Bon bah je re-déterre ce topic pour mon problème d'ABS...
Voila, j'ai le voyant en permanence allumé, et donc essai de régler ce soucis...
J'ai bien lu ce qui précédais, mais n'y ai pas trouvé de réponses...
Pour commencer, j'ai fais une purge complète du système de frein et y ai mis du liquide DOT3 (est ce le bon liquide pour un ABS??? j'ai hésiter a mettre du DOT4...)... J'ai purgé le système a l'arrêt, contact allumé, voiture posée au sol; est-ce la bonne méthode???
J'ai sorti un beau liquide bien orange foncé, voir noir...
J'avais déjà un problème de frein a main, tiré a fond, la voiture continuais sa course sans ralentir... Au moment de la purge, j'ai jeté un oeil sur le système d'accroche du cable de frein a main et je me suis apperçu que les pistons d'étriers arrière étaient bloqués, le fait d'actionner le levier de frein a main n'avait aucunes répercutions sur l'étrier...
Déblocage a la pince et au dégrippant Facom, et je dois dire que j'ai forcé, ils étaient vraiment bloqués !!
Une fois débloqués, j'ai purgé en commençant roue arrière droite puis gauche, avant droite, avant gauche... Une fois faite, la pédale semble + dure, j'entends grincer les freins arrière (le fait que la voiture est pas rouler un moment, y'a encore pas mal de rouille sur les disques..), donc que du mieux !!
Mais toujours ce voyant ABS allumé... M'en va faire un tour essayer le freinage, première conclusion, la voiture freine moins bien, et bloque la roue avant droite au freinage sec (version, j'envoi tout le monde au pare-brise

)... Avant cette opération, la voiture freinait bien, et ne bloquait pas de roue lors d'un pilage sec...
Je dois refaire une purge, histoire de bien rincé tout ça, mais je me demande si j'ai bien purgé comme il se doit, la différence de freinage fait penser a une mauvaise purge (et dieu sait que j'en ai faites sur mes premières bagnoles...), j'utilise le système visibleed, le tuyau avec clapet anti-retour, donc impossible de reprendre de l'air, et au moment d'appuyer sur la pédale, sort du liquide sans bulles aucunes... je me demande aussi si ce n'est pas une erreur de liquide, mais je doute (DOT3 DOT4, c'est quasi pareil quand même...)
Sinon, j'ai démonter aussi les 4 capteurs ABS, les ai bien nettoyé avec de la bombe contact (ils en avaient vraiment besoin, beaucoup de limaille et poussière collé), ils n'ont pas l'air endommagés...
J'ai jeté un oeil aussi sur les couronnes, elles sont rouillées, mais rien d'alarmant, rouille superficielle d'une pièce qui a sa place a l'extérieur d'un véhicule...
Après cette manoeuvre, toujours ce voyant ABS allumé en permanence, rien a changer...
Alors je reste perplexe, je me demande si ce n'est pas un capteur qui fout le dawa, et je me demande comment on peux faire pour vérifier l'état de chacun???
je pense a un problème dans ce genre, mais j'y connais pas grand chose en ABS, la 480 est ma première voiture équipée de la sorte, alors si quelqu'un peux me renseigner sur tout ces points, merci !!!

Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."