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Posté : jeu. 30 mars 2006, 20:03
par patcio
je vais donc apprendre à m'accommoder du ventilo en continu mais le sifflement provenant du bloc chauffage situé sous la boite à gants me tape sur le système
Quel peut-être le lien entre la disparition de ce souffle et l'accélération moteur? Mystère...
Posté : ven. 31 mars 2006, 14:43
par volvomaniac
salut
patcio a écrit :je vais donc apprendre à m'accommoder du ventilo en continu mais le sifflement provenant du bloc chauffage situé sous la boite à gants me tape sur le système
Quel peut-être le lien entre la disparition de ce souffle et l'accélération moteur? Mystère...
peut etre un tuyau de depression du VEM debranché
ou coupé
@+
Posté : dim. 02 avr. 2006, 20:03
par david
J'ai un problème quasi indentique sur ma turbo de 94. Lorsque j'accelère la ventilation change de direction le souffle passe du mode frontale vers le parebrise et tout revient dans l'ordre en suite ( j'entend meme un peu le bruit du clapet ).. Remarquez sa donne une impression de vitesse avec le vent dans les cheveux
. Et effectivement il ya toujours un peu petit bruit de ventilation .
bruit
Posté : mar. 11 avr. 2006, 02:20
par bernard leclerc
Pour le ventilo, c'est normal: volvo fait tourner celui ci en continu pour éviter le givrage de l'évaporateur de clim. Tu peux monter un bouton 4 positions avec zéro, mais attention, pas d'enclenchement de clim sans ventilo sur 1 minimum.
Pour le bruit,vérifie les capsules et les tuyaux de branchement de ces dernières (3 capsules à double branchement)
il faut démonter boite à gants et protection inférieure.
Bernard
ventil vitesse 4
Posté : mar. 11 juil. 2006, 17:13
par Ben
une fois n'est pas coutume je ferais la reponse en même temps que la question, vu que je considère que sans l'expérience accumulée sur ce forum depuis plusieurs années j'y serais jamais arrivé
donc PB :
plus de vitesse 4 et plus non plus d'ACMax.
les autres positions marchent correctement.
modèle 480 turbo de 1991 (car visblement y a bcp de variante, j'ai 2 VEM 2 schémas electrique et 3 faisceaux, et pas moyen de retrouver mes petits
)
solution :
je me doutais que ct un relais dans le VEM, je n'ai donc pas tourné trop longtemps autour du pot, j'ai tout demonté, mais la rien d'anormale apparament pas de truc noirci ou fondu ???
et en fait :
une soudure cassée, et finalement elle est bien plus visible en macro qu'avec mes simples yeux
. donc voila tout est maintenant rentré dans l'ordre, mais pas sans sueur froide toutefois
Posté : jeu. 20 juil. 2006, 00:57
par Florenge
Bravo, Ben!
Mais on devrait assigner Volvo devant le tribunal international de La Haye. Dieu m'est témoin que j'ai possédé beaucoup de vieilles voitures, mais que jamais je n'ai vu lâcher de soudure dans un circuit imprimé! Le défaut est si flagrant, et si constant, que je crois qu'ils l'ont fait exprès.
Posté : dim. 27 août 2006, 00:09
par Invité
salut,moi aussi le ventillo marché pas j'ai tout demonté et enfin de compte c'etait la cosse dans la boite a fusible qui etait debranché,tout bete
Posté : mar. 24 oct. 2006, 12:09
par Collection 270
Posté : mar. 24 oct. 2006, 12:23
par AOD
Merci mais ça ne nous dit pas ce qu'il a fait
Posté : mar. 24 oct. 2006, 12:34
par Jerlab
Je pense à une dérivation d'un autre + après contact sur le bouton rotatif de sélection de vitesse de ventilo
Posté : mar. 24 oct. 2006, 13:18
par Collection 270
Exactement Jérôme.
Remplacement du câble de l'alimentation et redirection vers un endroit pù JP a trouvé du courant dans la boîte sous la boîte à gants.
Posté : mar. 24 oct. 2006, 18:46
par Bestfox
Question bete, mais bon, il y a 1 ou 2 ventilos ??? car chez volvo, m'ont dit que le AC max, c un ventilo different !
Posté : mar. 24 oct. 2006, 18:58
par AOD
Pfff ils t'ont dit n'importe quoi ou alors ils ont oublié de préciser une chose...AC-MAX entraine obligatoirement le fonctionnement du ventilateur qui refroidit le moteur ainsi que le systeme de liquide de refroidissement...Mais pour l'habitacle, il n'y en a qu'un
Posté : mar. 24 oct. 2006, 19:25
par Ben
à mon sens c'est pas tout à fait exact
Ac-max enclanche obligatoirement le ventillo d'habitacle, mais le ventillo moteur s'enclenche quand la pression dans le circuit de clim celle du gaz atteind un certain palier , il y a 2 niveaux de securité à partir du chassis 576307 interrupteur haute pression gris derrière AB gauche enclenche le ventillo à 21 bars et un deuxième marron au même endrois qui agit à partir de 32bars, je pense que celui ci desengage le compresseur.
maintenant en ce qui concerne les dire de volvo, il y a probablement 2 circuits puisque AC-max engage le ventillo (habitacle)même si le selecteur est sur 0 mais physiquement il n'y a pas deux ventillos je peux même faire des photos pour le prouver
Posté : sam. 09 déc. 2006, 19:28
par Jerlab
Posté : sam. 09 déc. 2006, 20:04
par RTK
T'as bien fait de la recharger
PS : calandre nettoyée et montée avec les AB sur mimine
ça pète
Posté : sam. 09 déc. 2006, 20:07
par Jerlab
C'est du rapide
En fait j'ai du la démarrer avec les cables et la 740, la batterie était trop dechargée
Posté : sam. 26 juil. 2008, 22:06
par Harry
Bon, alors après avoir lu les 14 pages de ce post, bicoz en redémarrant cet aprèm' je n'avais plus le moindre signe de vie de mon ventilateur, force est de constater l'intérêt de cette "mémoire commune" !
En lisant qu'en mettant le VEM en position "AC/max" la ventil' fonctionnait dans pas mal de cas, j'ai fait le test, et là: BINGO, ça souffle.
Et dans la foulée, en position "vent" (sans supposée clim'), ça souffle aussi!
Donc réparée la soufflante !
Le tout sans clim' installée, juste le cache remplacé par 2 boutons d'un autre VEM.
En prime j'ai appris qu'il y aurait une différence entre 2 VEM d'aspect extérieur identique, entre clim et pas-clim il manquerait au moins un relais et quelques composants à l'intérieur...
Je l'aurai un jour ma clim ! (j'ai déjà le compresseur, le "radiateur" avant, une flopée de tuyaux, 2 bouteilles déshydratantes à jeter,... et le pré-équipement!)
Posté : sam. 26 juil. 2008, 22:38
par Ben
t'es sur que c'est deux VEM de la même année ?
j'ai monté la clim avec mon VEM sans clim d'origine et j'ai pas constaté de dysfonctionnement.
en revanche j'ai pu constater qu'il y a différent type de VEM suivant les millésimes
Posté : sam. 26 juil. 2008, 22:48
par Harry
Merci Grand Maître ès-Clim !
En fait j'allai
s te poser la question.
Encore le parts-book, cité dans ce post, qui indique 4 modèles différents en terme d'années et à chaque fois 2 versions: clim & pas clim.
Me reste plus qu'un démontage en règle de la chose le jour où je n'aurai rien d'autre à faire
, bombe contact en attendant
Et un souci de moins !
Re: Ventilation d'habitacle
Posté : mer. 03 déc. 2008, 14:41
par Harry
Petite nouveauté:
Plus de ventilo du tout.
N'écoutant que mon instinct je suis allé voir derrière la boîte à gants.
Et là, BINGO !
Des faux-contacts au niveau des fusibles et relais, bombe contacts pour tout le monde
(temps de la réparation environ 10 minutes
)
Re: Ventilation d'habitacle
Posté : mer. 03 déc. 2008, 15:31
par harchin
Harry a écrit :Petite nouveauté:
Plus de ventilo du tout.
(temps de la réparation environ 10 minutes
)
renvoies moi mon bouton de ventil !!
Re: Ventilation d'habitacle
Posté : mer. 03 déc. 2008, 15:33
par AOD
ok
...
Re: Ventilation d'habitacle
Posté : jeu. 04 déc. 2008, 06:38
par Harry
Superbe renvoi des 22 mètres !
Et pour la petite histoire, je n'ai rien reçu
!!!
(Mais je ne manquerai pas de te prévenir si ça touche ma boîte aux lettres, Harchin
)
[edit du 04/12/08: arrivé ce matin et Harchin prévenu par MP
]
Re: Ventilation d'habitacle
Posté : jeu. 04 déc. 2008, 10:39
par harchin
Envoyer mardi matin . On est jeudi . Demain , ça devrait etre dans ton departement
Compte encore 3 croissants de lune pour avoir ton courrier si c'est la Poste en 4L jaune