005, 12:04

Ben non, c'est ça le problème. :-(

Au niveau de schémas, il y a des schémas différents pour les 440/460 et la 480. Mais il n'y a qu'une série de schémas par modèle.
Dans le bouquin on retrouve les mêmes schémas généraux que dans le pdf ( à partir de la page 104 ).
Je vais essayer de voir si il y a des différences au niveau des connecteurs C20 et C21.

Invité

Message par Invité » lun. 07 févr. 2005, 12:08

aie ! c bizzarre ça !

Invité

Message par Invité » mar. 08 févr. 2005, 13:58

non car j'ais un peu de mal a visualiser c'est point de masse sur le plans

je ne trouve pas leurs dessins très clair et vu que je connais pas top la voiture.... j'ais du mal a svoir ou c'est

Donc selon toi c'est peut être un prob de masse sur ces points...

Invité

Message par Invité » mar. 08 févr. 2005, 14:04

je viens de lire le sujet en anglais, même si j'ais pas tout suivis, le gars c'est pas pluto un bleme de tachymetre d'huile qu'il a ?

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Message par LANTIN » mar. 08 févr. 2005, 14:18

Je me doute que tu as déjà répondu à ces questions dans d'autres post mais j'ai po envie de chercher :

Dans ton cas, tu n'as même pas l'éclairage sur l'ODB ? :?:
As tu déjà testé au multi-mètre si tu avais un signal sur toutes les broches ? :?:
Si oui, cela change-t-il selon la position du selecteur d'ODB ? :?:
A l'arrière du PCB de ton tableau de bord de quelle couleur sont les conecteurs ? :?:
Quelle est la version du PCB de TDB que tu essayes de connecter ? :?:

PCB :arrow: circuit imprimmé

Invité

Message par Invité » mar. 08 févr. 2005, 14:28

je suis en train de regarder les pages 11/12/13 etc..

c'est quoi "Connection Kabelboom" ?
c'est les fusibles ?

et sur ces schémas la a quoi correspond le titre des encadrés genre "C60W-a45W"

en fait je souhaiterais faire un truc simple a priori....
:arrow: c'est tracé le cablage de la batterie a l'ordinateur et sa masse retour ! déja
:arrow: une fois ça établie, tracé les autres sources d'alimentation et leurs masses.

alors j'ais scanné le dessin de la voiture (page 12 du PDF) et j'attend de connaitre le cabage, mais la je m'y perd.

selon la page 76 de ma RTA
:arrow: j'ais une alim sur un fil repéré "30" duquel par un fil gris blanc vers les témoin d'huile, ABS, portières etc...
:arrow: un autre repéré "15" duquel par un fil vert-blanc qui va vers les tachymètres etc..
:arrow: et enfin un "75" en blanc noir qui alimenterai la VEM entre autre (page 78)
quels sont ces chiffres ?

Invité

Message par Invité » mar. 08 févr. 2005, 14:39

si l'éclairage fonctionne !

j'ais testé les signaux des connectik, mais pour l'instant juste a l'arret
je n'ais pas encore testé moteur en rout et en manipulant l'infocentre
mes connecteur sur mon PCB sont rouge et jaune comme les connectik

en revanche je ne sais pas comment voir la version du PCB, comment fais tu ?
mon TDB en entier (avec ODB vien d'une épave à Ben qui est quasiment la soeur de la mienne (numéro chassis très proche) et ben m'as certifié que son ODB marchait

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Message par LANTIN » mar. 08 févr. 2005, 14:51

kabelboom
(kabel = cable ; boom = arbre ) = tresse de cables, arborescence

'C60W-a45W' =>
C60 et a45 representent des connecteurs.
W represente la couleur que celui-ci est censé avoir ( voir + haut, il y a des diff. entre ton TDB et le pdf )

W = blanc
bl = bleu
br = brun
gn = vert
gr = gris
R = rouge
SB = noir
Y = jaune

Remarque : ces codes couleurs s'appliquent aussi aux fils qui arrivent à ces connecteurs.

Pour la version du pcb, c'est marqué sur son verso quand tu le démonte c'est genre VDO xx-xxx-xxxx.

Bon, au moins t'as du jus qui arrive au backlight. T'es certain que t'as pas un faux contact au selecteur de l'ODB ?

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Message par Invité » mar. 08 févr. 2005, 15:02

le selecteur je ne l'ais pas verifié .... et la je ne sais pas trop comment le faire....on a un plan de la tresse du selecteur ? pour voir l'alim et les cables selon les position.

as t on un moyen quelquonque de vérifié l'odb au voltmetre ?

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Sélecteur OdB

Message par quatorze » mar. 08 févr. 2005, 15:16

tattoom a écrit :le selecteur je ne l'ais pas verifié ....
Le sélecteur n'est pas en cause... même lorsqu'il est complètement débranché l'OdB doit fonctionner, bloqué sur une des 7 positions (je ne sais plus laquelle :roll: ).

@+

Invité

Message par Invité » mar. 08 févr. 2005, 15:17

arf, merci mon gars, un truc de moins a verifié !! ouf :roll:

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Message par LANTIN » mar. 08 févr. 2005, 15:54

Bon ben, il ne reste que plus qu'a verifier ( si ce n'est déjà fait ) les 5 connecteurs masse (terre) de la page 8.
Pour la masse, normallement c'est des fils bruns.
Ceux en rapport avec l'ODB vont principallement se brancher sur le point G-A3 (alternateur) mais il y a aussi un point G-C1 sous le TDB lequel n'apparait pas page 8 du pdf mais est mentionné page 62.
Ce point sert aussi de terre pour l'ODB.

Quelqu'un sait-il exactement où se situe ce point de terre (G-C1) sous le TDB ? :?:

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Message par Invité » mar. 08 févr. 2005, 16:24

c'est la question que je me posais ? ..j'essaierais de fouiller ce soir...

mais le schémas ne le place t'il pas juste a coté du potar ?

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Message par LANTIN » mar. 08 févr. 2005, 16:34

J'ai aucune idée d'où il peut être.
Il va falloir que tu suives le cable jusqu'à un attache sur le chassis en dessous du TDB ...

Aussinon, je commence à capter un peu mieux comment tout est organisé :

ex : A3 : démareur
La lettre A designe le 'kabelboom' sur lequel la pièce est connectée
Il y a 10 kabelboom (11 si ABS installé).
Les kabelboom (tresses) sont listés page 6 du pdf.

A Tresse cable moteur
B Tresse cable système carburant moteur
C Tresse cable centrale (TDB)
D Tresse cable console
E Tresse cable chauffage
F Tresse cable portiere conducteur
G Tresse cable portiere passager
H Tresse cable arriere
J Tresse cable porte arrière
K Tresse cable éclairage intérieur
L Tresse cable ABS

Il a autant de kabelboom que de relais ... Coincidence ? :?:
Les relais sont d'ailleurs nommés page 4 en fontion des tresses ( ex : il n'y a ni tresse 'i' ni relais 'i' ).
Il y a une tresse dédicacée à l'électronique du TDB (kabelboom C).

As-tu déjà essayé d'installer un nouveau relais C ?
Si ton ancien ODB a claqué d'un coup, il est possible que le relais ait morflé aussi .

Invité

Message par Invité » mar. 08 févr. 2005, 16:37

ancien ODB ????? arf c'est le premier que j'ais !!! j'ais eu la voiture sans !

attend je regarde ce que tu dis...

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Message par LANTIN » mar. 08 févr. 2005, 16:40

Ah bon ? :oops:
Je pensais que t'avais remis un nouveau ODB car ton ancien avait cramé ... pas grave autant pour moi.

Invité

Message par Invité » mar. 08 févr. 2005, 16:46

que l'on soit daccord, le relais C c'est la page 7 du bouquin (petit 7 en bas de la page) et la 4 du pdf....

bon je vois ceux que tu veux dire... mais si ce ralis avais laché, ça ne devrait pas etre tout le TDB qui ne marcherais plus ???

de plus (honte a moi) je ne vois pas a quoi ressemble un relais (un commodo ?) et celui la je ne sais pas ou le choper (dans la carlingue, qqpart sous la console ?)

quand au GC1, il faut croire qu'il est a coté d'un sigle volvo..reste a fouillé.

c'est une piste qui me semble sérieuse celle la

Invité

Message par Invité » mar. 08 févr. 2005, 16:49

le relais C que l'on cherche c'est celui sur la page 4 du bouquin ?

si oui comment tu verifie ça ? (mais il doit marcher car les clignoc ,les phares, le laves glace etc marchent...)

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