Mémé et la fée electricité

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
maddox.air
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Re: Mémé et la fée electricité

Message par maddox.air » ven. 01 févr. 2013, 19:52

Salut,
j'avais un phare escamotable, le droit qui était bloqué en haut et ensuite le gauche ( quand on est face à la voiture) qui s'est mis à monter et descendreet monter tout seul ça faiyt bien rire les gamins que je croise c'est sympa... j'ai trouvé un contacteur au niveau de la fermeture du capot qui fait redescendre le phare fou malgrès l'avoir remonté avec l'aide de la mollette blanche derrière lui... J'ai finalement viré le relai dans la boite triangulaire qui fait ploc quand on appuit sur le dit contacteur, et je suis tranquille, les phares marchent , tout marchent . Seul inconvénient, ma voiture ne ferme plus l'oeil de la nuit. Tant pis pour elle , elle a pas qu'à être si capricieuse. en attendant un endroit sec et chaud pour bidouiller plus... je pourrais tjrs rouler de nuit.
Tu penses que c'est le relais qui est à changer ou des faux contact...J'ai vu toute tes fiches et explications sur caradisiac, tout téléchargé... Bravo tu es électricien auto pro ou c'est un don ?
Dans le genre aussi, des qu'il pleut elle cale et faut attendre des fois 2O secondes des fois un peu plus pour pouvoir redémarrer. En gros ,elle broute pas mal à bas régime des qu'il fait très humide. j'ain nettoyé le machin devant le volant magnétique qui d'ailleurs n'avait pas de trace de limaille et ça le fait toujours. W 40 dans les contacteurs histoire de chasser l'humidité mais rien n'a changé. Il pleut , elle cale... C'est chaud sur la route...
En m^me temps faire rire les gamins; ça ce refuse jamais.

cordialement
maddox.

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » ven. 01 févr. 2013, 20:04

Disons que les pop-ups qui dansent la gigue seuls ça fait rire les gamins jusqu à ce que l un d eux foute les doigt dans le phare qui se referme... :ab :ab
En principe j ai oui dire c est le relais foutu...

Pour le reste ça peut être pas mal de choses, d autres t aideront mieux que moi...

:ag
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

ceyal
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par ceyal » sam. 02 févr. 2013, 01:04

Il m'avait semblé avoir répondu par MP à Maddox ... me serais-je trompé ?

je reposte ici
--------------
Celui qui reste en haut ==> sans doute faux contact ou fil coupé dans le connecteur

Celui qui fait le yoyo : relais 3.06 malade ou détection des butées haute et basse du phare HS. Pour le garder en haut me souviens plus bien mais
soit sol1 : ouvrir le capot ... allumer les phares ... tourner la molette et re baisser le capot sans éteindre les phares, il ne reste pas en haut ?
soit sol2 : débrancher le connecteur du moteur ... tourner la molette ... et là il devrait rester en haut car le moteur n'est plus alimenté :)

Pour réparer s'armer d'un multimètre et Lire
viewtopic.php?f=11&t=16821 qui envoie notamment vers 1 réparation (phare ne se baisse plus) décrite in
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t16437790

maddox.air
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par maddox.air » mar. 19 févr. 2013, 23:56

mais tout à fais. et comme je disais sans le relais défectueux, monter ou descendre les phares manuellement car avec relais, , à la fermeture du capot, le phare se referme automatiquement.
je vais changer le relais déjà et verrais pour l' autre phare plus tard.
Autre solution rouler que de jour.

merci mémé en tout cas pour tes lumières.

MADDOX

Répondre