Effectivement, je pouvais faire comme tu le dis, bien que je ne sois pas assez calé en électronique pour le calcul des résistances (c'est une de mes faiblesses, je l'avoue

!).
Par contre, ta suggestion présente un inconvénient, a savoir que si l'une des leds "grille", il n'y a plus d'éclairage du tout, contrairement a mon montage ou si l'une des leds "grille", les deux autres fonctionnent toujours

!
En ce qui concerne la "tenue" des leds, il ne faut pas oublier que, d'une part, elles ne s'allument qu'en mettant les veilleuses, c'est a dire que même avec la molette de réglage de l'intensité a fond, la tension d'alimentation est inférieure a la tension de batterie. D'autre part, quand j'ai acheté ces leds, je me suis renseigné auprès du vendeur en lui expliquant exactement ce que je voulais faire

! Il m'a répondu que la surtension du circuit de charge ne posait aucun problème, les leds pouvant résister sans problème a une tension pouvant aller jusqu'a 16 volts! Or, si la charge monte a 16v, c'est qu'il y a un problème (régulateur)

!