Montage d'un boitier condamnation des portes à distance CEM3

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Message par PA.chab » mer. 25 juin 2008, 16:31

HAN comment j't'en veux trop!

Sa maman!

:roll:
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Message par AOD » mer. 25 juin 2008, 16:32

PA.chab a écrit :HAN comment j't'en veux trop!

Sa maman!

:roll:
:-(
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Message par dacascos » mer. 25 juin 2008, 16:33

Vince a écrit :Ce soir je recommence !
Par contre je le fais avec une vraie fausse clé Volvo, donc la lame sera moins jolie :(
Je garde l'autre vraie clé Volvo en état.
J'avais trouvé un gars qui refaisait les clefs pour 28 euros.

Avec la fausse clef, elle ira peut être mieux que la volvo car la volvo comme tu as surement pu le voir, a un petit trou mal placé et qu'à cause de lui, tu ne peux pas faire la longueur de clé comme tu le voudrais. :-(
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Message par PA.chab » mer. 25 juin 2008, 16:48

AOD a écrit :
PA.chab a écrit :HAN comment j't'en veux trop!

Sa maman!

:roll:
:-(
Hé grand machin s'té pour rire hein! ;-)

On se f'ra ça en Juillet un WE ;-)

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Message par AOD » mer. 25 juin 2008, 17:21

coool !!! 8-) :mrgreen:
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Message par Vince » jeu. 26 juin 2008, 00:48

Voila les dernières nouvelles.

Pour commencer, on déshabille la clé :
Image
Et hop, demain j'enlève le bas
Vous remarquerez la marque de la clé. Si avec ça je ne vais pas plus vite :-D

Puis on retaille
Image
Seb, comme tu peux le voir cette fausse clé n'est pas mieux, du coup une seule vis a son petit trou à sa dimension. Mais bon avec un peu de frein filet, de la colle chaude et un bon coup de tournevis, ça ne bouge pas du tout.
L'avantage de la clé sans marque, c'est que ce coup-ci le Dremel a suffi... Par contre l'inconvénient c'est que la clé n'est pas traitée aux endroits où elle a été taillée.

En la clé définitive, qui fonctionne bien ce coup-ci :
Image

Je repense au relais Citron vu plus haut, si il a un anti-pincement intégré, peut-être cet anti-pincement est-il temporisé. Dans ce cas on pourrait envisager d'utiliser la fonction confort sans risquer de fatiguer les moteurs et les mécanismes. De toutes façons ce système est intéressant pour tous ceux qui comme moi ont une pré-93 sans la descente à impulsion... Je vais commencer à chercher...
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Message par PA.chab » jeu. 26 juin 2008, 02:06

Beau boulot Vince ;-)
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Message par Matthieu » jeu. 26 juin 2008, 06:07

Vince a écrit :De toutes façons ce système est intéressant pour tous ceux qui comme moi ont une pré-93 sans la descente à impulsion... Je vais commencer à chercher...
Tu peux aussi chercher un relais temporisé de 850, ca se monte facilement, j'en ai installé un dans ma 740 ça marche impec
O||||||O

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Message par dacascos » jeu. 26 juin 2008, 08:41

Les impulsions à la descente ont été montée en 91 avec l'apparition du CEM3
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Message par Vince » jeu. 26 juin 2008, 09:12

Bah non Séb, pas jusqu'à preuve du contraire en tout cas.

Déjà pour moi le CEM 3 c'est 92, et l'impulsion à la descente a été ajoutée après (AM93).
Maintenant il y a peut-être quelques AM 92 qui l'ont mais pas la mienne en tout cas.
Il n'est par ailleurs pas certain que la descente à impulsion est gérée par le CEM, mais peut-être par un relais qui serait dans la portière.
D'ailleurs, si quelqu'un sait ou se trouve ce relais, ça pourrait faire une pièce collector pour les possesseurs de pré-93...

Lien 1
Bernard confirme ici : Lien 2
Dans ce second lien, Bernard commence par parler de ce relais et revient sur sa position (Broche A8 du CEM). Bernard si tu es dans le coin, peux-tu nous éclairer ?

Mais bon ce n'est pas l'objet de ce sujet, donc on peut reprendre un des 2 liens ci-dessus pour parler de cela. Cette fcontion m'intéresse beaucoup et si ce thermo-relais existe et qu'il peut être monté sur le contact de remontée de vitre, c'est peut-être la solution pour notre souci de relevage de vitres à la télécommande !
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Message par PiK@cHu » jeu. 26 juin 2008, 12:49

le CEM3 et la descente auto apparait en 91



une de mes ex (S de 91) avait le CEM3 et descente auto de la vitre conducteur + remonté des vitres a la clé




++ ;-)
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Message par nicostet42 » jeu. 26 juin 2008, 13:03

PiK@cHu a écrit :le CEM3 et la descente auto apparait en 91

une de mes ex (S de 91) avait le CEM3 et descente auto de la vitre conducteur + remonté des vitres a la clé

++ ;-)
+1:
S du 09/92 et elle a la descente équentielle et la remontée à la clé (enfin à la télécommande :mrgreen: )

:arrow: Séb: c'est où que tu as trouvé le gars qui fait les clés?C'est pour n'importe quel modèle? Il ne casse pas l'ancienne clé?
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Message par dacascos » jeu. 26 juin 2008, 13:10

Galerie du carrefour il me semble, le cordonnier.
L'ancienne clé reste intacte, mais il faut quand même la tailler
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Message par Vince » jeu. 26 juin 2008, 14:50

Alors là je suis perplexe.

Dacascos, dis le que tu es venu secrètement dans la nuit et que tu as bidouillé ma voiture.
Bref ce midi je pars tranquille faire 3 course et faire un coup de propre à Désirée (et faire mumuse avec ma télécommande), et là, par acquis de conscience, je donne une petite impulsion sur mon LV conducteur.
Et là, tranquillou, ma vitre descend jusqu'en bas !
J'étais certain d'avoir déjà essayé et d'avoir constaté que ça ne marchait pas !!!
Donc, si c'est pas Dacascos qui est venu bidouiller ma voiture cette nuit, c'est qu'il devait y avoir un faux contact quelque part et que je l'ai corrigé en démontant / remontant.
J'étais tellement sur avec Bernard de mon côté !
Bref ma ES AM 92 a bien la descente à implusion.
Du coup, en attendant de trouver un boîtier PSA pour avoir impulsion dans les 2 sens avec anti-pincement, une idée par très réglementaire me vient à l'idée : Comme la descente à impulsion est nettement moins utile que la remontée, il est certainement possible d'inverser les fils sur mon moteur et sur le bouton. Comme ça ni vu ni connu le CEM pense baisser la vitre alors qu'en fait elle remonte. Bon, les puristes diront que c'est hyper dangereux une remontée sans anti-pincement, que je suis un irresponsable et tout et tout, mais vu qu'il n'y a que moi qui utilise l'auto, je ne risque pas de blesser quelqu'un...
En plus après essai, il y a bien un détecteur de chauffe lié à la descente à impulsion qui se déclenche au bout de 9 secondes et qui est aussi actif quand on laisse le doigt appuyé sur le bouton ! On entend ce relais dans la portière conducteur. Ce relais reste actif 7 secondes. Je peux donc si j'inverse mes polarités activer la remontée des vitres à la clé en brusquant un peu moins le moteur conducteur (en gros en fonction de la position de la vitre, ça forcerait + ou - 15 secondes au lieu de + ou - 25 secondes). Reste que le moteur passager continue lui à se prendre les 25 secondes dans la tête (j'ai vérifié, pas de relais dans la porte passager). Au final le seul réel intérêt de cette manip est de remplacer la descente à impulsion par une remontée à impulsion. Intérêt finalement limité par rapport à ces fameux boîtiers PSA. Je ne vais donc pas faire la bisouille de l'inversion de polarité et chercher activement les boîtiers PSA.

Pour ce qui est des clés, j'ai cherché des lames mais comme Volvo ne faisait pas à l'époque de clés avec lames amovibles, ça n'existe pas. La solution reste donc l'usinage à parti d'une clé classique.

Et pour le plaisir des yeux une nouvelle photo
Modifié en dernier par Vince le jeu. 26 juin 2008, 15:00, modifié 1 fois.
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Message par dacascos » jeu. 26 juin 2008, 14:54

Demandes à ma femme, j'ai dormi dans mon lit cette nuit. ;-)
Sinon, inverser la monté/descente de la vitre conducteur, çà veux dire que quand tu va fermer tes vitre à la clef, tu ouvriras celle du conducteur :mrgreen:
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Message par Vince » jeu. 26 juin 2008, 15:01

Pinaise t'as raison je suis trop con...
Bon, donc sus aux boîtiers PSA !!!
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Message par nicostet42 » jeu. 26 juin 2008, 15:43

Il y a un truc qui m'étonne sur tout ça: vous êtes sûr que le moteur force 25 secondes?!
Parceque avec la télécommande, à chaque fermeture, on entend une tentative de fermeture d'une demi seconde quand les vitres sont déjà fermées, et lorqu'il n'y en a qu'une d'ouverte, l'autre prend une impulsion, mais très brêve (donc le moteur se coupe). Il doit y avaoir un relais ou un truc qui détecte un pic d'intensité.

S'il n'y avait pas d'arrêt du moteur lorqu'il y a un point dur, ça serait beaucoup trop dangereux (t'imagine pour les pique nique, tu découpe ton saucisson avec les vitres :mrgreen: )

La remontée à la clé, on l'active et ça fini tout seul (comme une commande à impulsion), c'est pas comme si on maintenait le bouton de commande enfoncé...

Une sécurité anti pincement, c'est lorsque la vitre se ré-ouvre suite à la détection d'un point dur.

Le boitier PSA ne gère pas ça non plus me semble-t-il.

Pour avoir une telle fonction, il faut qu'il y ait un capteur de position de la vitre pour savoir si le point dur est synonyme de vitre fermée (auquel cas le moteur se coupe) ou s'il y a un obstacle (dans ce cas le moteur change de sens de rotation).
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Message par vtec » jeu. 26 juin 2008, 15:52

Ca peux fonctionner aussi par augmentation de l'intensité demandée, quand le moteur force quelle qu'en soit la raison! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

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Message par Vince » jeu. 26 juin 2008, 16:10

nicostet42 a écrit :Il y a un truc qui m'étonne sur tout ça: vous êtes sûr que le moteur force 25 secondes?!
Parceque avec la télécommande, à chaque fermeture, on entend une tentative de fermeture d'une demi seconde quand les vitres sont déjà fermées, et lorqu'il n'y en a qu'une d'ouverte, l'autre prend une impulsion, mais très brêve (donc le moteur se coupe). Il doit y avaoir un relais ou un truc qui détecte un pic d'intensité.

S'il n'y avait pas d'arrêt du moteur lorqu'il y a un point dur, ça serait beaucoup trop dangereux (t'imagine pour les pique nique, tu découpe ton saucisson avec les vitres :mrgreen: )

La remontée à la clé, on l'active et ça fini tout seul (comme une commande à impulsion), c'est pas comme si on maintenait le bouton de commande enfoncé...

Une sécurité anti pincement, c'est lorsque la vitre se ré-ouvre suite à la détection d'un point dur.

Le boitier PSA ne gère pas ça non plus me semble-t-il.

Pour avoir une telle fonction, il faut qu'il y ait un capteur de position de la vitre pour savoir si le point dur est synonyme de vitre fermée (auquel cas le moteur se coupe) ou s'il y a un obstacle (dans ce cas le moteur change de sens de rotation).
Oui, 25 secondes pour les boîtiers avec fonction "confort" qu'on trouve dans le commerce.
A la clé, quand tu relèves la vitre, il faut rester en position fermeture, sinon la vitre ne remonte pas jusqu'en haut (il n'y a pas de commande à implusion)
Quant on ferme à la clé alors que les vitres sont déjà fermées, on entend que le moteur prend du jus, mais pas de façon très brève. Le moteur force jusqu'à ce que tu remettes la clé en position normale.
Je ne sais pas si les boîtiers PSA ont un anti-pincement. Ce qui est certain est que ce système est obligatoire pour pouvoir mettre une commande de remontée à impulsion et que comme le dit vtec, il est possible que ce détecteur ne soit pas un détecteur de pression / position, mais un détecteur d'intensité. Pour info dans les Golf 4 je suis prêt à parier que c'est un détecteur d'intensité.
De toutes façons, on ne saura pas tant qu'on n'aura pas essayé, je vais donc m'y coller !
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Message par dacascos » jeu. 26 juin 2008, 16:21

Allez, t'es pas déjà parti :mrgreen:
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Message par Vince » jeu. 26 juin 2008, 16:30

Moi je vais me dévoue pour le montage. Qui se dévoue pour les essais et me prète ses doigts ?
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Message par thance » jeu. 26 juin 2008, 16:54

T'as qu'a coller des zwans! :lol:

Au pire t'aura préparé l'apéro :ab
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Message par Ben » lun. 28 juil. 2008, 20:04

AOD a écrit : une ou deux questions subsistent ?!!

- Est-ce normal qu'en actionnant le bouton de fermeture de porte coté conducteur (à la hauteur du coude!), celui du passager ne s'actionne pas ?? (comme une vraie centralisation?!)
- Doit-on ajouter un cablage pour la remontée des vitres ?? (question plus adressée à Paulo!)...
Ben a écrit :sans être un pro de la série II je dirais que c'est normal que le bouton ne ferme pas la porte passager. et comme je pense que tout ce qui est rajouté pour la centralisation n'est que électrique, et pas mécanique comme sur les série I ça n'y changera rien.
pour cette fonction il faudrait ajouté le relais mécanique des série I, il transforme l'action sur le bouton, en information élec pour la porte passager ;-)
AOD a écrit : Il est ou ce relais elec, tu sais ? ...Pour ce qui est d'une action mécanique, on en a quand même une...celle du moteur ajouté !
Ben a écrit :oui mais cette action la, c'est elec en méca alors que pour la centralisation depuis le bouton c'est méca en elec.
ce relais ou faux moteur selon l'expression de daca, se trouve dans la porte conducteur des séries I

ma porte est justement démontée sur la terrasse, on y voit pas grand chose mais je vais essayer de faire une photo de ce machin avec en doublette le moteur de centralisation installé sur ma caisse.
et donc voila les photos :
Image
le moteur en bleu et le relais en noir

Image
tous les deux reliés par une tringle à la serrure

Image
voila le couplage des deux tringles.
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Message par AOD » mar. 29 juil. 2008, 09:46

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Voila la piece que j'avais recuperer et oublié comme un boulet :roll:
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Message par dacascos » mar. 29 juil. 2008, 09:51

AOD, pourquoi tu l'a gardé ce contacteur des séries 1 ?
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