Problème général odb - tdb de Tatoom
- LANTIN
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Les relais se trouvent dans ton compartiment moteur.
Capot ouvert en haut (près du pare-brise) à droite, à côté de la tête d'ammortisseur avant-gauche.
[img][images/thumbs/LANTIN_VOLVO-009.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v216/ ... VO-009.jpg[/img]
Si tu n'avais pas d'ODB à la base, t'es certains que tes broches TDB sont prévues pour amener tous les signaux nécessaires à un ODB ?
Capot ouvert en haut (près du pare-brise) à droite, à côté de la tête d'ammortisseur avant-gauche.
[img][images/thumbs/LANTIN_VOLVO-009.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v216/ ... VO-009.jpg[/img]
Si tu n'avais pas d'ODB à la base, t'es certains que tes broches TDB sont prévues pour amener tous les signaux nécessaires à un ODB ?
j'ais ça (oubli le point d'interrogation
[img][images/thumbs/tattoom_PICT0008.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... CT0008.jpg[/img]
[img][images/thumbs/tattoom_PICT0008.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... CT0008.jpg[/img]
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Et dire qu'en règle générale mon mot d'ordre quant on est pas certain d'un truc c'est :" Touche pas à ça p'tit c... "
Te fies pas à la photo, elle vient d'une 480 anglaise, le système de relais est différent.
A vérifier :
Je crois que les relais B et C sont les même => essaye de les intervertirs.
Sinon, ce soir je compare avec mon bouquin pour voir les fameux connecteurs C20 et C21.
Si tu n'as pas changé toi-même les cables dans les broches, la disposition devrait toujours être d'origine.
Les deux fichiers jpg postés plus haut représentent ton connecteur ou celui que tu devrais avoir ?
Pour répondre à ta question, désolé mais je ne sais comment tester ces relais.

Te fies pas à la photo, elle vient d'une 480 anglaise, le système de relais est différent.
A vérifier :
Je crois que les relais B et C sont les même => essaye de les intervertirs.
Sinon, ce soir je compare avec mon bouquin pour voir les fameux connecteurs C20 et C21.
Si tu n'as pas changé toi-même les cables dans les broches, la disposition devrait toujours être d'origine.
Les deux fichiers jpg postés plus haut représentent ton connecteur ou celui que tu devrais avoir ?

Pour répondre à ta question, désolé mais je ne sais comment tester ces relais.
Modifié en dernier par LANTIN le mar. 08 févr. 2005, 17:26, modifié 1 fois.
c'est celui que j'ais... il y avait 2 fils qui étaient intervertis...
le fusible 1 et l e transmetteur de T° huile.
mais je les ais remis dan place et mon plafonnier fonctionne maintenant !!
non en fait il faudrait que je prenne le fil marron (masse) de la connect rouge et que je vois ou y descend.... mais la faut démonter TOUT les plastik !!!
le fusible 1 et l e transmetteur de T° huile.
mais je les ais remis dan place et mon plafonnier fonctionne maintenant !!
non en fait il faudrait que je prenne le fil marron (masse) de la connect rouge et que je vois ou y descend.... mais la faut démonter TOUT les plastik !!!
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Regarde le dernier post de ce topic :
http://volvo480.northernscum.org.uk/for ... nding+dash
Ils parlent d'un connecteur masse 'hidden above the CEM'.
Ca te dit qque chose ?
http://volvo480.northernscum.org.uk/for ... nding+dash
Ils parlent d'un connecteur masse 'hidden above the CEM'.
Ca te dit qque chose ?
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Tiens, j'ai encore trouvé ça :
http://www.volvo-480-europe.org/cardata ... lftest.php
Ca peut être interessant de tester le CEM lorsque t'auras mis la main dessus.
http://www.volvo-480-europe.org/cardata ... lftest.php
Ca peut être interessant de tester le CEM lorsque t'auras mis la main dessus.
Atteindre le CEM
Il est à gauche des pieds du conducteur. Pour y accéder il faut démonter la tirette de capot et le plastique qui est derrière. C'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, et pour un OdB Warrior c'est largement faisable.tattoom a écrit :tres interressant le second lien... il est facile a chopé ce cem ? je crois pas...

@+
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Malheureusement, j'ai rien de plus dans mon bouquin.
Je vais essayer de verifier les fils de tes 2 connecteurs rouge et jaune d'après le code couleur des fils qui y arrivent.
Sinon le N° de chassis de la mienne est #529107 elle est de mai 88.
J'avais prévu de regarder mon capteur de vitesse car le compteur de vitesse déconne. Si ça s'arrange pas avec un nouveau capteur
il faudra démonter le tdb aussi. Normallement on as les même, on comparera ...

Je vais essayer de verifier les fils de tes 2 connecteurs rouge et jaune d'après le code couleur des fils qui y arrivent.
Sinon le N° de chassis de la mienne est #529107 elle est de mai 88.
J'avais prévu de regarder mon capteur de vitesse car le compteur de vitesse déconne. Si ça s'arrange pas avec un nouveau capteur

sweety ---> c'est sympa vieux, mais je ne pense pas que mon pronlème vienne du TDB lui même, mais plutot du faisceau.
Ben ----> peut tu regarder sur l'épave ceci... sur la connectik rouge, il ya un fil marron qui sert de masse. peux tu le suivre voir sur quelle prise terre il est branché STP
Lantin -----> moi aussi mon compteur déconne.. il fait yoyo. hier j'ais intervertis les relais B et C, pour voir. C'est idem. les 2 fonctionnes.
En revanche en les bidouillant, j'ais du démonter le boitier car un connectik de ralais c'était fais la mal...
et bien en remonatnt les relais je me suis planté. résulat, ce matin je met en route, je veux ouvrir les pops-ups: rien
j'insiste, et je vois de la fumée qui rentre dans l'habitacle! les boules.
Comme un con j'en ais mélangés 2 des relais !!! heuresemnt j'ais pas insisté, tout fonctionne.
ce soir je regarde les points de masses
Ben ----> peut tu regarder sur l'épave ceci... sur la connectik rouge, il ya un fil marron qui sert de masse. peux tu le suivre voir sur quelle prise terre il est branché STP
Lantin -----> moi aussi mon compteur déconne.. il fait yoyo. hier j'ais intervertis les relais B et C, pour voir. C'est idem. les 2 fonctionnes.
En revanche en les bidouillant, j'ais du démonter le boitier car un connectik de ralais c'était fais la mal...
et bien en remonatnt les relais je me suis planté. résulat, ce matin je met en route, je veux ouvrir les pops-ups: rien

j'insiste, et je vois de la fumée qui rentre dans l'habitacle! les boules.
Comme un con j'en ais mélangés 2 des relais !!! heuresemnt j'ais pas insisté, tout fonctionne.
ce soir je regarde les points de masses
je viens de véridier les points de masses du pdf...
ils sont tous valables, sauf ce fameux gc1 que je netrouve pas
en revanche derriere la poignée qui ouvre la capot, en enlevant le cache j'ais trouvé dans le dédale de fil une connectik débranché.
de ce que j'ais vu, des fils noirs, bleu, rouge vert ... en partait
il ne me semble pas avoir vu de fils bi-colors. mais c'était déja de la gym pour la voir....
[img][images/thumbs/tattoom_PICT0069.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... CT0069.jpg[/img]
ils sont tous valables, sauf ce fameux gc1 que je netrouve pas
en revanche derriere la poignée qui ouvre la capot, en enlevant le cache j'ais trouvé dans le dédale de fil une connectik débranché.
de ce que j'ais vu, des fils noirs, bleu, rouge vert ... en partait
il ne me semble pas avoir vu de fils bi-colors. mais c'était déja de la gym pour la voir....
[img][images/thumbs/tattoom_PICT0069.jpg]http://img.photobucket.com/albums/v332/ ... CT0069.jpg[/img]
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La moitié des faisceaux de la voiture passent dans ce coin là ...
Il faudrait que t'essaye de repérer un boite qui ressemble à ça :
http://www.volvo-480-europe.org/images/ ... pic001.jpg
Voilà la procédure pour y arriver :
http://www.volvo-480-europe.org/cardata ... remove.php
A mon avis tu vas être bon pour virer la moquette près de la poignée.
Il faudrait que t'essaye de repérer un boite qui ressemble à ça :
http://www.volvo-480-europe.org/images/ ... pic001.jpg
Voilà la procédure pour y arriver :
http://www.volvo-480-europe.org/cardata ... remove.php
A mon avis tu vas être bon pour virer la moquette près de la poignée.
oui Lantin c'est le CEM.... je l'ais vu , mais trop imbriqué dans la carlingues pour faire quoi que se soit.
la ce n'est pas un bleme de moquette ,c'est carrement la console plastique autour de la boite a fusible qu'il faut virer.....
n'empeche je me demande ce que c'est cette connectik....
Ben stp..en cherchant le CG-1 tu peux regarder au niveau du CEM si t'as des connectik qui sont censé ne pas etre branchés
Enfin quand je dis au niveau du cem... je dirais plus vers le dessous de la boite a fusible.
la ce n'est pas un bleme de moquette ,c'est carrement la console plastique autour de la boite a fusible qu'il faut virer.....
n'empeche je me demande ce que c'est cette connectik....
Ben stp..en cherchant le CG-1 tu peux regarder au niveau du CEM si t'as des connectik qui sont censé ne pas etre branchés
Enfin quand je dis au niveau du cem... je dirais plus vers le dessous de la boite a fusible.
- Yvan
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Un vrai roman fleuve qui nous tient en haleine!!!!!
Courage Tattoom, bravo Ben et Lantin!



Courage Tattoom, bravo Ben et Lantin!


Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
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2è main 150000 kms
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Il faudrait vraiment que tu puisses accéder corectement au CEM, c'est lui qui rassemble les signaux des différents capteurs et pilote le lcd de l'odb. De plus, de part sa position (pas loin des fusibles ni des relais), il est évident qu'il y a un des plus beaux spagettis de cable de toute la voiture rassemblé à cet endroit ( CEM = Central Electric Module, c'est le composant numéroté 1 dans les schémas électriques ).
Quand tu l'aura choppé, teste-le avec la procédure de diagnostic.
Voici un nouveau lien vers un pdf avec des schémas en anglais cette fois. Tu auras j'espère, plus facile à t'y retrouver.
http://www.der-kleine-elch.de/Download/ ... lvo480.pdf
Quand tu l'aura choppé, teste-le avec la procédure de diagnostic.
Voici un nouveau lien vers un pdf avec des schémas en anglais cette fois. Tu auras j'espère, plus facile à t'y retrouver.
http://www.der-kleine-elch.de/Download/ ... lvo480.pdf
sinon remarque intéréssante de 14.. j'ais un régulateur de viteese qui a été monté apres.
il pense que les faisceaux ODB on peut etre été détourné a son interêt.
pour acceder au cem convenablement il faudrait que je puis enlever la console de plastik autour des fusibles...pour l'instant personnes ne m'as dit comment
il pense que les faisceaux ODB on peut etre été détourné a son interêt.
pour acceder au cem convenablement il faudrait que je puis enlever la console de plastik autour des fusibles...pour l'instant personnes ne m'as dit comment
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A mon avis t'es bon bon pour virer le tdb.tattoom a écrit :pour acceder au cem convenablement il faudrait que je puis enlever la console de plastik autour des fusibles...
J'ai encore jamais démonté mon TDB et, désolé de te dire ça mais, je suis vraiment pas chaud à l'idée de le faire.
Sur la page download du forum volvo-480-europe, il y a un pdf avec le cablage du cruise control mais parviens pas à le charger.
Si t'y arrives, envoie-le moi ...