ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
- Ben
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la mienne aussi semblait mais après test ils l'ont remplacé sous garantie, donc ...
ils ont avec leur matos qui n’est pas un simple multimètre pu penser qu'elle n'était plus en bon état de fonctionnement.
ça vaut peut être le coup de faire testé la tienne enfin chez quelqu'un d'honnête qui ne voudra pas te vendre un battoche à tout prix.
ils ont avec leur matos qui n’est pas un simple multimètre pu penser qu'elle n'était plus en bon état de fonctionnement.
ça vaut peut être le coup de faire testé la tienne enfin chez quelqu'un d'honnête qui ne voudra pas te vendre un battoche à tout prix.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- harchin
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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
tu t'es relu quand t'as bu ...?Ben a écrit : donc ils ont avec leur matos qui n’est pas un simple multimètre découvrir qu'elle en l'était pas.

POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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- Ben
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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
j'étais pas loin quand même, avec un peu plus de ponctuation !!!
mais j'ai changé un peu, l'apéro et le digestif ayant fait un contre effet du calva dans le café de ce matin
et puis entre temps je suis allé dépanner la twingo qui avait la batterie à plat
mais j'ai changé un peu, l'apéro et le digestif ayant fait un contre effet du calva dans le café de ce matin

et puis entre temps je suis allé dépanner la twingo qui avait la batterie à plat

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
Bon moi j'ai le même problème que vous sur la GT turbo de 95. Je charge la batterie à fond, je laisse la voiture fermée 2-3 jours et impossible de démarrer. Si je l'utilise tous les jours, je n'ai aucun problème. En mesurant la tension, la batterie est complètement vide au bout d'une semaine depuis le chargement.
Dans un premier temps, j'ai remplacé la batterie, le problème a persisté.
Puis j'ai mesure sa tension aux bornes en enlevant un par un les fusibles. Je n'ai détecté aucune variation.
Aujourd'hui, je l'ai porté chez un électricien auto.Il a tout vérifié, batterie, circuit de charge, pont de diodes, tous les relais... Il n'a rien trouvé. Il me conseille de la porter chez Volvo. En parlant, je lui ai dit que le CEM devait être en parti défaillant car lorsque je coupe le contact en laissant les phares allumés,je n'ai pas de sonnerie d'avertissement. Il m'a dit qu'effectivement le problème pouvait (peut-etre) venir du CEM.
Qu'en pensez-vous ?
Dans un premier temps, j'ai remplacé la batterie, le problème a persisté.
Puis j'ai mesure sa tension aux bornes en enlevant un par un les fusibles. Je n'ai détecté aucune variation.
Aujourd'hui, je l'ai porté chez un électricien auto.Il a tout vérifié, batterie, circuit de charge, pont de diodes, tous les relais... Il n'a rien trouvé. Il me conseille de la porter chez Volvo. En parlant, je lui ai dit que le CEM devait être en parti défaillant car lorsque je coupe le contact en laissant les phares allumés,je n'ai pas de sonnerie d'avertissement. Il m'a dit qu'effectivement le problème pouvait (peut-etre) venir du CEM.
Qu'en pensez-vous ?
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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
pas de sonnerie d'avertissement : le plus probable, le buzzer est HS : bof
2/ certains équipements ne sont pas protégés par des fusibles ... notamment l'alternateur...
Plus de détails sur la mesure d'une fuite de courant in http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 409402.htm
1/ C'est beaucoup mieux d'utiliser un ampèremètre pour mesurer un courant de fuite qu'un voltmètreED a écrit :
Puis j'ai mesure sa tension aux bornes en enlevant un par un les fusibles.
2/ certains équipements ne sont pas protégés par des fusibles ... notamment l'alternateur...
Plus de détails sur la mesure d'une fuite de courant in http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 409402.htm
Modifié en dernier par ceyal le jeu. 24 avr. 2014, 16:54, modifié 3 fois.
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
suite
3/ l'alternateur charge ?
tu dois avoir environ 14V (enfin entre 13,5 et 14,5) aux bornes de la batterie moteur en marche
tu dois toujours avoir 14V (id) avec les phares allumés
4/ si l'alternateur charge, si ça met par terre la batterie en 3 jours, cela veut dire que grosso modo la moitié de la capacité nominale de la batterie part en fumée en 3 jours soit 30AH/60 heures = une fuite de l'ordre de 500mA environ ... soit grosso modo la consommation d'une ampoule de 5 watts
3/ l'alternateur charge ?
tu dois avoir environ 14V (enfin entre 13,5 et 14,5) aux bornes de la batterie moteur en marche
tu dois toujours avoir 14V (id) avec les phares allumés
4/ si l'alternateur charge, si ça met par terre la batterie en 3 jours, cela veut dire que grosso modo la moitié de la capacité nominale de la batterie part en fumée en 3 jours soit 30AH/60 heures = une fuite de l'ordre de 500mA environ ... soit grosso modo la consommation d'une ampoule de 5 watts
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
Oui, l'alternateur est hors de cause. Quand je l'utilise tous les jours, je n'ai jamais de pb. De plus l'électricien a vérifié le circuit de charge dont l'alternateur, ainsi que le pont de diodes et tout est ok
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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
Bonjour à tous,
J'ai été victime moi-même d'un déchargement forcé de ma batterie pendant 1 ans..
J'explique mon cas, peut-être que certains s'y retrouveront.
Ensuite, la solution à mon problème.
Les faits:
Mon alternateur était neuf, la batterie aussi.
Les tests sur les fusibles avec un mutlimètre n'avait rien donné.
Le voyant de batterie sur le TDB lors du démarrage était de faible intensité (attention! détail important).
Le voltmètre du TDB (moteur tournant) avait l'aiguille très orientée vers la gauche (9-10V).
Le démarrage est un peu difficile (mou).
Solution:
La grosse masse (tresse) reliant le bloc moteur à la borne - de la batterie était oxydée (et oui!! On ne dirait pas à l'oeil nu, et pourtant ça empêche sérieusement le courant de passer!).
Donc forcément, bien que l'alternateur jouait son rôle, la batterie ne se rechargeait pas suffisamment par rapport à la consommation. = décharge
Il suffit de retirer la fixation de batterie ainsique que le filtre à air, et là on peut facilement remplacé la tresse.
Coût = env. 12e
Conclusion:
Démarrage au quart de tour (c'est juste magnifique au bout d'1 an..)
Aiguille voltmère au taquet!
Biensûr, je suppose qu'une batterie déchargée où une mauvaise performance de celle-ci dû à un réseau électrique défaillant (tresse oxydée), a une légère conséquence sur la performance du moteur.
Si vous êtes dans ce même cas, alors voici une solution!
Pour les autres.. COURAGE! ^^
J'ai été victime moi-même d'un déchargement forcé de ma batterie pendant 1 ans..
J'explique mon cas, peut-être que certains s'y retrouveront.
Ensuite, la solution à mon problème.
Les faits:
Mon alternateur était neuf, la batterie aussi.
Les tests sur les fusibles avec un mutlimètre n'avait rien donné.
Le voyant de batterie sur le TDB lors du démarrage était de faible intensité (attention! détail important).
Le voltmètre du TDB (moteur tournant) avait l'aiguille très orientée vers la gauche (9-10V).
Le démarrage est un peu difficile (mou).
Solution:
La grosse masse (tresse) reliant le bloc moteur à la borne - de la batterie était oxydée (et oui!! On ne dirait pas à l'oeil nu, et pourtant ça empêche sérieusement le courant de passer!).
Donc forcément, bien que l'alternateur jouait son rôle, la batterie ne se rechargeait pas suffisamment par rapport à la consommation. = décharge
Il suffit de retirer la fixation de batterie ainsique que le filtre à air, et là on peut facilement remplacé la tresse.
Coût = env. 12e
Conclusion:
Démarrage au quart de tour (c'est juste magnifique au bout d'1 an..)
Aiguille voltmère au taquet!
Biensûr, je suppose qu'une batterie déchargée où une mauvaise performance de celle-ci dû à un réseau électrique défaillant (tresse oxydée), a une légère conséquence sur la performance du moteur.
Si vous êtes dans ce même cas, alors voici une solution!

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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
Salut,
Merci pour le partage, c'est bon à savoir !
Merci pour le partage, c'est bon à savoir !

Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !
Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...

RIP '94 2L S: 16/08/18



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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
Tetrao ?WiJzZ a écrit :Où se procurer des tresses neuves?
Oli ??

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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
J'ai achété les miennes chez noroto, 4e les 33cm, donc il va ten falloir 3. Et ce n'est pas un soucis car la tresse moteur/batterie fait 2 escales par des boulons. ;)
- tetrao
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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
Yosh bro' ! 

Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
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Re: ah ah me revoilà ! déchargement intempestif...
Oh punaise! Je viens de voir l'avatar de Tetrao ...



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