voyant SRS toujours allumé....
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Re: voyant SRS toujours allumé....
Ben oui ! La prochaine fois que je déposerai le volant je ferai gaffe, promis.
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Re: voyant SRS toujours allumé....
De mémoire : appui long jusqu'à ce que la LED s'éclaire. Ensuite, appui long pour l'éteindre.ppgg a écrit :Conclusion : on peut réinitialiser avec la blackbox, mais comme je n'ai pas noté précisément, c'est con, je ne sais toujours pas vraiment comment.
De mémoire aussi c'est comme la 850.
Voilà les infos que j'ai :
Fault Codes Retrieval
1. Open the diagnostic system's box cover and place the test cable mounted on the side of the box into an appropriate socket.
2. Turn the ignition ON to key position II without starting the engine. Wait about ten seconds.
3. Press the button once and hold it for more than one but less than three seconds.
4. The LED lamp will flash in successive series of three digits followed by a three-second pause. If there are no fault codes stored, it will flash 1-1-1 indicating the system being tested is operating correctly.
5. Count the successive flashes and record the fault code.
6. Press the button again, as described above.
7. Record the fault code. If it is the same as the previous one, then no additional codes are stored. Repeat until all the codes stored are retrieved (often a maximum of three).
8. Turn the ignition OFF and remove the test cable from a socket.
Erasing Fault Codes
1. Repeat step 1 and read all the fault codes again. Do not turn the ignition OFF after read-out.
2. Press and hold the button for more than five seconds, then release it.
3. When the LED lights, press the button again for more than five seconds and release it. When the LED goes off, the memory is cleared.
4. Test that memory is cleared by performing step 1. Code 1-1-1 should be returned.
Note: erasing fault codes on the ABS socket will cause the ABS control to be lit. It will turn off after a test-drive with speed of more than 40 km/h.
J'ai la liste des codes défaut si besoin, mais je crois qu'elle est déjà quelque part ici.
Sinon j'ai aussi le voyant SRS allumé... sur la 480 et la 850
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
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- olive2607
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Re: voyant SRS toujours allumé....
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blanc c'est blanc XLBEC193ERC587747
S 10/1991 smoke 306 en cours de remise en route... et vendue
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Re: voyant SRS toujours allumé....
On fait avec ce qu'on a ! Il faut que je trouve un moment pour passer chez toi récupérer le carter sous moteur, et je te montrerai en directolive2607 a écrit :c est clair que dans notre région on parle bien l anglais........c est bien connu
Sinon, on trouve la procédure sur la RTA (p 19&20) avec un partie des codes erreurs (je l'ai en PDF si tu veux).
La liste complète peut se trouver ici, mais toujours en anglais :
http://www.am.torun.pl/~ja/volvo/diagno ... stem.shtml
http://www.volvo-480-europe.org/volvo48 ... flashcodes
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Re: voyant SRS toujours allumé....
C'est de ce document en anglais que je me suis inspiré (because je speake) pour éteindre le SRS . Pour la 850 (jusqu'en 94/95, après, c'est prise OBD et valise) je pratique couramment et sans problème, mais ça ne correspond pas à ce qui est indiqué sur ce document qui se rapporte à la 480. Je ne me souviens pas de l'année de ta 850, si elle a une black box, je te l’éteindrai mercredi.
J'ai moi aussi la liste complète des codes erreur (in english) pour qui la veut
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Re: voyant SRS toujours allumé....
Ma 850 est de 93, mais je ne peux pas éteindre le voyant car il y a réellement un problème. Je pense commencer par regarder derrière le volant s'il n'y a pas quelque chose de débranché....
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Re: voyant SRS toujours allumé....
P'tit flood...
Problème résolu ! PPGG m'a rendu visite
On a gouté son pinard !
On a cherché à régler ce problème ainsi que le klaxon en rade. J'ai trouvé une fois que Gérard était parti, mais l'essentiel est que ce soit OK. Pour le klaxon, un simple faux contact dans le volant (à voir dans le temps), et pour le SRS, un reset à la prise diag (B5) et c'est bon. Content ! Vais voir sur la 480, si ça se trouve j'ai qu'un reset à faire aussi !
Problème résolu ! PPGG m'a rendu visite
On a cherché à régler ce problème ainsi que le klaxon en rade. J'ai trouvé une fois que Gérard était parti, mais l'essentiel est que ce soit OK. Pour le klaxon, un simple faux contact dans le volant (à voir dans le temps), et pour le SRS, un reset à la prise diag (B5) et c'est bon. Content ! Vais voir sur la 480, si ça se trouve j'ai qu'un reset à faire aussi !
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