Sa maman!

J'avais trouvé un gars qui refaisait les clefs pour 28 euros.Vince a écrit :Ce soir je recommence !
Par contre je le fais avec une vraie fausse clé Volvo, donc la lame sera moins jolie
Je garde l'autre vraie clé Volvo en état.
+1:PiK@cHu a écrit :le CEM3 et la descente auto apparait en 91
une de mes ex (S de 91) avait le CEM3 et descente auto de la vitre conducteur + remonté des vitres a la clé
++
Oui, 25 secondes pour les boîtiers avec fonction "confort" qu'on trouve dans le commerce.nicostet42 a écrit :Il y a un truc qui m'étonne sur tout ça: vous êtes sûr que le moteur force 25 secondes?!
Parceque avec la télécommande, à chaque fermeture, on entend une tentative de fermeture d'une demi seconde quand les vitres sont déjà fermées, et lorqu'il n'y en a qu'une d'ouverte, l'autre prend une impulsion, mais très brêve (donc le moteur se coupe). Il doit y avaoir un relais ou un truc qui détecte un pic d'intensité.
S'il n'y avait pas d'arrêt du moteur lorqu'il y a un point dur, ça serait beaucoup trop dangereux (t'imagine pour les pique nique, tu découpe ton saucisson avec les vitres)
La remontée à la clé, on l'active et ça fini tout seul (comme une commande à impulsion), c'est pas comme si on maintenait le bouton de commande enfoncé...
Une sécurité anti pincement, c'est lorsque la vitre se ré-ouvre suite à la détection d'un point dur.
Le boitier PSA ne gère pas ça non plus me semble-t-il.
Pour avoir une telle fonction, il faut qu'il y ait un capteur de position de la vitre pour savoir si le point dur est synonyme de vitre fermée (auquel cas le moteur se coupe) ou s'il y a un obstacle (dans ce cas le moteur change de sens de rotation).
AOD a écrit : une ou deux questions subsistent ?!!
- Est-ce normal qu'en actionnant le bouton de fermeture de porte coté conducteur (à la hauteur du coude!), celui du passager ne s'actionne pas ?? (comme une vraie centralisation?!)
- Doit-on ajouter un cablage pour la remontée des vitres ?? (question plus adressée à Paulo!)...
Ben a écrit :sans être un pro de la série II je dirais que c'est normal que le bouton ne ferme pas la porte passager. et comme je pense que tout ce qui est rajouté pour la centralisation n'est que électrique, et pas mécanique comme sur les série I ça n'y changera rien.
pour cette fonction il faudrait ajouté le relais mécanique des série I, il transforme l'action sur le bouton, en information élec pour la porte passager
AOD a écrit : Il est ou ce relais elec, tu sais ? ...Pour ce qui est d'une action mécanique, on en a quand même une...celle du moteur ajouté !
et donc voila les photos :Ben a écrit :oui mais cette action la, c'est elec en méca alors que pour la centralisation depuis le bouton c'est méca en elec.
ce relais ou faux moteur selon l'expression de daca, se trouve dans la porte conducteur des séries I
ma porte est justement démontée sur la terrasse, on y voit pas grand chose mais je vais essayer de faire une photo de ce machin avec en doublette le moteur de centralisation installé sur ma caisse.